Oui, c'est facile de forker ça. Modifier la licence vous pouvez aussi mais je trouve que c'est pas cool: vous récupérez un projet avec une licence permissive, qui permet à tout le monde de faire à peu près ce qu'ils veulent, vous faites quelques commits dessus et hop c'est votre projet et vous mettez une licence restrictive dessus, je trouverais ça carrément gonflé et déplacé. On veut pas faire du droit de la propriété intellectuelle mais coder, alors les licences assez longues pour faire pâlir l'intégrale de Bourbaki et qui cassent les pieds des gens avec des restrictions, je pense que c'est pas une bonne idée. En plus, la GPL est contaminante et du coup c'est pas une bonne licence a priori pour un projet de plugin Django. Même Django est sous licence permissive (la licence BSD).
Par contre, vous pouvez (et c'est ce que je ferais) modifier la notice de copyright pour vous y inclure. Ça ressemblerait à ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 | Original work Copyright (c) 2012 Bidule
Modified work Copyright 2016 (année où l'auteur n'intervient plus, et où vous êtes le mainteneur du projet) ZdS and contributors
Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy
of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal
in the Software without restriction, including without limitation the rights
to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell
copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is
furnished to do so, subject to the following conditions:
The above copyright notice and this permission notice shall be included in
all copies or substantial portions of the Software.
|
J'ai trouvé cette explication ici.
Un autre détail: je pense aussi qu'il faut modifier le nom du projet. django-cors-headers
c'était le projet original, vu que vous modifiez le projet et que ce n'est plus l'original vous pouvez l'appeler django-cors
par exemple, sous réserve que ce projet n'existe pas déjà. Vous pourriez alors le dire dans le fichier de license, en disant que le projet original est sous licence bidule à tel endroit et que le nouveau projet est sous licence machin.