Création de jeux vidéo : vos questions

a marqué ce sujet comme résolu.

Beaucoup disent que le JavaScript est plus simple et que ça suffit pour des petits jeux Unity. Je ne connais pas les limitations.

Par rapport à MonoDevelop, c'est Unity qui compile, donc on peut passer par Sublime Text ou autre c'est pareil.

alliocha18051991: vas sur la chaine officiel d'Unity il y a plein de tutos.

Gween j'ai voulu tester UE4, mais la vue 3D fait tourner ma carte graphique au maximum, j'ai l'impression que mon PC va exploser pour une scène quasi vide. Je ne peux pas laisser ouvert le l'éditeur plus de 5 minutes… On peut régler ça ? J'ai une GTX 570 déjà de base la carte chauffe.

+0 -0

Par rapport à MonoDevelop, c'est Unity qui compile, donc on peut passer par Sublime Text ou autre c'est pareil.

Linko

Pas tout à fait pareil, tu ne vas pas pouvoir déboguer efficacement avec un simple éditeur de texte ; mettre des points d’arrêt, faire de l’exécution pas à pas, espionner tes variables, etc… sans compter l’auto-complétion pendant l’écriture des scripts.

Au-delà de ça, certaines cibles nécessitent impérativement un IDE particulier pour la phase de déploiement (VS pour les stores W8 et WP8, et il me semble xCode pour iOS).

Hello les gens.

Pour UE4 en décochant Realtime dans le menu du viewport, tu limites l'usage de ta CG en rafraichissant que lorsque que tu bouges dans le viewport. Sinon il me semblait que y'avait moyen aussi de diminuer la qualité graphique du viewport mais je retrouve plus l'option ^^'

Pour baisser la qualité d'affichage, tu peux trouver ça dans le menu déroulant "Quick settings" de la Toolbar et ensuite dans "Engine Scalability Settings", tu choisis la qualité que tu veux. En cliquant sur "Auto", c'est l'UE qui va faire les réglages optimales selon lui.

Ton Roosendaal a dit qu'il ne voulait pas que Blender Game Engine devienne aussi gros que Unity et UE mais on ne sait jamais la communauté peu apporter de super outils comme ça a été le cas avec Cycles. Ils ont prévu de le recoder en partie et de garder quelques bases, il va être renommé Blender Interactive Mode et sera une des priorités de Blender 3.0. Le système de brique logique fonctionnera à partir du node éditor à la manière de Unreal Engine Blueprint avec un système hiérarchique. Le but c'est d'en faire un petit moteur interactif pour des visites virtuelles, architectural, des tests de physiques. Mais ça pourrait aller plus loin, le moteur commence, à être utilisé pour la simulation pour la recherche.

Y a le baking sous Cycles qui avance bien, Blender Guru a sorti un tuto bien complet dessus: http://www.blenderguru.com/tutorials/introduction-baking-cycles/#.U9EGt2ODRaQ Et il commence déjà à être pas mal pour générer des normals, ao et baker le polypainting (vertex color) et exploite le GPU. (j'ai commencé à faire mon portfolio virtuel tout a été baké dans Cycles: http://linko.projects.free.fr/ tout est unlit/shadeless et j'ai désactivé le calcul d'ombre, donc ça peut pas être plus optimisé).

+0 -0

Clairement l'atout de Blender en ce moment n'est pas le BGE, mais il est étonnant de voir la mouvement communautaire qui l'entoure, que ce soit sur les forums de Blender Artist, sur le Blender Clan ou plus anciennement sur l'Open Game "YO Frankie". La Blender Fundation avait prouver les capacités du moteur pour peu que l'utilisateurs sache ce qu'il fait. Hélas aucun studio n'y a vu une possibilité pour des projets pro.

Mais ce "bon move" s'est dissipé, maintenant la BF se montre pragmatique et veut trouver une réel utilité au BGE pour le plus grand nombre d'utilisateur.

Cela dit je pense que pour se lancer dans le monde de la 3D intéractive, le BGE reste un outil génial.

Hello, j'ai une petite question qui concerne un peu moins la technique (et encore moins la création en particulier) mais un peu quand même.

Pourquoi au chargement d'un jeu comme GTA5 il faut attendre 3 plombes, sachant que les données à charger sont majoritairement en local (sur le DD de la Xbox 360 dans mon cas), donc rapidement chargées ?

Autrement dit : il y a tant que ça de choses à charger/calculer ou c'est juste optimisé avec les pieds ? :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte