Dans le feu topic sur la loi travail, il y avait un débat intéressant (mais hors sujet) sur l'économie et l'éducation. Doit-on former les jeunes au juste nécessaire pour trouver un emploi (utilitarisme) ? Apprendre un maximum de choses même si cela ne va pas servir concrètement dans leur vie (une tête bien faites VS une tête bien remplie) ?
Bref, c'est un peu les questions que je voyais ressortir du débat. En quel sens l'éducation peut aider l'économie et Vice-versa.
Quelques pistes de réflexions :
- Comment améliorer l'éducation pour que ça « colle » avec les réalités du travail ?
- l'utilité du travail dans un monde où la productivité est forte. Travaillez moins et profiter de ce temps pour faire autre chose (et donc question du revenu de base…)
- donner des chances à tous (pas de sélection) ou réserver les études à une élite ?
Bon, je vous demande cette fois d'être plus civiliser, j'ai pas envie qu'on ferme ce topic. J'ai hésité à le créer, mais je pense qu'il est sain de discuter de ce sujet, entre adultes responsables, sans s'entre-tuer. Je pense que la communauté est capable de gérer ça. don't feed the troll en cas de problème. Merci
à vous les studios !