Copy to Clipboard?

Parce ce que c'est quand même 'achement pratique

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai mis un petit peu de temps à comprendre le concept.

Ça crée un petit bouton "Copier dans le presse-papier" ?

Après tout, pourquoi pas, mais ça rajoute une dépendance.

+0 -0

Ouai je sais, c'est vraiment un truc de feignant, mais c'est tellement pratique! Surtout quand t'as un tuto/topic d'ouvert avec un ide/shell, plus la page web ou l'interface graphique qui s'affiche à l'exécution dans certains cas.

Quand t'as deux écrans c'est gérable mais quand t'en a qu'un et que tu dois te faire chier à sélectionner tout le bloc de code pour ensuite faire ctrl-C => ctrl-V en prenant soin de ne pas oublier d'élément et aussi de ne pas copier les numéros de lignes etc....Ça arrange pas mal.

P-S: C'est une suggestion, z'avez le droit de me dire que mon idée c'est de la merde et que c'est trop compliqué à faire et puis que de toute manière vous avez autre chose à foutre(ce que je comprendrais parfaitement).

+0 -0

En fait l'un et l'autre demandent des modifications coté markdown et pas seulement coté js. En effet actuellement le markdown fournit le code coloré directement au format html (en utilisant pygment). Il faudrait donc inclure, quelque-part, le code brut.

C'est pas compliqué à faire hein, j'ai pas spécialement d'avis sur la question (d'autant que je ne copie-colle jamais de code sur le net).

Probablement mais faut se méfier du traitement des espaces qui n'ont aucune valeur lorsque cumulé en html mais sont important dans certains langages.

Ainsi si le html est :

1
2
3
4
5
6
<truc>
 foo
</truc>
<bidule>
 bar
</bidule>

te sera probablement donné sous la forme :

1
2
3
foo

bar

alors que le rendu réel était : foo bar.

Non vraiment essayer de ressortir le texte initial de la production de pygment (qui est un tableau et inclus les numéro de ligne, au passage), est probablement une très mauvaise idée.

Si cette fonctionnalité est nécessaire, le markdown pourra fournir la source brut.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte