Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis certain que travailler debout comporte de nombreux avantages, mais ce n'est pas trop gênant ? (Il faut dire que l'on est bien affalé dans son fauteuil :) )

Emeric

À mon avis (et des quelques retours que j'ai pu avoir jusqu'ici) c'est qu'il ne faut pas trop rester immobiles et garder de quoi s'asseoir quelques instants en cas de besoin.

Mais rester affalé dans un fauteuil est loin d'être bon pour la santé (problèmes de posture, musculaires et cardiaques, entre autres)…

Mais rester affalé dans un fauteuil est loin d'être bon pour la santé (problèmes de posture, musculaires et cardiaques, entre autres)…

viki53

Ça, c'est évident. Personnellement, ayant fait des séances de kiné pour mon dos, j'essaye d'être le plus souvent possible bien positionné. Le must serait certainement d'alterner position assise/debout.

Pour l'instant viki, mal de pieds comme après disons 4h de marche, mais mon sol n'est peut-être pas super adapté, je pense peut-être mettre une de ces mousse isolantes (dont j'ignore le nom), ça permettrait d'avoir quelque chose de plus confortable sans que cela soit trop mou non plus. (clairement, là, ça ne va pas le faire à long terme je pense).

Je verrai par la suite ce que je ferai, peut-être un tabouret de bar ou à voir (si vous avez des suggestions je prends), dans l'idéal je voudrais mettre un cylindre de rayon 5 cm, qui m'obligerait à faire attention à mon équilibre et qui offrirait pas la tentation de s'y asseoir trop longtemps.

Oui sinon, c'est un combo station de travail + bureau perso, disons : )

J'aimerais bien éviter ça personnellement Phigger, quitte à me sentir un peu plus fatigué le soir haha. (par contre, c'est pas la solution miracle pour les insomnies : p)

Mais ouais, je vous tiendrai au courant !

Édit: sinon, viki, mon bureau faisait 200x80m avant aussi, mais j'ai pris la décision de virer des trucs (deux écrans, en fait) et de séparer plus selon les usages, pour simplement ordonner et éviter de tout faire en même temps et mal. Après, si tout ce que tu as sur ton bureau sont nécessaires, alors je suppose que ce n'est pas forcément une bonne idée..: )

+0 -0

Merci pour ces précisions, dab :)

Effectivement, Jérôme, je pensais aussi à cette vidéo : le tapis roulant a l'air d'être une bonne solution pour rester en mouvement, mais peut-être fatigant si on en fait toute le journée (surtout au début, en tout cas)

Sinon il y a des tabourets de bar qui sont pas très grands en assise et sans dossier ou presque : c'est pratique pour se poser quelques minutes mais pas plus. Je pense qu'il suffit d'éviter les tabourets trop confortables. Celui-là devrait être pas trop mal, par exemple ;)

Rockaround : ça coûte cher aussi un bon bureau à hauteur réglable, vu qu'il faut un système de vérins pour le garder à niveau pendant le changement. Ou alors il faut le faire manuellement, au risque de faire n'importe quoi…

j'ai entendu dire que les gros ballons pour faire de la gym ou du yoga etaient bien comme solution pour s'assoir et se reposer sans avoir la tentation d'y rester trop longtemps. Je sais pas si tu vois de quoi je parle.

Déjà essayé pendant 3-4 mois. Insupportable. C'est vraiment pas un truc que je recommanderais, et niveau posture c'est tout aussi mauvais qu'une chaise à la longue.

Jérôme, je cherchais justement cette vidéo hier, et je suis tombé sur une plus récente ( My First Line of Code: Linus Torvalds ), où il a l'air de plus trop utiliser son walking desk.

Merci pour le lien viki, je pense que je prendrai un truc comme ça ouep!

Jérôme, je cherchais justement cette vidéo hier, et je suis tombé sur une plus récente ( My First Line of Code: Linus Torvalds ), où il a l'air de plus trop utiliser son walking desk.

On le voit en arrière plan, son "walking desk", autour des 16 secondes.

Déjà essayé pendant 3-4 mois. Insupportable. C'est vraiment pas un truc que je recommanderais, et niveau posture c'est tout aussi mauvais qu'une chaise à la longue.

Tu peux nous en dire plus, du pourquoi tu as pas aimé ?

On le voit en arrière plan, son "walking desk", autour des 16 secondes.

Ouais, mais il n'a pas trop l'air de l'utiliser haha, m'enfin.

Tu peux nous en dire plus, du pourquoi tu as pas aimé ?

Parce que tu n'est jamais bien assis, tu es toujours décalé par rapport à ton écran, tu finis par être replié sur tes propres jambes pour avoir une position vaguement stable, et honnêtement, j'avais plus mal au dos que sur une chaise à la fin de la journée. (mais bon, tu restes mobile, ok, mais pas suffisament à mon avis)

Bon allez, je relance juste parce que je suis trop content.

J'ai pris hier la décision de passer en mode "debout", comme un grand sportif. (et du coup ça m'a permis de faire un peu d'ordre :>)

Bureau

(edit: non, c'est pas très très personnalisé, y a un poney de l'autre côté de la pièce, stout :') )

dab

C'est la définition même du coin informatique

+9 -0

Ahaha, oui Xia :)

Pas trop chiant de rester debout pendant des heures ? Je pourrais jamais faire ça, moi …

Hugo

Bah. Il faudrait voir avec le recul je suppose mais pour l'instant j'ai l'impression que clairement, c'est plus agréable d'être debout. Tu es beaucoup plus actif et tu te tiens — à mon avis — beaucoup mieux.

J'ai une question : y'a vraiment des gens qui arrivent à utiliser un bureau debout sans tapis de marche ou système de remplacement ?

Parce que pour avoir dû passer des journées debout sans pouvoir marcher, c'est absolument infernal et bousille talons, chevilles, genoux et bas du dos :(

Et puis marcher un permanence, à force, ça fait beaucoup aussi, donc je suis pas sûr que ce soit vraiment meilleur sur le long terme comme unique solution.

Il n'y a pas de solution unique je pense. Rester immobile trop longtemps est mauvais, trop bouger (ou trop fort) aussi. Regardez les sportifs de haut niveau surentraînés qui se cassent facilement quelque chose.

Perso, là, tout de suite, j'arriverais pas à me concentrer pour coder/administrer debout.

J'ai une question : y'a vraiment des gens qui arrivent à utiliser un bureau debout sans tapis de marche ou système de remplacement ?

Le gars dans sa vidéo, il disait qu'il pouvait tenir deux ou trois heures, facilement. Après c'est peut-être pas bon pour la santé mais ça avait pas l'air de le déranger. Il disait qu'il préféré lorsqu'il est actif (code, rédiger un texte) mais en position passive (écoute de vidéo, film, il préfère être assis).

@SpaceFox : d'où l'intérêt d'avoir un tabouret pour alterner ;)

Il en avait un le gars dans la vidéo.

Perso, là, tout de suite, j'arriverais pas à me concentrer pour coder/administrer debout.

Ça serait plutôt le contraire pour moi, je pense.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte