Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Mon grand-père aurait dit :

Y'a tellement de bordel qu'une vache n'y retrouverait pas ses veaux.

Mais bon encore le bordel… Si t'as pas peur de foutre en l'air un truc important parce que t'as marché dessus, passe encore.

Mais le fer à souder qui trône au beau milieu de tout ça :\ je suis ptetre un peu parano m'enfin si j'étais tes parents j'aurais une sacrée trouille que tu foutes le feu…

+4 -0

@simbilou: J'y songerai quand je reprendrai les études…

@Natalya: Oui c'est salissant mais je m'en sers assez peu en définitive, dans l'idéal il faut passer un coup d'aspi après utilisation… Après le gros des sciures reste plutôt sur place.

@Javier: Hum c'est vrai que je n'ai pas pensé à ce risque, maintenant je ne mets jamais la base trop proche de matériaux inflamables et je l'allume que quand je m'en sers… Le risque de me brûler quand je m'en sers semble plus important (en tout cas les résultats expérimentaux tendent à le montrer) :P

Il faut dire que l'ensemble a connu de meilleurs jours mais ça finit invariablement dans cet état…

Je pensais avoir déjà répondu ici, mais en fait non. Alors je profite du fait qu'il fasse beau pour pouvoir faire une photo pas trop dégeulasse de mon bureau sans avoir à sortir un vrai appareil :

J'avoue être assez surpris d'être déjà le troisième à poster une photo qui comprends une paire d'enceinte M-Audio, après Noignon et Alex-D (lequel semble avoir aussi le même clavier que moi d'ailleurs). Ça me fait penser qu'il faudra vraiment que je trouve une combine pour les rehausser parce que là elles sont beaucoup trop basses.

Allez, je relance un peu le topic ! :)


Suite à la libération d'une partie de mon bureau, j'ai un peu arrangé le tout :

Bureau réaménagé

Sachant que :

  • L'imprimante (à gauche) ne va pas rester
  • L'écran de gauche est relié au Mac Mini (qui peut booter sous Windows à l'occasion — en cas de besoin extrême, quoi)
  • L'écran de droite (mon ancien écran cassé : plus de boutons de réglages) est relié au Chromebook (en mode dock) qui me sert surtout à garder un TweetDeck ouvert (ou à tester des trucs sous XUbuntu)

Bon allez, je relance juste parce que je suis trop content.

J'ai pris hier la décision de passer en mode "debout", comme un grand sportif. (et du coup ça m'a permis de faire un peu d'ordre :>)

Bureau

(edit: non, c'est pas très très personnalisé, y a un poney de l'autre côté de la pièce, stout :') )

+1 -0

Je suis certain que travailler debout comporte de nombreux avantages, mais ce n'est pas trop gênant ? (Il faut dire que l'on est bien affalé dans son fauteuil :) )

Emeric

À mon avis (et des quelques retours que j'ai pu avoir jusqu'ici) c'est qu'il ne faut pas trop rester immobiles et garder de quoi s'asseoir quelques instants en cas de besoin.

Mais rester affalé dans un fauteuil est loin d'être bon pour la santé (problèmes de posture, musculaires et cardiaques, entre autres)…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte