Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tenez, j’en profite pour refaire vite fait un petit point gameplay :

  • Dans l’éditeur de donjons, le tuto ne nous apprend pas comment rotationner les objets.
  • Un petit rayon d’attraction des pièces, ça pourrait être sympa non ? J’avoue que j’ai un peu galéré à devoir courir vraiment précisément sur les pièces.
  • Je ne sais pas ce que vous pensez des hitboxs des gobelins ? Perso je galère à les frapper. Et encore plus pour taper Glordim et sa magie de mauviette.
  • La charge du barbare sert beaucoup plus à fuir. Mais ça c’est rigolo. Éventuellement, sur la map No Escape, ça permet aussi de traverser le tas de gobelins de l’autre joueur.
  • Clairement, il faut nerf Glordim. Vicieux.

Edit : Et oui, zfzf c’est moi. Je voulais juste vérifier que le jeu fonctionne, moi.

+0 -0

Salut tout le monde !
Me revoici pour le 3ème et dernier point tech avant la révélation ultime ! :diable:


Point Tech #3 : Refonte du code Server

Pour ceux qui l’ignoreraient, sachez que Golden Panic héberge vos comptes utilisateurs, vos niveaux et vos notes sur un serveur dédié prévu à cet effet. (Bon en vérité, il y a pleins d’autres trucs sur ce serveur mais bon on se serre la ceinture comme on peut hein…)

Et même si j’ai un peu honte de le dire, cette partie est codé en Php… :'(
Qu’on se le dise clairement, je n’ai quasiment jamais codé en Php et ce n’est vraiment pas un langage que j’affectionne. Néanmoins on est partie dessus de manière "temporaire" au début du projet pour aller "vite".

Mais aujourd’hui est un grand jour car je vous annonce que tout le code serveur a été réécrit en Go (Golang) !

Même si ce choix peut en surprendre plus d’un les raisons sont multiples, en voici quelque unes :

  • Langage compilé et plus performant.
  • Binaire indépendant, si le service Apache2 tombe le serveur n’est plus impacté !
  • Lib standard complète et robuste.
  • Code plus clair à mes yeux.

Au delà de ça on en a aussi profité pour rendre les réponses plus clairs et formatés en Json au lieu d’utiliser des sauts de lignes sans indiquer qui est quoi… (par terrible pour l’évolution)

On a aussi modifié le Hash des mots de passe qui passe d’un vieux MD5 à du BCrypt. ;)


Voilà c’est à peu près tout pour aujourd’hui.
Même si encore une fois ces modifications resteront transparentes, elles n’en sont pas moins utiles car elles nous permettent d’avoir une base plus solide pour les évolutions futures !

+2 -0

Hello!

Nous continuons la mise à jour graphique et nous en profitons pour rajouter du nouveau contenu, voici donc un aperçus des nouveaux objets pour l’éditeur! Comme vous pouvez le remarquer, cette première salve est constituée d’objets en bois, ne vous inquiétez pas, les tissus, métaux et autres fantaisies vous seront bientôt dévoiler (Sans oublier l’annonce prochaine de la révélation ultime ! :diable: )

Une petite quarantaine de nouveaux props

N’oubliez pas aussi que Golden Panic est en ce moment en promotion sur Steam, vous pouvez donc l’avoir pour moins de 5€ ! C’est l’occasion unique de rejoindre vos amis pour explorer les mines de Golden Panic! http://store.steampowered.com/app/614550/Golden_Panic/

A bientôt!

L’Equipe MissingNo.

+7 -0

Mesdames et Messieurs,
L’heure est enfin arrivé et il est temps de vous présenter notre fameux plan secret qui sera décisif pour l’avenir de GoldenPanic ! :zorro:

J’ai l’immense honneur de vous annoncer, après de nombreux mois de discutions avec un géant de l’industrie informatique, que Golden Panic sera publié sur Console dans un avenir (plus ou moins) proche !

Dévoilons sans plus tarder le nom de cette console, il s’agit de la XboxOne !
On n’exclu pas les autres consoles, c’est juste que Sony et Nintendo sont plus difficilement accessible… mais ça ira mieux quand on aura déjà un pied dedans.

Nous avons donc reçu de la part de Microsoft, deux merveilleux DevKit de XboxOne S et XboxOne X. Et Unity nous a enfin donné l’accès au Module pour compiler sur XboxOne !

Célébration

Et en bonus une première vidéo du jeu tournant sur XboxOne X en 4K ! :P
(Ps: On est en train d’ajouter le support de la manette dans l’éditeur)

+16 -0

Bravo ! Via le programme "Game Preview" ?

On n’exclu pas les autres consoles, c’est juste que Sony et Nintendo sont plus difficilement accessible… mais ça ira mieux quand on aura déjà un pied dedans.

Glordim

Pour le moment, pour Switch faut envoyer son "pitch" à Nintendo (vu que vous avez déjà le jeu, ça serait plus simple vu que vous avez des choses à montrer) on attend toujours l’ouverture à tous comme les WiiU/3DS. Mais d’un autre côté, Nintendo/Sony n’ont pas de programmes d’early access à ma connaissance.

Vous comptez exploiter certaines fonctionnalités de la One (cross play, etc.) ?

Arius

On en a pas spécialement en tête pour le moment en dehors de toutes celles qui sont communes à toutes les plateformes (succès, inviter un ami, etc…). L’idée c’est de rester cross-plateforme dans un premier temps et qui sait, à terme, voir ce qui est possible en supplément (et si Unity le permet).

Question peut-être stupide : ce sera cross platform avec le PC ?

John

Oh non c’est loin d’être stupide comme question.
D’un point de vue technique, on peut faire du multi cross-plateforme car un socket reste un socket. Donc oui c’est possible sans trop de travail.

En revanche ce qui est bien moins évident, c’est de mettre en relation des joueurs PC et Xbox !
Sur PC le matchmaking passe par Steam, sur Xbox par le XboxLive. Donc pour y parvenir il faudrait recréer ce système et l’héberger sur nos serveurs, ce qui est loin d’être simple…

Et malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là car on perdrait aussi tout le système d’invitation / social de la plateforme. On pourrait théoriquement mixer les deux en interceptant les messages pour les traiter différemment mais on a déjà beaucoup de boulot !

Donc même si on est pas encore fixé sur la question, on pense pour le moment s’orienter vers la solution la plus simple, à savoir un multi séparer. :(

Après j’insiste encore une fois sur le fait que rien n’est définitif.
Pour le moment on essaye d’avancer en priorité sur les objectifs qu’on s’était fixé à la base.

+5 -0

Salut tout le monde !
Je viens donner quelques nouvelles concernant le développement de Golden Panic.

Premièrement, on a quelques difficultés pour avancer de manière régulière en ce moment pour de diverses raisons mais ça avance petit à petit. Excusez-nous pour ces périodes de vides répétées…

Ensuite, je vous informe aussi que la refonte technique sur l’IA et les Entités de manière générale continue d’avancer, le plus gros du travail a été fait et l’ajout de Nains contrôlés par une IA est maintenant à notre portée !

A ce propos, j’ai un petit problème d’ergonomie que j’aimerai vous soumettre pour récolter vos avis et vos idées. La première étape obligatoire pour l’ajout d’une IA, c’est de revoir le Lobby pour permettre à l’hôte d’ajouter des Bots.

Mais je sèche un peu…
Pour rappel voici à quoi ressemble le Lobby actuel :

LobbyV3

Je me pose notamment les questions suivantes :

  • Comment ajouter un feedback visuel indiquant qu’il est possible d’ajouter des Bots ? (un peu comme les Start / Space pour les joueurs locals)
  • Comment ajouter des Bots : Input clavier ? Manette ? Interface ?
  • Comment les supprimer / les modifier (changer leur personnage)

Le tout en essayant de rendre ça le plus intuitif possible et sans oublier la compatibilité total à la manette…

+2 -0

Salut,

Super bonne nouvelle pour les bots !

Concernant l’interface, en soit je ne suis pas sûr que ça nécessite énormément de changement. Start/Espace permet d’ajouter un joueur, peu importe que ce soit un vrai joueur ou un bot. Ensuite choix du personnage, comme d’habitude. Je verrais bien l’ajout d’un cercle lumineux (en mode runes) pour signaler au joueur sur quel slot il se trouve. Il suffit de signaler que le nain est un bot, avec écrit "bot" , "IA", "Nain de jardin", etc. en gris au dessus.

+5 -0

Salut à tous,

Est-ce que ça brancherait certains de se retrouver lundi 23 ou mardi 24 avril en début de soirée (20h30/21h00) pour se faire une petite session de Golden Panic ? Perso ça fait longtemps que je n’ai pas joué, je pense ne pas être le seul dans ce cas-là, et ça pourrait être sympa. On peut en plus rejoindre le Discord du projet pour encore plus de fun ! :D

N’hésitez pas à répondre pour qu’on puisse savoir s’il y aura du monde.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte