Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

En ce moment j'écoute le groupe d'une charmante chanteuse québecoise aux cheveux bleus et au nom invraissemblable, et je ne regrette pas :

Arch Enemy – War Eternal – 05 : No more regrets

You choose your path.
Don't shift the blame.
You ran your course.
You lost sight of your aim.
Wrong choices linger,
Like scars remain
Long after the bleeding stops.
There's nowhere left to hide from the shame.

Never again.

No! No more regrets.
What's done is done - can't be erased.
Know your regrets…savour the bitter aftertaste.

The crippling guilt, how heavy it can be
When searching for the right words
Hoping the truth will bring you peace.
A lesson learned is good company
For the lonely road you walk
Each step forward - agony.

It's hard to breathe!
Thought process crushing me.
Purge mistakes! Strip the mind of its dignity
Liar
Liar
All I know is but regret.
I can't shake this bitter aftertaste.

Et pour ceux qui douteraient de la québecoisité (ça se dit ?) d'Alissa White-Gluz, je vous invite à écouter cette interview.

Ce topic est mort depuis bien trop longtemps ! Et si on allait faire un tour du côté du Japon ?

Concerto Moon – Savior Never Cry – 01 : Savior Never Cry

Blind leading the blind
行く当てさえ見えず
ただ彷徨い 迷う
Take a look at yourself
進み行くべき明日へ
向かい走れ
For our life

We will rise again
Rise from ashes
We stand again

Who was wrong?
And who was right?
答え求め 果てない闇の先へ
No time for turning back

We will rise again
Rise from ashes
Our life goes on and on
More than today
More than tomorrow
We stand again
Save all the tears you've cried

Spread your wings and fly away
Don't forget
Savior never cry
And the night followed day
And the story tellers say
Don't forget
Savior never cry

In your maze of lies
見失う心に光を
Save all the tears you've cried

Spread your wings and fly away
Don't forget
Savior never cry
And the night followed day
And the story tellers say
Don't forget
Savior never cry
Spread your wings and fly away
Don't forget
Savior never cry
And the night followed day
And the story tellers say
Don't forget
Savior never cry
We will rise again

Puisque nohar n'a pas (encore) partagé ce monstrueux concert, je le fais :

Joe Hisashi - 25 ans de Ghibli

Anniversaire d'un grand monument de l'animation japonaise, dirigé par un autre grand monument de la composition, celui-là même qui a composé presque toutes les ost des films du dit studio.

:}

+1 -0

Histoire de réveiller le topic :

En ce moment, j'écoute pas mal les trucs des frères Fietcher, et d'Adrian Von Ziegler. Je trouve leur musique vraiment sympa comme ambiance de fond pour bosser.

Sinon, du rock et de la pop, avec Skip the Use, Shaka Ponk, Gorillaz, Moby; et aussi de la KPop (les SHINee surtout).

Et tout ce qui me tombe sous l'oreille.

+0 -0

En ce moment j'écoute un petit groupe finlandais répondant au doux nom de Dark the suns. Leur style s'apparente à du dark metal (un death metal avec des influences gothiques et mélodiques) comme dans cette chanson en particulier :

Don't fear the sleep - Dark the suns

+1 -0

Je pensais pareil que toi au début, quand j'écoutais du metal je n'aimais pas du tout le chant guttural. J'écoutais Tyr et Eluveitie à l'époque, et uniquement les morceaux en voix claire (Omnos, Ne Regv Na, Slania's Song …). Puis j'ai tenté de réécouter des morceaux avec chant guttural comme Celtos, The Essence of Ashes et je me suis mis à les apprécier plus. Mais le vrai truc qui m'a fait apprécier le guttural, c'est ce concert de Skalmold avec l'orchestre symphonique islandais, déjà posté dans ce topic.

Donc ça reste une question de goût mais aussi beaucoup d'habitude, c'est pas le type de chant le plus accessible. Une fois que tu trouves un groupe qui fait du chant guttural qu te plaît, tu te mets à l'apprécier de plus en plus.

J'approuve.

Certaines musiques au chant guttural d'Eluveitie - dont je suis fan absolu - comme Inis Mona ou Uis Elveti sont somptueuses. Mais même les morceaux en chant classique tel que A Rose for Epona ou Alesia sont magnifiques aussi.

Allez, je vous laisse avec The Call of the Mountains, probablement l'un des plus belles chansons de leur dernier album :

The Call of the Mountains - Eluveitie

+2 -0

bah étonnamment, eluveitie, j'aime bien, y compris thousandfold ou inis mona… du coup ça viendrait pas forcément que du chant, ce bloquage, alors… pis pour remettre une musique dans mon post, j'aime bien finntroll aussi dans ce style un peu "metal des temps anciens/fantastique". bien sur, comme j'ai aucune culture, je vais mettre la plus connue, trollhammaren:

+0 -0

C'est pas mon album favori, je préfère Evocation I avec Brictom, Within the Grove, Omnos, Carnutian Forest, Ne Regv Na, Voveso in Mori et le super entraînant bonus Slania (folk medley), mais ça reste un chouette album. Tu préfères laquelle de ses chansons, The Call of the Mountains, Sucellos, Celtos, … ?

Sur cet album je dirais The Nameless et Sucellos. The Nameless a une intro assez brutale que j'aime beaucoup. J'avais voulu les voir l'année dernière en concert (du coup je réalise que c'était pour la sortie de leur album, je sais pas pourquoi j'ai zappé ça), mais j'avais quelque chose d'autre ce soir là…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte