Zeste d'artiste (3D)

a marqué ce sujet comme résolu.

Waw, je suis vraiment impressionné par la qualité de tout ce qui a été posté jusqu'ici ! Super travail!

Petite question pour linko : pour ton elfe, tu l'as modélisé dans cette position ou bien tu as utilisé une armature (ou je ne sais quelle autre technique) dans un second temps pour lui donner cette posture et cette expression-là (bras, doigts, bouche, regard) à partir d'une position neutre ?

+0 -0

@Tit_toinou, cat a bien résumé, c'est superbe, surtout l'arbre. Comment l'imprimante s'y prend pour imprimer ce genre d'objet ? Je pense surtout au branches.

Papa_Dragon

L'imprimante n'est pas comme celles du grand public "couche par couche".

Chez Shapeways ils utilisent des imprimantes avec des bac de poudre : des lasers chauffent les endroits (positions en 3D) où l'ont veut mettre de la matière (d'après ce que j'ai compris la poudre chauffe et devient solide). Après on enlève la poudre qui reste et notre objet ressort ! On peut donc imprimer des courbes qui ne "tiennent" sur rien du moment que l'objet final tient debout.

Ils ont plein de matériaux différents (plastique, plastique élastique, argent, laiton, cuivre, or, céramique pour faire des tasses par exemple, grès imprimable en couleur..). Tous mes modèles sont sur shapeways.com/designer/ttoinou.

+0 -0

Oh, on peut imprimer en or et en platine !

EDIT : Si j'ai bien compris, tu n'a pas l’imprimante 3D chez toi, c'est eux qui l'impriment et te l'envoie ?

+0 -0

Oui. J'aimerais bien me construire une RepRap mais je ne suis pas sûr que j'arrive à produire beaucoup de mes modèles même avec des supports.. (mes fractales 3D sont assez complexes).

Le plastique blanc a un bon rapport qualité prix. Ils ont baissé le prix de la céramique (glazed => food-safe) pour moins de 20€ tu peux te faire une tasse, un cendrier, une assiette.. Le grès (sandstone) permet de faire des figurines en couleur. Les matériaux plus chers permettent de faire des bijoux.

tit_toinou: j'ai pris un artwork de l'elf pour la version 3D, les yeux n'étaient pas pensés pour une tête ronde, j'ai essayé de me rapprocher de leur forme de face. Et super l'impression, j'avais oublié les bac de poudre et lasers, la liberté au niveau de la physique.

Kolimang: J'ai sculpté avec la pose. Pour les mains j'en ai fait une puis l'ai dupliqué pour essayer de replacer les doigts.

Papa_Dragon: super ton hard surface ! T'as pas été featured sur Pixologic déjà ?

+0 -0

Phigger:y a un air, en effet, mais ce n'est pas spécialement voulu ^^

tit_toinou:Merci beaucoup pour ces infos, me voilà moins bête.

Linko:Merci. Et non je n'ai pas été featured sur pixologic qui est un site accès sculpture si je ne me trompe pas (zbrush, sculptris), là c'est du 100%blender et d'ailleurs je ne sais vraiment pas sculpter bien que j'essaie progressivement de me mettre à zbrush. ;)

Hello les zartistes !

J'ai retrouvé en trifouillant mon HDD une vidéo que j'avais capturé il y a quelque mois. Comme certains le savent, je travaille sur un projet de Fps depuis deux longues années. Et donc je voulais partager avec vous une vidéo qui montre les possibilités offertes par l'adoption d'un design modulaire, je "construis" en live un saloon "western". Hélas la capture a pas mal buggé du coup il n'y a qu'un petit morceau qui je pense est suffisant pour montré le principe.

Du coup je vous mets aussi des rendus du résultat. Le moteur de jeu utilisé est Bitsquid, récemment racheté par Autodesk.

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Voici une vidéo de fin d'année fait avec deux autres camarades durant plus de 5 mois.

C'était le premier travail en équipe sur un projet de 2min 53sc.

Sénario, storyboard, character design, textures, rig, light, et j'en passe… nous avons tous fait de tout.

Ou en cliquant sur l'image Puisard Bar

+1 -0

Hey ! Ma dernière modélisation, un robot inspiré de Victor Hugo Sousa modélisé en deux jours. Cette image n'est pas un rendu final en soit, en fait je compte utiliser ce perso pour de futurs tests de tracking.

Image utilisateur

Le fichier blend est en cours de validation sur blendswap, il sera dispo à cette adresse :

En attendant je vous laisse voir le timelapse sur youtube. :) ! https://www.youtube.com/watch?v=soxDOL8MMDk&list=UUwKIlcRGjKnRm3QVjvCfLeg

J'espère que ça vous plaira. +++

Salut ! :)

J'ai hésité à poster parce que tous vos travaux sont magnifiques ! :waw: Alors que moi je suis un zéro complet, j'ai commencé il y a 2 semaines seulement le super tuto sur Blender.

Je sais qu'il y a écrit dans les règles "essayez de fournir un minimum de travail" mais pour moi, même si c'est un peu nul, c'est quand même un long travail ! :p

Mon rendu

Voici un gros plan sur les objets en verre :

Zoom

Voilà ! ^^

+7 -0

Cat>Merci de ta remarque, tu as raison pour les textures, c'est encore quelque chose que je découvre… J'aurais par exemple voulu ajouter des rayures blanches sur les bords des pièces mais je ne sais pas faire, et puis sur un speed comme ça c'est dur de trouver du temps pour les tutos et autre. Fin bref, il est top pour mes exercices de tortur…tracking ! Le blend est maintenant validé, j'espère qu'il vous plaira ! :)

http://www.blendswap.com/blends/view/75153

PG06 > ne t-inquiètes pas, tu ne devrais pas te sous estimer comme ça, tout le monde n'est pas capable de sortir une scène comme celle là à la fin du tuto.

Bon courage dans le monde de la 3d ! +++

PG06 > ne t-inquiètes pas, tu ne devrais pas te sous estimer comme ça, tout le monde n'est pas capable de sortir une scène comme celle là à la fin du tuto.

Bon courage dans le monde de la 3d ! +++

Papa_Dragon

Merci :)

+0 -0

Hello,

Dans le cadre de la réalisation d'une showcase montrant le travail effectué sur le Projet Extinction, j'ai créé une scène Unreal Engine 4. Pour l'instant j'ai juste créé un terrain et le lightning de base. Je compte ouvrir un topic pour mes avancés mais comme il ne s'agit que du tout début je poste ici :)

J'ai pris 2 screenshots HD "ingame" avec 2 situations du soleil différentes.

Extinction Showcase 1

Extinction Showcase 2

Breakdown : Final Image / Albedo / Roughness / World Space Normal

Voilà, voilà, au final je compte avoir une belle scène Portfolio-ready :)

Cat

Je trouve les stries horizontales beaucoup trop visible, ce qui fait un peu aspect "fake"

@Papa_dragon : super modé comme d'habitude, après pour la texture souviens-toi que les zones dans les recoins sont moins usées et ont plus de poussière, et les arrêtes ont plus de marque d'usure.

C'est très beau, j'adore l'atmosphère de la première image. Ptiluky>C'est sur que les bords sont plus usés, mais j'ai du mal à réaliser cet effet, j'obtiens toujours un aspect fake, peut être que j'utilise de mauvaises textures. Seb, toi qui est le pro des textures comment t y prendrais tu ? Mis à part ça, j'ai réalisé un premier test de tracking visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=iybv8pY_CG8&list=UUwKIlcRGjKnRm3QVjvCfLeg +++

Personnellement je générerais une curvature map et une Ao map, les zones anguleuses et facilement exposé ( blanc sur l'ao) seront les premières à prendre des éraflures. Ensuite, des taches d'huile ou de saleté seront plutôt dans les zones d'ao sombres etc.

Aussi, la world space normal peut-être utile pour créer des "altérations" dû au Uvs du soleil. Bref lorsque tu textures un mesh tu dois prendre en compte tout ses paramètres en compte, c'est vraiment important.

Salut la compagnie !

Bon allez je me lance avec un petit délire du soir (enfin ça fait quelques jours ^^).

Télévision micro-ondes

Ça représente un cerveau (j'aurais dû le faire plus petit) se faisant griller par une télévision.

Dans un style tout autre, j'ai également fais ça :

Petite fille nuage

Voilà, en tous cas de ce que j'ai vu, bravo les pruneaux !

Cédric

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte