Zeste d'artiste (3D)

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde !

Suite à la création du thread 2D, j'inaugure celui-ci pour que les artistes 3D en herbe ou confirmés puissent partager leurs travaux. On va reprendre les mêmes règles ou presque.

Les créations doivent suivre quelques règles :

  1. ne postez que des travaux finis en 3D ;
  2. précisez le mode de rendu, la nature du post-processing si il y en a ;
  3. tâchez de fournir des wires et des informations sur les outils employés ;
  4. essayez de fournir un minimum de travail.
+7 -0

Moment of inspiration ce soir lorsque je découvre ce magnifique artiste et ces œuvres nommés "facets" (en référence à la face d'un crystal) que vous pouvez suivre à cette adresse

J'ai tout de suite eu envie d'en créer une moi-même car je suis très attiré par ce coté "fractal" et "procédural". En une soirée j'arrive au résultat suivant :

Star Dust by Cat

L'image est rendu sous cycle, l'étincelle est un cube avec masse de modifier ainsi que d'une sphère émissive. Le tout est retravaillé sous Photoshop pour booster les couleurs et cleaner l'image.

voici l'image sans post-prod : l'image sans post production

J’espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à critiquer :)

Cat #inaugurateur de topic :p

Salut, je viens de découvrir ce forum qui me semble bien sympathique. Openclassroom devenait vraiment dégénéré.. Donc pour l'image suivante je suis tombé sur une image de David lesperance sur 3dtotal elle même inspirée d'une scène du film Sherlock Holmes que j'ai tenté de reproduire dans blender. Image utilisateur Pour les techniques c'est donc du Blender/cycles et j'ai fais ma postprod dans After. Si vous voulez je vous montre le wire mais vu la simplicité des objets je ne pense pas que ce soit nécessaire. Sinon très belle image cat, abstrait mais très esthétique. ;) +++

Hey, content de te voir par ici :)

Ton image est vraiment bien, si on ne regarde que la partie de droite tu touches à la perfection. Ce qui dérange encore de l'autre côté c'est le reflet trop parfait sur les verreries. Essaie de mapper une texture de saleté dans l'entrée roughness de ton shader glossy, je pense que le résultat sera déjà plus photoréel. En tout cas bravo, ton ambiance est vraiment parfaite !

@edit pas vu ton message Gwenn

Comme tu dis c'est assez chargé, mais c'est aussi une DA qui peut être très intéressante , le seul problème est que tes blocs de glace ne s'accorde pas bien avec cette DA, pourquoi pas les faire plus angulaires, avec un Subsurface scatering moins "brut", ça va être un sacré travail de recherche artistique mais tu nous as prouvé tes capacités, bonne chance !

Une elf que j'ai réalisé à partir des artworks du personnage de Naheulbeuk: Elf Gros plan

Sous Blender, y compris cheveux et sculpture et rendu avec Cycles. Compositing dans Blender, color correction, rgb curves (contrast), vignette, lens distortion, glare (fog glow + streaks).

Linko

Et sans les vêtements ça donne quoi ? :>

Non sans déconner, Cat, si t’as moyen de faire un rendu en 2560×1024 ça m’intéresse :-°

Salut,

Vos rendus 3D sont impressionnants. Pour l'elfe il y a juste au niveau du globe oculaire que cela me dérange. Ça ne fait pas assez humain (après ça doit être très dur d'être réaliste..).

Est-ce que le sujet concerne aussi les objets 3D ? Avec des algorithmes j'ai créés des objets en 3D au format .stl destinés à être imprimé en 3D.

Mais il n'y a pas vraiment de "rendu 3D", de compositing, etc..

Exemples (ces objets existent physiquement) : Arbuste

Tétraèdre de Sierpinski

@Gween, Mes matériaux sont assez basiques, des glossy, des diffuses… ce sont les texures qui jouent. ;)

@Cat, Merci de ta remarque constructive, je vais essayer d'améliorer tout ça.

@Linko, très belle ton elfe ! Elle est même mieux que dans la série.

@Tit_toinou, cat a bien résumé, c'est superbe, surtout l'arbre. Comment l'imprimante s'y prend pour imprimer ce genre d'objet ? Je pense surtout au branches.

Une petite image histoire de pas poster les mains vides : Image utilisateur +++

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte