simplexe math

Supposons que les 2 ensembles convexes et fermé Montrez

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir , voila le problème en détail et ce que j'ai arriver a prouver jusqu’à le moment , le but c’est de montrer qu’une solution de base réalisable de (P=) si et seulement si est un point extrémal de ∑ , et que toute solution optimale est sur le bord ∑ .et que c’est un point extrême.

Image utilisateur

1) Γ = { x∈ Rⁿ ;Ax≤b,x≥0 } Montrer que Γ est un ensemble convexe ! Soit x,y deux solution de Γ Ax ≤ b , x ≥ et Ay ≤ b , y ≥ 0 Ax - Ay + y ≤ b – b ⟺ Ax +(1- A)y ≤ b – b≤ 0
Soit z = Ax +(1- A)y (z est un point appartient au segment [x,y] ). Alor Az=b donc z ∈ Γ et z≥ 0. Donc Γ est un ensemble convexe.

2)

Montrer que Γ est un ensemble fermé!!

(il suffit de montrer que toute suit convergente de Γ converge vers un point de Γ)

Γ est un sous ensemble de Rⁿ

Soit une suite xn ∈ Γ, xn ≤ x , Axn ≤ Ax Axn ≤ b , xn ≥ 0 passage a la limite on aura Ax ≤ b , x ≥ 0 d’où x ∈ Γ , alors Γ est un ensemble fermé

3)

+1 -6

Bonjour, :)

Tu n'as mis qu'un énoncé dans ton message, or il nous faut savoir ce que tu n'as pas compris, là où tu bloques, ce que tu as déjà fait, afin que l'on puisse te répondre correctement.

+4 -0

Salut , j'ai deja montrer que les 2 ensembles sont convexe : j'ai choisi 2 point x et y Ax ≤ b , x ≥ et Ay ≤ b , y ≥ 0 soit 0 ≤ Gama≤ 1 => Gamax + (1-Gama)*y appartient a Γ l'ensemble etudier puis j'ai monter qu'il sont fermé (astuce de la suite convergente de Γ converge vers un point de Γ)

je suis bloquer sur cette question une solution de base realisable de P= est un point extremale de S . Merci

Bonjour,

un bonjour, un éventuel s'il vous plaît et un petit peu plus de contenu qu'une image sur le premier post serait demandé, ne serait-ce que par respect envers les autres utilisateurs.

Ensuite, comme la préciser Gabbro, il faut détaillé ce que tu as déjà fais et pas compris. (Tu peux éventuellement ajouter cela dans ton premier post).

Merci

une façon plus directe de dire ce qui a été dit est : on est pas la pour faire tes devoirs et ne t'attend pas à de l'aide non plus si c'est demandé comme ça. Internet c'est pas la foire à la saucisse, c'est comme le monde "réel", il parait meme qu'il y a des vrais gens.

+1 -0

On comprend parfaitement quand on connait le domaine. Et si on connait pas le domaine on ne pourra certainement pas aider. ;)

KFC

  • Je connais pas un seul domaine où tous les mathématiciens ont exactement les mêmes notations (on parle même de l'indice $m$ de $I_m$ là par exemple).
  • On peut avoir un problème sur un sujet qui ne dépende pas vraiment de la nature très spécifique des objets.
  • On peut s'y connaître sur un sujet mais être rouillé et avoir besoin de rappels.

Après si toi tu t'y connais, pourquoi tu me ferais pas une explication alors ? Histoire que tout le monde puisse s'y retrouver.

Quand une personne ne comprend pas ce que l'on raconte, on peut se dire que c'est elle la fautive. Quand personne ne comprend ce que l'on raconte, il est préférable de remettre en question ses explications.

+2 -0

Ceci est un message de modération.

Bon, je crois qu'il est temps de s'arrêter là.

@tchiko23 : Si tu as toujours besoin d'aide, pose de vraies questions sur des points précis en exposant ton problème dans son intégralité.

Pour les autres, ouvrez un sujet dans le bar à smoothies si vous souhaitez parler de la congolexicomatisation des lois du marché.

Ce sujet est verrouillé.