Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

a marqué ce sujet comme résolu.

Elle est grave classe Clémentine <3.

Sinon, j'aime pas trop les smileys. On pourrait pas imaginer un style plus… dessiné ? (je me rends compte de la difficulté de la chose, mais bon ;).

lethom

Rien n'est impossible

Mais à la base j'ai voulu Pimper les smileys existants… A voir…

Je suis assez d'accord avec lethom : les smileys actuels sont plus humains et donc collent plus au principe des smileys.

Par contre pouvoir utiliser clem en plus des smileys de façon plus cohérente avec les dessins d'origine, je suis pour ! Mais en plus gros, pour le coup, histoire que les détails soient visibles (pourquoi pas en SVG, d'ailleurs, si c'est cohérent avec la compatibilité voulue en front)…

Un système qui serait pas mal (après c'est de voir si côté technique c'est faisable), ça serait de proposer cela comme pack.

Par-exemple, à l'inscription, tu aurais seulement accès aux smileys normales et en cochant ou non (ou encore par un autre système), tu aurais accès à d'autres packs dont ceux de Clem !

Perso je verrais plus simple encore, comme l'éditeur doit être refondu : il suffit d'avoir un onglet pour chaque pack (les images n'étant chargées qu'une fois l'onglet affiché, ça devrait pas trop impacter les performances).

Comme ça c'est simple à maintenir, ça fait pas des masses de dev en plus (du moins côté back) et c'est toujours aussi simple pour ajouter d'autres packs plus tard…

Le truc avec la version de viki est qu'il faut un code par smiley par pack. Autant dire que ça va faire un sacré tas de smiley a parser.

Perso je préférais une option utilisateur, qui affiche le pack de smiley par utilisateur. D'ailleurs ça peut être traité avec le ticket qui proposait d'avoir plusieurs thème sur le site.

Ce message était destiné à être placé en Florian et Kje.

@Javier : C'est le smiley "femme fatale"


Pour l'idée de Viki, le problème sera au moment où il y aura trop de packs. Du coup faudrait faire un peu comme les autocollants Facebook : un marketplace (gratuit !) de packs de smileys. Une fois qu'un pack est "installé", il apparaîtrait dans un onglet comme l'idée de Viki.

Mais je pense que l'idée de Viki serait plus judicieuse si on rajoutait juste le pack Clem que je suis en train de faire


EDIT : (Pour Kje) Mais du coup avec ton système pourrions-nous avoir les anciens ET les nouveaux smileys ?

Perso je préférais une option utilisateur, qui affiche le pack de smiley par utilisateur. D'ailleurs ça peut être traité avec le ticket qui proposait d'avoir plusieurs thème sur le site.

Kje

C’est ce qui me semble aussi le plus pertinent et le plus naturel. Je trouve ça super que n’importe qui puisse proposer des thèmes alternatifs. C’est un excellent moyen de motiver des apprenants en front-end et/ou graphisme.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte