Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

a marqué ce sujet comme résolu.

Juste une remarque sur le règlement intérieur :

+- L’association ne fera pas d’action avec les organisations xénophobes ou visant +à restreindre l’accès à l’information.

Par contre, si une organisation est ouvertement sexiste, on ne se refuse rien ? Ca me semble un peu maladroit. Il faudrait à mon avis juste dire qu'on se refuse d'agir avec des organisations qui ne correspondent pas à certains critères.

Je n'y connais pas grand chose, mais je me souviens que suite à un article, des membres du staff avaient suggérés de créer une ligne éditorial. Ca ne devrait pas figurer dans le règlement intérieur ?

Cette ligne est présente depuis la première version et n'a pas été changé on peut cependant la compléter par un truc plus général.

La ligne éditoriale concerne le site et est dispo sous forme d'article. Techniquement elle ne concerne que le site et donc une des activités de l'association (et pas forcément la totalité). Si par exemple on se mettait à organiser des conférences IRL cette ligne éditoriale dans le RI n'aurait pas forcément de sens.

Par contre, si une organisation est ouvertement sexiste, on ne se refuse rien ? Ca me semble un peu maladroit. Il faudrait à mon avis juste dire qu'on se refuse d'agir avec des organisations qui ne correspondent pas à certains critères.

Oulah, oui en effet. Mieux vaut mettre un truc plus général comme "l'association ne prend pas part à des actions avec des organisations connues pour troubler l'ordre public ou visant à restreindre l'accès à l'information."

+2 -0

Oulah, oui en effet. Mieux vaut mettre un truc plus général comme "l'association ne prend pas part à des actions avec des organisations connues pour troubler l'ordre public ou visant à restreindre l'accès à l'information."

Faut ajouter un truc sur les propos discriminatoires, qui sont pas couverts par ta phrase.

+2 -0
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
- L’association ne fera pas d’action avec les organisations xénophobes ou visant à
- restreindre l’accès à l’information.

+ Le CA n'engagera l'association dans aucune forme de collaboration à laquelle
+ des organisations ou personnes ayant des positions ou tenant des propos
+ discriminatoires prendraient part. Sont jugées discriminatoires notamment les
+ distinctions opérées entre les personnes à raison de leur niveau d'expérience,
+ leur sexe, leur identité ou leur expression de genre, leur orientation sexuelle,
+ leur handicap, leur apparence personnelle, leur taille physique, leur race, leur
+ origine ethnique, leur âge, leur religion ou leur nationalité.
+9 -0

Petit rappel aux membres : exprimez-vous sur le contenu de cette proposition-1 ou de leurs PRs individuelles svp.

Il serait dommage qu'à l'AG aucune proposition ne réunisse la majorité et qu'on ne puisse donc pas modifier les statuts.

La proposition-1 est un bundle de modifications dont certaines sont indispensables au bon fonctionnement de l'association, comme le prouve la mobilisation suite au présent topic.

+7 -0

Petit rappel aux membres : exprimez-vous sur le contenu de cette proposition-1 ou de leurs PRs individuelles svp.

Il serait dommage qu'à l'AG aucune proposition ne réunisse la majorité et qu'on ne puisse donc pas modifier les statuts.

La proposition-1 est un bundle de modifications dont certaines sont indispensables au bon fonctionnement de l'association, comme le prouve la mobilisation suite au présent topic.

victor

Je vais faire le relou, mais le message que je cite ici a 6 poussenlair, et la PR en question a un poussenlair : le mien. Si ceux qui poussenlair ici pouvaient aussi aller exprimer la direction de leur pouce là-bas, ça nous permettrait de savoir si nos propositions de modification des statuts est bien ou pas.

Comme on l'a dit, modifier les statuts est très important. La proposition-1 contient les modifications nécessaires et quelques modifications que Kje, moi-même et quelques autres ont trouvé intéressantes.

Savoir avant l'AG si l'assemblée y sera généralement favorable lors de l'AG est très important. Si on ne veut pas que l'AG dure 4 ou 6h durant lesquelles on débattra de chaque ligne du texte puis on se battra pour merger les PR et résoudre leurs conflits, il faut que vous vous exprimiez avant l'AG !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte