Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Je profite du fait que j'ai fait un peu de rangement pour prendre une petite photo de mon chez-moi

Wow… C'est le modèle UCS? Superbe, tu me fais baver :P

elvian

Yep, le UCS 10240 de Mai 2013 que je me suis offert pour noël dernier :D (et je regrette pas, il est magnifique et il m'a pris 4h à monter, d'ailleurs je l'ai timelapsé à la GoPro :D ).

+2 -0

Il y a ceux qui ont une carte graphique pour mettre plusieurs écrans, et les autres. :p

unidan

Question bête, il y a vraiment des cartes graphiques de moins de 20 ans qui sont pas fichues de gérer plusieurs écrans ?

adri1

J'ai un GTS 450 qui ne gère que deux écrans pour trois ports dispos. Et puis il y en a qui n'ont pas de cartes graphiques du tout. :-°

J'ai un GTS 450 qui ne gère que deux écrans pour trois ports dispos. Et puis il y en a qui n'ont pas de cartes graphiques du tout. :-°

Ouais enfin une bonne partie des ordinateurs récents sans carte graphique en ont une intégrée au processeur, non ?

+0 -0

Personnellement j'ai une très bonne carte graphique (AMD Radeon R9 270X), qui gère sans aucun doute le dual-screen, mais j'ai deux écrans pourris en VGA. Autant l'un peut se brancher via un adaptateur sur le port DVI-I, autant l'autre port est un DVI-D incompatible avec le VGA.

Vive le dual-screen dégueulasse carte graphique / carte mère (c'est un bricolage d'Intel, donc bah faut avoir un proco Intel avec Intel Graphics, et attendre que Windows installe les pilotes… (sous GNU/Linux ce dual-screen est mal ou pas du tout géré)).

+0 -0

La version gratuite de Synergy est toujours téléchargeable. Attention néanmoins, j'ai eu pas mal de bugs dans des cas de partage entre PC avec localisation différente (typiquement azerty / qwerty). Le driver qu'il installe pour partager la souris est aussi incompatible avec certains logiciel voulant interagir directement avec le le display.

Celui-là même. Par contre j'en ai pas été déçu1. J'appréciais particulièrement le clavier, et le châssis en métal, qui fait qu'il est froid en toute circonstance. Parfaitement supporté par Ubuntu aussi, et des performances pas dégueu. C'est un tank, je pense qu'il tiendra 10 ans. Bon il pèse un âne mort, mais c'est presque une spec à ce niveau là :-)

Edit: c'est marrant ce que vous dites. A part la sortie de ventilation de la carte graphique, je trouvais au contraire que c'était un point fort, surtout sur la zone de repos des mains. Le Zbook 15 est hyper désagréable à cause de ça.


  1. j'ai maintenant un ZBook 15, et performances mise de côté, le clavier est moins bien, l'écran est moins bien et le chassis est moins bien (beaucoup plus chaud) :( 

"froid en toute circonstance"? La constante cosmologique vaut combien dans ton univers?

Je ne dis pas qu'il chauffe autant que le 8530 (qui était un radiateur à lui seul en plus j'avais l'option "chargeur foireux" qui montait à 90°C au touché (mesuré) pour améliorer encore les choses) mais on va pas non plus abuser.

Par contre je suis joyeux là. Car ce bureau là, c'est celui que j'ai chez mes parents (ça va pas durer, mais pour l'instant c'est ça) et ma mère me hurle que c'est "le bordel inadmissible" et vous avez pas réagi à ça.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte