Bon, je vois bien que mes premières impressions sont semblables à celle que j'ai pu voir relatées ici, mais j'aime parler, même pour rien, donc voici mon avis.
Ce jeu est MAGNIFIQUE. Quand on le lance pour la première fois, on regarde les quelques textes d'introduction, puis on se retrouve sur la carte orbitale. On suit le tuto, on clique sur "Fly"… Et là on arrête tout. On contemple la beauté du jeu. La première impression est donc excellente, qu'en est il du reste ? Les contrôles du vaisseaux sont classiques et simple, on accomplit le tuto sans difficulté particulière.
Jusque là, tout était excellent. Mais les choses changent quand la 15e partie du tutoriel se termine. Là, on est lâché dans le jeu, sans la moindre indication de ce que l'on peut faire.
Le second défaut que je peux trouver est la sensation de vide. Après près de 1 heure et demi à faire le mariole dans mon vaisseau dans différents secteurs, je n'ai croisé absolument rien ni personne. pas la moindre trace de vaisseau d'une compagnie concurrente ou quoi que ce soit.
Je m’attellerai dès demain à essayer de comprendre la mécanique du commerce.
C'est donc pour moi une bonne première expérience sur cette alpha tant attendue, je félicite les développeurs pour leur travail remarquable sur ce jeu qui a d'énormes potentialités.
Une petite note sur l'optimisation, remarquable elle aussi. En effet, après avoir mis le jeu au maximum de ses paramètres graphiques, j'ai constaté bien plus tard qu'il ne tournait pas sur ma nvidia gtx860M mais bel et bien sur la carte graphique intel incluse, qui est pourtant vraiment misérable ( battlefront 2, de 2005, lag dessus). C'est donc encore un grand bravo de ma part
Edit : J'ai reset le jeu, et j'ai effectivement rencontré les vaisseaux annoncés par l'écran du secteur