Recherche d'informations à propos de "Big Data"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un nouvel arrivant sur ZdS et un ancien d'OC et encore avant le SdZ :D. Je viens vers vous pour me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi ! En effet, j'ai acquis la maîtrise du langage HTML et de CSS, seulement je ne sais pas vers quoi me diriger ensuite :) je me suis donc de plus en plus tourné vers le monde du web ! J'ai récemment découvert le monde très intéressant et dangereux du Big Data et je souhaite approfondir mes connaissances. Je viens vers vous donc, pour savoir si par hasard vous ne connaisseriez pas d'autres articles traitant du sujet ou d'autres cours …

En vous remerciant pour vos réponses,

+0 -0

Tout dépend de ce que tu veux apprendre. Si tu t'intéresse à la partie frontend tu peux explorer tout ce qui est CSS, SCSS et Javascript. Si ton truc c'est plus ce qui est backend tu peux regarder du côté des frameworks web les plus connus (Symphone, Django, NodeJS, RoR, etc).

+0 -0

Salut !

Peux–tu préciser ce que tu entend par Big Data ? C'est un buzzword qui englobe un peu tout et n'importe quoi, personne n'a la même définition.

Plus généralement, précise nous ce vers quoi tu veux t'orienter maintenant, de la façon la plus précise possible. Sinon ça va partir dans tous les sens.

Bonsoir à tous,

Je suis très étonné et content de voir toutes ces réponses en un temps remarquable ! :D J'ai lu avec attention tous vos liens que vous m'avez donné, je vais revenir d'abord au cours de firm1 :) : ton cours est de très bonne qualité, j'ai pu apprendre des choses que ne n'avaient pas apprises ailleurs :p seulement je trouve (enfin c'est mon point de vue) qu'il ne développe pas suffisamment les "dangers" du Big Data (si je peux le nommer ainsi), en effet je suis conscient que le Big Data est un très bon outil, il comporte beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients. Mais je te remercie pour m'avoir donné ce lien, c'est vrai que je n'avais pas regardé avant s'il y avait d'autres cours qui traitent du Big Data.

@gustavi J'avais déjà vu quelques cours concernant CSS 3, les nouvelles fonctionnalités que celui-ci intégraient cette partie m'a plus mais je préférerai apprendre "un langage simple" pour commencer en backend, je vais essayer de regarder du côtés de frameworks alors ;)

Merci à toi,

@victor Merci pour ton aide, mais je suis venu sur ce site pour essayer de trouver des cours gratuits, je pense que je suis tombé sur le bon site :) Cordialement,

@Kje

Je me suis peut-être mal exprimé en effet, je recherche des cours qui sont en lien avec le big date, j'entends par big data, la gestion de masse de données, c'est-à-dire les bases de données, la gestion des informations … Je ne sais pas si tu m'as compris… En te remerciant,

+0 -0

Si tu as des connaissances dans un langage particulier essaye de regarder quels frameworks existent. Sinon les 4 que j'ai cité sont parmi les plus connus.

+1 -0

Tu as une autre approche pour la gestion des énormes base de données qui se nomme le Data warehousing.

Je t'invite à lire The Data warehouse toolkit, de Ralph Kimball et Margy Ross qui est certainement le meilleur bouquin sur le sujet.

+1 -0

Salut à toi et bienvenue sur ce site.

Ça va paraître être du chipotage pour certains mais c'est important dans les forums : pourrais-tu expliciter ce que tu recherches dans le titre de ton post ? Parce que du coup, avant de lire ton message, on ne sait pas du tout de quoi ça parle, et des gens qui recherchent la même info que toi pourraient passer à coté. Sans compter le référencement.

Voilà

Donc tu vas regarder du côté des frameworks ?

Avant de s'attaquer aux principaux frameworks qui peuvent exister (Django, Ruby on Rails, Symphony, etc…) je te conseillerais de regarder du côté des micros-frameworks. Ça va tout simplement de permettre de comprendre le fonctionnement global d'un framework. Si tu n'as encore pas d'expérience, ce sera certainement beaucoup plus facile pour toi.

Si ça t'intéresse, je te conseille de regarder du côté de Bottle ou Flask (Python), Bailador (Perl 6), Dancer ou Catalyst (Perl), ou encore Sinatra (Ruby). N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon courage !

@gustavi Ok ça marche, merci je vais aller voir ça de plus près :D

@Ekron Ok super merci à toi pour cette info ;) ! Je ne connaissais pas le terme de "Data warehousing"

@Arben Ok ça marche je fais ça de suite :)

@Emeric Effectivement je vais me pencher sur les frameworks notamment PHP/CSS :) et je vais évidemment suivre ton conseil à savoir regarder d'abord les micros-frameworks ! Merci beaucoup !

Merci à vous tous pour vos réponses, vous avez répondu à toutes mes questions et m'avez guidé dans mes choix, si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas merci à vous et encore bravo pour cette réactivité !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte