[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Petite news rapide : Flare vient de passer à Unreal Engine 4.3, toujours en compilation depuis les sources.

Si je comprends bien, c'est un peu un genre de Altis life, sauf que là il n'y a pas de police, de terroristes et de trafic de drogue. Tout le monde est au même niveau et chacun fait un peu ce qu'il veut, planifie son aventure, crée des conflits, etc … C'est comme ça que tu imagines Flare ?

Clematrics

A part que je fais une space-sim en solo et pas un FPS multijoueurs, je suppose que c'est "un peu un genre de" oui…

A part que je fais une space-sim en solo et pas un FPS multijoueurs, je suppose que c'est "un peu un genre de" oui…

Gwenn

Ok, je retire ce que j'ai dit. Je pensais qu'il s'agissait d'un multijoueur …

Sinon, autre petite question, comme tu es passé en 4.3, comptes-tu utiliser le "Large World Support" pour faire de grandes maps ou tu préfères rester sur des petites cartes ?

+1 -0

Salut,

Super projet que tu nous présente là ! Une façon de travailler toujours aussi professionnel, ça promet ! :)

Sinon j'ai une question quand à la finalité de ton projet :

Quand tu écris : "…des aspects poussés de simulation" Ça veut dire que nous aurons donc le "droit" à un jeu qui s'approchera plus d'un simulateur de vaisseau spatial ? Dans ce cas tu comptes ajouter des contrôles plus poussés, du genre tableau de bord "complet" avec pas mal d'options de pilotages en mode fps ?!

+1 -0

Nouveau sky. C'est tout simple en apparence, mais tellement difficile à bien faire sans utiliser de textures en 10 000 pixels de large, ça se joue à quelques tous petits réglages… Grâce à l'auto-exposure, on a vraiment l'impression d'être en train de se balader dans l'espace, ça a l'air presque vivant. Une des références ici pour le jeu final.

Sky dynamique

Sinon, autre petite question, comme tu es passé en 4.3, comptes-tu utiliser le "Large World Support" pour faire de grandes maps ou tu préfères rester sur des petites cartes ?

Clematrics

Ni l'un ni l'autre. Je ne veux pas de maps tout simplement, juste un univers à explorer. Tout est dynamique, ça n'a guère de sens que d'avoir des niveaux statiques.

Quand tu écris : "…des aspects poussés de simulation" Ça veut dire que nous aurons donc le "droit" à un jeu qui s'approchera plus d'un simulateur de vaisseau spatial ? Dans ce cas tu comptes ajouter des contrôles plus poussés, du genre tableau de bord "complet" avec pas mal d'options de pilotages en mode fps ?!

cshark

Le jeu est un compromis entre arcade et simulation. Un peu plus simulation que X3, Elite ou Star Citizen, et plus arcade que Kerbal Space Program.

Sinon, autre petite question, comme tu es passé en 4.3, comptes-tu utiliser le "Large World Support" pour faire de grandes maps ou tu préfères rester sur des petites cartes ?

Clematrics

Ni l'un ni l'autre. Je ne veux pas de maps tout simplement, juste un univers à explorer. Tout est dynamique, ça n'a guère de sens que d'avoir des niveaux statiques.

Gwenn

Je dois avouer que j'ai du mal à te comprendre. Tu comptes faire un truc genre généré avec blueprint et tout bouge ou c'est moi qui suis juste complètement mort ? Tu aurais un exemple stp ?

Sinon, le ciel est vraiment beau ! Bravo ! Si tu veux qu'il soit encore plus immersif et réaliste, fait un Soleil avec des petites perturbations et rajoute lui un halo plus puissant pour le rendre "vivant", un peu comme sur cette image (Imagine le Soleil de la couleur de ton étoile). Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué :

Éruption solaire

Toujours aussi frustrant les projets de Gwenn. Pendant que certains en sont toujours à faire des cubes 3ans après avec difficultés sur Blender, Gwenn, lui te fait un jeu de A à Z en s'occupant de la modélisation et du gameplay :'(

Quel est l'intérêt de compiler depuis les sources de UE, plutôt que de passer par l'export inclut dans l'éditeur ?

Sinon, le ciel est vraiment beau ! Bravo ! Si tu veux qu'il soit encore plus immersif et réaliste, fait un Soleil avec des petites perturbations et rajoute lui un halo plus puissant pour le rendre "vivant"

Clematrics

Ne t'en fais pas, c'est prévu. Je travaille de façon itérative: rien n'est jamais vraiment terminé. Voilàla version actuelle du soleil principal, qui n'est pas définitive non plus mais représente bien ce que je veux faire (l'autre soleil est le soleil secondaire).

Sky et soleil

Toujours aussi frustrant les projets de Gwenn. Pendant que certains en sont toujours à faire des cubes 3ans après avec difficultés sur Blender, Gwenn, lui te fait un jeu de A à Z en s'occupant de la modélisation et du gameplay :'(

Quel est l'intérêt de compiler depuis les sources de UE, plutôt que de passer par l'export inclut dans l'éditeur ?

Tick

Je vais prendre ça comme un compliment! L'inconvénient est que je progresse lentement.

Concernant les sources, dans la mesure où je travaille souvent sur des points techniques un peu avancés (manipulation directe des matériaux des meshs, génération de textures…) j'ai souvent besoin de fouiner dans le code du moteur, même si je ne le modifie pour l'instant que pour faire des essais de temps en temps.

Ne t'en fais pas, c'est prévu. Je travaille de façon itérative: rien n'est jamais vraiment terminé. Voilàla version actuelle du soleil principal, qui n'est pas définitive non plus mais représente bien ce que je veux faire (l'autre soleil est le soleil secondaire).

Sky et soleil

Gwenn

Alors là je suis vraiment épaté. Le soleil fait très réaliste et le halo autour est sublime … Un grand bravo ! Petite question : les soleils font partis de l'HDRI ou pas ?

Très joli projet ! Ça promet, cependant j'ai du mal à imaginer comment tu vas faire pour générer un immense univers dynamique à explorer .. Tu attends de l'aide externe pour finir ton projet (ou le continuer tout simplement) ou tu comptes tout faire tout seul ?

PS : Mon premier message sur Zds j'adore la communauté !

Salut !

J'ai également suivi Deepvoid de loin, et j'étais plutôt impressionné ! Et pour celui ci, pareil, très beau projet Gwenn. Celui là je le testerai sûrement comparé à Deepvoid qui me tentait un peu moins :p

Bonne continuation !

PS : La vache, mon premier post sur ZdS, ça envoi du pâté je trouve ce site.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte