Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

a marqué ce sujet comme résolu.

[…] Je sais pas si c'est normal (et très important), mais les gifs semblent avoir un contour blanc, j'ai pas le problème sur les images fixes.

image

Akna

Oui, c'est parce que le Gif gère l'animation mais ne gère pas l'opacité intermédiaire : il permet une couleur soit 100% opaque, soit 100% transparente, mais pas entre les deux.

Le PNG par contre, permet (en 32b) l'opacité intermédiaire, mais l'animation PNG n'est pas supportée par les navigateurs (ce qui est bien dommage).

+3 -0

Pensez à indiquer la licence des images que vous laissez, on peut les réutiliser dans des articles par exemple si c'est du CC ou du domaine publique :)

+3 -0

Je vais faire un gros déterage of Doom de l’apocalypse, mais… L’idée des émoticones clem va t’elle continuer à pousser ? Ou elle n’est plus maintenant ? (sinon je propose de remplacer nos émoticones actuels que je trouve… Classique, site du zéro, avec les émoticones émojione ;) )

+2 -0

Voilà un nouveau tableau :

(Les animations pour Retina sont à venir prochainement. Edit: Fait !)

Syntaxe Smiley Image 1px/1pt Image 4px/1pt
:) :) :) :)
:D :D :D :D
;) ;) ;) ;)
:p :p :p :p
:lol: :lol: :lol: :lol:
:euh: :euh: :euh: :euh:
:( :( :( :(
:o :o :o :o
:colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
o_O o_O o_O o_O
^^ ^^ ^^ ^^
:-° :-° :-° :-°
:ange: :ange: :ange: :ange:
:colere: :colere: :colere: :colere:
:diable: :diable: :diable: :diable:
:magicien: :magicien: :magicien: :magicien:
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
>_< >_< >_< >_<
:pirate: :pirate: :pirate: :pirate:
:'( :'( :'( :'(
:honte: :honte: :honte: :honte:
:soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
:waw: :waw: :waw: :waw:
:zorro: :zorro: :zorro: :zorro:
^(;,;)^ ^(;,;)^ […] […]

Changements opérés :

Avant Après
:diable: :diable:
:'( :'(
:magicien: :magicien:

Edit: Ajout des animations.

Buddy

C’est fantastique :o

On a une petite question sur Twitter de quelqu’un qui pense que les smileys sont libres de droits.

Il cite ce lien : https://openclipart.org/collection/collection-detail/Justin%20Ternet/11823

Je ne sais pas qui est Julien Ternet, ni quelle licence est appliquée aux smileys, quelqu’un saurait ?

Le repo GitHub de la comm’ n’est pas très aidant…

« * Si la licence n’est pas précisée, c’est Tous droits réservés. »

C’est plus ou moins clair, non ?

dab

C’est un défaut pour toute la liste, ça veut pas dire qu’une autre licence n’a pas été appliquée. Surtout qu’il y a plusieurs auteurs pour les smileys, donc potentiellement plusieurs licences. Ce serait pas mal de faire un point sur les licences, on peut pas se contenter d’un défaut indéfiniment.

Cadeau pour les nocturnes…

Piwit

@Piwit Tu les as gardé ? As-tu le format avec le fond transparent ? Autoriserais-tu l’utilisation non commerciale en dehors de Zeste de Savoir ?


EDIT : OK… En faisant clique droit, ouvrir l’image dans un nouvel onglet, j’ai vu l’url menant au dépôt github. Donc : https://github.com/SimpleSoftwares/Clemojis/tree/master/V2.1


EDIT 2 :

Nom Clemoji
blasée blasée
clin clin
effraye effraye
femme femme
heureux heureux
hihi hihi
langue langue
lunettes lunettes
magicienne magicienne
mignone mignone
mimi mimi
pleur pleur
popcorn popcorn
quartier quartier
somnole somnole
yopla yopla
zgirl zgirl
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte