Zeste d'artiste (2D)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour bonjour, Je viens poster ici mes premiers essais d’application de mon style graphique habituel au pixel art, histoire d’avoir quelques retours, et de m’améliorer:

Soldat nettoyant son arme
Soldat en train de fumer contre un mur (WIP mais déjà visionnage quoi, je comptais aussi animer sa main un de ces quatre)

Il est possible de visionner ces GIFs en zoomé plus agréable à l’oeil à ces adresses (permettant de voir que la cigarette elle aussi est animée):

Soldat nettoyant son arme

Soldat en train de fumer contre un mur

Je compte faire toute une petite série d’animations mettant en scène ces soldats dans des activités décalées, du simple nettoyage d’arme au fait de repasser ses tenues ou de préparer des cocktails. :)

+6 -0

Le problème, c’est qu’on ne comprend pas forcément ce que tu veux faire passer.

Il manque grave d’une émotion ! On ne sait pas si la "personne" est légèrement embarrassée, s’amuse à ça, ou prend clairement son pied (enfin, ses seins, mais tu m’as compris ^^).

Tes genoux ont un grave problème, ils ne vont pas bien. Et le coude à droite mériterait un coup de gomme. Car le cerveau ajoute la partie en sus, et ça ne "colle" pas.

Essaie de faire les mains plus fines aussi, car elles sont plutôt larges.

En fait, c’est le problème inhérent du brouillon : c’est pas très clair.

Le coude à droite est un mauvais coup de crayon que je n’efface pas parce que ce n’est absolument pas un dessin fini mais vraiment un croquis d’imagination (pas le premier ceci dit).

Quand à l’absence d’émotions c’est normal, ce n’était pas le but du croquis, mais plutôt l’anatomie.

Pour les genoux j’avoue que j’ai des problèmes. Là je ne les ai pas représentés de façon réaliste parce que je voulais juste vérifier s’ils semblaient correctement placés. Après, c’est peut-être ça le problème que tu soulèves.

Les mains semblent effectivement un peu grosses (quoi que), au contraire du ventre qui est trop fin.

Si c’est pour le côté anatomie qui t’intéresse, ta position n’est pas du tout adaptée :P .

Les seules contraintes que tu as sont les dimensions tête, cou, épaules, mains et buste.

Si tu veux avoir plus de choses à respecter pour l’anatomie, essaie d’avoir l’axe des membres orthogonaux à la direction regardée. Comme ça, tu as les contraintes de longueurs et épaisseurs. :)

Une femme (nue, parce que c’est joli :ninja: ) sur la pointe des pieds attrapant des cornichons sur une étagère trop haute c’est un assez bon défi anatomique :) ! Testé et approuvé :P !

Bonjour les agrumes !

Je me permet de poster ici quelques un de mes dessins (cela sera plus adapté que le sujet dédié que j’avais commencé à créer ici).

Loin d’avoir votre talent avec un crayon, je me suis mis au dessin vectoriel il y a quelques mois, dans l’objectif de produire des vidéos d’animation (la première est disponible ici). C’est un truc que j’ai toujours voulu faire, mais je m’étais toujours dis que c’était possible, car je ne savais pas dessiner, que ça serait moche, que ça prendrait trop de temps, etc. Et je suis tombé sur un tuto d’un mec qui fait des trucs super et qui explique sa méthode, ce qui m’a convaincu de me lançer !

Tout est dessiné avec le logiciel Affinity Designer, que je trouve vraiment facile à prendre en main. J’en encore pas mal de progrès à faire sur les formes complexes (comme la voiture), mais je suis plutôt content de ce que j’arrive à produire, sachant que avec un crayon je dois être au stage "bonhomme en bâtons". :D

Pour l’instant je dessine un peu de tous, en "m’inspirant" (copiant ? :D ) pas mal de trucs. L’objectif est d’avoir une base de dessins assez large pour pouvoir à terme produire des vidéos plus rapidement en les réutilisant. Les derniers dessins sont les plus récents.

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png

N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez !

+3 -0

Sympa. Et les couleurs sont pas mal aussi.

Quelques retours sur ceux que j’aime moins:

Juste le taxi me gene avec ses lignes bien droites sur les fenetres, le radiateur rouge en bas à gauche à un probleme à gauche je pense.

L’immeuble à des fenetres étranges. Ca fait un peu baclé.

Et je suis pas fan des deux humains dessinés, mais je pense que c’est de loin le plus dur à faire (yeux, épaules de l’homme)

En tout cas bravo !

bravo pour vos dessins, ils sont supers !!!

je mets le mien aussi, fait avec le logiciel paint de win XP, l’ancien quoi, car le paint de win 7 j’aime pas du tout :/

mince je dois faire un lien ! aaaaarg Bon après !

+0 -0

Quelques images qui seront peut-être dans mon jeu, c’est pas sûr ;) Je les ai fais avec paint de winXP

Une salle avec deux téléporteurs (elle est pas terminée) : Image utilisateur

Un robot tank : Image utilisateur

Une première que j’avais fait pour m’entrainer (rien à voir avec mon jeu) : Image utilisateur

+0 -0

Merci phigger !

Non pas de calc, je suis sur cette version de paint parce que les autres logiciels je n’arrive pas à m’en servir, je comprend rien aux calques pourtant je sais ce que c’est, mais surtout c’est parce que quand je coupe une partie d’image pour la coller sur une autre partie, ce paint permet de coller en transparence, même si c’est du bitmap ou du jpeg, donc ça me permet de voir exactement le fond de l’image où je veux coller et ainsi bien positionner ma copie où je veux sur l’image de destination, c’est très pratique et j’ai jamais vu ça dans des logiciels plus évolués que ce paint de winXP. ça me permet aussi de travailler au pixel prés, pour du pixel art quand j’en fais. Mais je pense que je vais essayer des logiciels de pixel-art demain pour voir ce que je pourrais faire avec.

EDIT : je viens de voir ton site d’écriture, c’est sympa, et j’aime beaucoup ta philosophie. Moi j’écris des contes pour enfants et des poèmes pour tout le monde.

+0 -0

informaticien_zéro : Tu disais que ton dessin manquait de vivant et aussi qu’il te semblait plat, donc j’ai deux conseils même si je ne suis pas dessinateur :

Pour le vivant : Donne-lui une pause non statique, par exemple les épaules penchées ou un geste plus une expression du visage (sourire ou autre)

Pour le plat : Mets-y des ombres bien placées et penche la vue d’un certain degré verticalement ou horizontalement, une sorte d’iso.

+0 -0

Bon, ca fait longtemps que je voulais me remettre au dessin. J’ai plein de projets et une dose de motivation en ce moment.

Comme je sais que je risque de me cramer vite, je veux repartir sur des petites bases. Des exercices de 20 minutes max. Surtout envie d’apprendre à rendre un dessin un peu moins rigide. La j’ai dessiné un ours péruvien, d’apres le film Dr dollitle

Ours péruvien

Ce soir, c’était un exercice de 10x2min ou l’idée était de passer l’idée d’un personnage. 2minutes ca passe super vite. J’ai pas mal de traits bien trop rigides encore et un peu de mal à bien géométriser… Y en a des plus réussis que d’autres

Planche Ghost In The shell #1
Planche Ghost In The shell #1

Franchement, c’est super cool ! Je n’aurais pas pensé faire un dessin issu d’une image d’un film en pause pour m’entraîner à dessiner. J’espère que l’on verra de nouvelles tentatives :soleil: !

PS : il manque le lien vers l’image en grand. Je suis passé par le menu contextuel pour afficher l’image dans sa taille réelle.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte