Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

B'jour tout le monde !

Voilà que ZdS nous a ouvert ses portes, il y a de cela quelques jours et la communauté à déjà bien plus s’amplifier (plus de deux cents membres, à l'heure où j'écris ces lignes !

Déjà quelques sujets ont fleuris ici sur le BAS ! Un sujet sur vos Desktop, un sujet à troll sur la défaite sans vergogne de la Seleçao, et même d'or et déjà, un topic sur la préparation de JZDS pour Paris ! ;)

J'en conclus et je pense que vous serez d'accord avec moi, nous sommes peut-être peu, mais nous sommes dans tout les cas, une communauté très active ! Mais… Car il y a toujours un mais ! ^^ Je trouve qu'il manque de musique par-ici !

Je suppose que vous me voyez arriver avec mon idée derrière la tête. Je vous propose ici, de partager vos musiques ! Quelles qu'elles soient ! Coup coeur du moment, musique pour travailler, artiste que vous appréciez, trouvaille du net, … Tant que c'est musical, nous prenons !

Cependant, même si je pense que vous saurez vous tenir, mettons en place deux/trois règles !

  • Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Respectez les posts de chacun. Vous posterez tous d'après vos envies du moment, de vos coups coeur, etc, etc. Donc pas la peine de se taper dessus pour une musique qui nous déplairait !

  • Ne balancez pas simplement une musique comme ça, dans un post sans rien dire.. Faut pas non plus, que ça devienne un topic à flood. Dites nous ce qui vous avez fait cette musique ou cette artiste. Comment vous les avez trouver : par-hasard sur YouTube, un(e) ami(e) qui vous l'a conseiller, etc, etc.

  • Puis surtout, postez dans la bonne humeur ! Ne vous prenez pas la tête car X vous a dit que la musique que vous avez posté il ne l'aime pas trop.

Prêt ? Alors c'est partie ! :)

Pour ma part, quand j'ai une envie de superpuissance, j'écoute du dragon-force. Le groupe le plus rapide du monde (record de 120bpm, je crois. Les lives et clips sont magnifiques !). C'est l'un des seuls groupe de métal (ici power métal) que j'écoute, mais mon dieu, il déchire ! :p

+2 -0

Quand je travaille ou dans un moment posé (genre en soirée) j'aime écouté cette radioparadise, une webradio américaine qui est assez éclectique (bon y a des moments ou c'est chiant), du coup ça passez assez bien en musique d'ambiance.

Et évidemment (poke zingwai) mon coup de coeur général : Muse !!!

+0 -0

Très bonne idée ce topic ! Mais déjà, toi, Florian, tu écoute quoi ? :)

cshark

Je savais que la question arriverait. ^^ Mais je ne voulais pas mettre de musique dans le premier post, pour le garder clair à la lecture. ;)

Bon, trêve de bavardage ! Qu'est-ce que j'écoute ? Déjà autant vous prénvenir, je suis très porté par les musiques rock/pop.

De ce fait, je suis un énorme fan des Beatles et de John Lennon !

Après, je suis aussi un énorme fan de Coldplay !

Et un dernier p'tit groupe, pour la route. Eux, je les ai découvert totalement par-hasard sur YT un jour, c'est : Twenty One Pilots

Voilà pour ma part ! ;)

J'en profite pour vous faire un partager une artiste que j'ai découvert il y a maintenant un peu plus d'un an. Il s'inscrit dans un registre plutôt calme comme son nom l'indique à savoir le downtempo1 (je ne connaissais pas ce style avant de découvrir l'artiste).

Cet artiste se nomme Aydio et il est assez peu connu. Je vous livre sans plus attendre quelques musiques que j'adore.

Aydio - Deltinu, sa musique la plus connue

Aydio - Borneo Function

Aydio - Ojos Azules

Aydio - Lonely feeling

Il a deux CD à son actif ainsi que 3 EP. Et il y en a pas un qui est moins bon qu'un autre. Ce que j'adore sur les albums, c'est que chacun à un univers qui est propre et qui pour ma part me fait penser au Sud.

C'est évidemment complètement différent de Dragon Force, et ça s'écoute très bien en travaillant par exemple.


  1. Ca se rapproche du trip-hop si vous connaissez. 

+2 -0

Muse <3

En fait j'écoute surtout de la musique quand je travaille.

  • Quand c'est le matin~midi : Mozart, Classique (la radio), Muse
  • Quand c'est l'après-midi : Muse, musique de film (par exemple Sherlock où c'est top)
  • Quand c'est le soir : Hugh Laurie, Mozart (again)
+1 -0

@Javier : Ca a démarrer en playlist rock, puis c'est devenu la playlist fourre-tout non ? je fais pareil xD. Car mettre en rock Cocoon, ou bien The do, c'est un peu étrange.

D'ailleurs, Marc Daumail le chanteur de Cocoon vient de sortir un album solo assez stylé. Voici un extrait :

Marc Daumail - Monster

Pour ma part, j'écoute souvent 3 styles de musique
1: Le metal
J'aime bien le power metal/metal symphonique.
Du coup, je vais dire Nightwish, Stream of Passion (surtout en ce moment).
2: Le "classique"
Vivaldi, Bach, Beethoven
3: Le swing et l'électro swing
Parce que c'est cool, je conseil vraiment.
Voilà
PS: La musique que j'écoute tout de suite : https://www.youtube.com/watch?v=cyKhhiB5r5U&list=PLxcS9u7ygc9vEqnkXndOuJhoNN2PzS2Ow&index=6

Moi j'écoute majoritairement du rock, hard-rock et un ch'ti peu du metal, par exemple :

Après, pour travailler, j'écoute plutôt du classique (Beethoven…).

+0 -0

@Javier : Ca a démarrer en playlist rock, puis c'est devenu la playlist fourre-tout non ? je fais pareil xD. Car mettre en rock Cocoon, ou bien The do, c'est un peu étrange.

Saroupille

C'est presque l'inverse en réalité.

C'est mal parti (d'où le nom de la playlist d'ailleurs), c'est revenu plus Garage-Rock par la suite.

C'est vraiment une playlist à écouter en lecture aléatoire par contre…

+0 -0

@Amarok : En électro swing tu ne conseilles aucun groupe. J'avoue que c'est chouette, je connaissais Caravane Palace, mais il y a aussi un an, j'ai découvert Parov Stelar et depuis ce groupe ne me quitte plus.

Video Parov Stelar - Catgroove

Video Parov Stelar - The Mojo Radio Bang

Video Parov Stelar - All night

Un groupe à voir en live si vous avez l'occasion.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte