Bonjour a vous adeptes de l’informatique,
Moi
Je me présente rapidement , je suis Jules Michael jeune passionné des nouvelles technologies, plus précisément de la domotique, de l’intelligence artificiel, de la réalité augmenté et de la reconnaissance vocale.
Le projet
Le nom
Le projet a un nom temporaire. Ce dernier est “Hervé”.
Gènes
Vous avez déjà sûrement déjà regardé un Marvel ou l’on peu admirer Iron Man et son fidèle assistant vocal J.A.R.V.I.S. ? Quand j’ai vue ce filme, j’étais épaté devant l’incroyable interface machine utilisateurs. Je me suis donc lancé à la réalisation d'un programme au principe similaires à JARVIS tout en tenant compte des technologies actuelle et de mes capacités
Actuellement
Actuellement , je développe la troisième version d’Hervé. Les attentes d’Hervé ont comme même pas mal évolué depuis le début du projet. Je me suis tourné vers un Google Now alternative avec certaines options en plus et d’autres en moins. Je sais que d'autres projets similaires existent comme Gladys, Yana ou SARAH pour autant mon projet n'est pas un plagiat de ceux-ci, ils sont surtout une source d'inspiration pour moi (et il y a une grande différence entre plagier et s'inspirer).
Ce qui est possible de faire
Il est actuellement possible de :
- Téléchargé des fichiers via leurs URL.
- Vous indiquer la météo.
- Contrôler votre ordinateur grâce a l'API Hervé.
- Gagner du temps en vous affichant a gauche du menu l'application que vous étés susceptible d'utiliser.
- Stocker des fichiers sur un NAS personnel en local.
- Gérer et éditer les fichiers du NAS depuis l'interface web.
- Faire des recherches rapide pour pouvoir personnalisé Hervé.
Ce qui est envisagé :
Un lanceur d’application Android ou une simple application
Une application Android et Iphone nommé Hervé Now est envisagé. Elle permettrais d’acceder a Herve depuis votre smart-phone en toute simplicité.
Un réveil intelligent
Celons moi , un réveil doit être ‘intelligent’ , un réveil doit vous réveiller a l’heure optimale pour que vous soyez toujours à l’heure au travail . Pour cela , il faut certaines conditions et informations. J’en est sorti une liste qui serra développé ensuite : Votre moyen de transportLa distance travail domicileLes conditions de transport (accident , annulations de trains , etc…)L’heure a laquelle vous devez être au lieux de travail.Accès à un calendrier mis a joursIl vous indique a quel heure vous coucher Hervé dois pouvoir savoir quel moyen de transport que vous utilisez afin de savoir les axes routier utilisé mais aussi une vitesse moyen de déplacement. Vous devrez aussi résigner l‘adresse de votre domicile et celui de votre travail afin de connaître la distance qui les sépare afin de calculer votre temps de trajet avec la formule bien connu : v/1=d/t d’où t=d*v
Hervé devra savoir l'état du trafic afin de pouvoir vous réveiller plutôt ou alors vous indiqué qu’il y a un changement dans votre itinéraire. Pour cela , il nous faudra , une API tel que Google Map Herve dois savoir a quel heure vous devez être au travail sinon il n’y a plus aucune utilité ;). Herve dois pouvoir détecté /savoir vos jours de congés (CP, RTT, …) dans le calendrier Google (ou autres : Outlook, …) pour ne pas mettre d'alarme trop tôt, ne pas en mettre non plus les jours ou vous ne travaillez pas ni les week-ends, vacances, …etc Il vous indiquera grâce au renseignements donné a quel heure vous réveiller pour que vous puissiez vous réveiller a la fin de votre 6eme cycle de sommeil.
Un véritable contrôle de la maison
Effectivement , Hervé n’est pas encore capable de géré votre maison comme J.A.R.V.I.S. mais pas de panique ! ce n’est pas le but principal de ce logiciel
Hervé Mail
Une fonctionnalité qui permettrais a Hervé de lire vos mails et de les analyser et ensuite de pouvoir le personnaliser un peu plus. Il pourrais aussi corrigé les fautes d'orthographes dans vos brouillon et ensuite de les envoyer.
Hervé Darkside
Vue Le nom je pence que vous avez un peu deviné de quoi il s'agirait , je ne vous en dit pas plus mais vous verrez
We-Start optimisé pour Hervé
J'ai pensé que pour qu'Hervé sois personnalisé le plus possible qu'il fallait en apprendre un maximum sur l'utilisateur de ce fait , j'ai pensé à forker le projet We-Start de The_new_sky et de sauvegarder les recherches de l'utilisateur (en local toujours) et de les analyser.
Voila je pence avoir fait le tour sur Hervé si vous avez des remarques ou des suggestions , n'hésitez pas