[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Une semaine après le lancement sur Steam Greenlight, nous avons amassé plus de 3 000 votes positifs ! Merci à tous ! :P
On attend maintenant le prochain groupe de validations de la part de Valve.

Le développement continue à plein régime. Voilà une petite photo de famille des vaisseaux actuels, à l'occasion de mesures pour une nouvelle station.

Un truc qui m'a toujours paru bizarre avec ces vaisseaux et que je viens de remarquer : ils sont beaucoup trop beaux pour être réels. Quand je les compare à l'ISS, ils me donnent l'impression de venir d'un futur lointain ou alors d'un concept-art, pas d'être des vaisseaux que l'on serait en mesure d'utiliser/fabriquer de nos jours. (Mais j'aime ça, c'est beaucoup plus stylé de cette manière !)

+0 -0

Bah j'avais posé cette question, et Stranger m'avait répondu que la forme des vaisseaux était plus un choix personnel.

ThuleMalta

J'avais oublié ça. :) Du coup j'approuve ce choix, je me sentirais mal de conduire un truc aussi moche que l'ISS (même si ça reste quelque chose de génial sur tout le reste).

+1 -0

En même temps, l'ISS n'a pas été conçue pour être belle mais pour faire son job, à savoir être un laboratoire spatial et vu les découvertes que ça nous a amené je dirais mission accomplie avec brio. ;)

+1 -0

On a réalisé une petite affiche qui représente l'ensemble du modèle économique du jeu.

Un truc qui m'a toujours paru bizarre avec ces vaisseaux et que je viens de remarquer : ils sont beaucoup trop beaux pour être réels. Quand je les compare à l'ISS, ils me donnent l'impression de venir d'un futur lointain ou alors d'un concept-art, pas d'être des vaisseaux que l'on serait en mesure d'utiliser/fabriquer de nos jours. (Mais j'aime ça, c'est beaucoup plus stylé de cette manière !)

Poliorcetics

Oui, effectivement le style graphique est plus simple et minimaliste. Comme d'autres l'ont dit avant moi c'est un choix !

J'ai une question bête, les jours sont définis comment ? Arbitrairement calés sur notre définition terrestre, ou bien sur le jour local (variant donc d'une planète à l'autre) ?

+7 -0

Je viens de voir que vous visez maintenant des configurations avec des hautes performances. J'attendrai donc mon nouveau PC pour jouer :) .
Mais faire un réglage pour les PC moyen de gamme serait une bonne idée et je pense que ça intéressait beaucoup de personnes.

Je trouve que vous ne faites pas assez de vidéos sur votre jeu, les screens c'est bien mais par rapport à d'autres projets que j'ai pu voir sur Steam Greenlight je trouve que vous ne montrez pas assez de vidéos de gameplay.

Finalement, le fait qu'il n'y ait qu'une planète et 2 (ou 3 ?) lunes n'impactera pas trop le gameplay ? L'exploration sera-t-elle une partie importante du jeu ?
Et finalement (désolé si cette question a déjà été posée mais bon), sera-t-il possible de mettre des mines sur les lunes par exemple voire même de se poser dessus ? :)

Je viens de voir que vous visez maintenant des configurations avec des hautes performances. J'attendrai donc mon nouveau PC pour jouer :) .
Mais faire un réglage pour les PC moyen de gamme serait une bonne idée et je pense que ça intéressait beaucoup de personnes.

ThuleMalta

Le projet a commencé il y a deux ans sur une GTX 960 et aujourd'hui on vise une GTX 970, grossièrement on a juste suivi l'inflation du matériel. On a montré le menu réglages à la page précédente, le support d'un matériel plus ancien est déjà là.

Et finalement (désolé si cette question a déjà été posée mais bon), sera-t-il possible de mettre des mines sur les lunes par exemple voire même de se poser dessus ? :)

ThuleMalta

Non, pas du tout. On reste en orbite, jamais au sol.

Pour les anglophones, nous avons publié une annonce il y a quelques instants sur Steam. En résumé, beaucoup de choses que vous savez déjà sur Zeste de Savoir !

Les dégâts ont été revus

On a clarifié notre position commerciale, en optant pour une sortie en Early Access cet été, qui sera suivie de mises à jour apportant du contenu. C'est le mode de travail qui garantit le mieux une implication au long terme sur le projet.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte