[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Helium Rain est en Alpha !

Les testeurs retenus pour essayer Helium Rain vont commencer dès maintenant à recevoir des emails pour télécharger l'alpha ! Vérifiez vos emails…

C'est une étape énorme, trois ans après les premiers essais techniques et deux ans après les premiers éléments graphiques sur Unreal Engine 4. On a eu énormément de travail depuis, c'est le plus gros projet sur lequel j'ai pu travailler jusqu'ici et les résultats commencent doucement à arriver.

Helium Rain aujourd'hui, c'est 63 000 lignes de code, 30Go de sources graphiques, plus de 1700 commits dont 30 rien qu'aujourd'hui, et plus de 200 tâches ou bugs notés sur notre tracker depuis sa création il y a 6 mois. La version alpha était liée à 90 tickets sur ce tracker, la beta en a déjà quasiment autant !

Le travail va continuer, avec une sortie prévue sur Steam et peut-être GOG, dans le courant de l'été. Dans l'immédiat, j'invite les testeurs à nous dire tout ce qui ne va pas pour qu'on fasse de Helium Rain le meilleur jeu possible ! :D

Si vous n'aviez pas été retenu ou que vous n'avez pas pu candidater, pas de souci, vous jouerez à une version plus stable et complète dans quelques temps.

Pas évident de commencer :D J'ai un peu de mal à voir ce que je suis censé faire :D

Ce serait sympa si on pouvait essayer de se retrouver à plusieurs sur un teamspeak pour jouer ensemble pour s'entraider XD Perso, je suis un peu perdu ^^

S'il y en a d'intéressé par l'idée, je dispose d'un teamspeak avec pleiiinn de place (512 slots XD) mettez moi un MP pour que je vous passe l'adresse, sauf si la Helium Rain Team trouve l'idée sympa, auquel cas je donnerai l'adresse ici et pourra être partagée ouvertement.

Bon, j'y retourne !

Après 1 heures d'essai, je propose mon petit compte rendus :

Les bons points

  • L'optimisation ! Mon ordinateur (I5, GT720, 8Go de Ram : pas un gamer) fait tourner Helium Rain à merveille avec les graphismes au minimums (déjà suffisant) et avec quelques réglages en moyen sa passe aussi. C'était ce que je redoutait le plus, je ne suis pas déçu. :p

  • Les graphismes, vous devez l'entendre tous les jours, mais waaaaaa !

  • L'univers : On voit que l'univers est travaillé, le petit trailer du début (même si le scénario n'est pas le plus important), les descriptions des concurrents… Tout les éléments du jeu sont bien décrit, c'est vraiment un univers !

Les points qui m'ont fait "titiller"

  • Les bugs, ils s'agit d'une alpha donc, évidemment il y en a… Je n'ai pas pu voler quelques fois, mais tout est revenu dans l'ordre lorsque j'ai diminué mes graphismes.

  • Le tutoriel n'est pas encore aboutit, ce qui est déjà fait est très bien, l'initiation à la navigation est parfaite, courte mais suffisante. Je regrette juste que le temps d'affichage des instructions soit un peu court. Mais après quelques minutes, le tutoriel me lâche, je sais que je vais devoir récolter des ressource mais j'ignore comment, me voilà dans un univers très riche mais sans pouvoir évoluer (je suis peut-être idiot, c'est aussi très probable :) ), je me sens comme un aveugle dans une exposition de peintures. C'est pour moi, le plus gros problème actuellement.

  • Cette impression va vite se joindre à un sentiment de solitude, j'entend peu mon vaisseau se déplacer, je n'ai pas croisé de vaisseaux concurrents ni d'astéroïdes, j'ai l'impression de me déplacer dans un monde à l'arrêt, sans but et dans la frustration car je sais que le jeu en propose bien plus…

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une alpha, et ce j'écrit ceci pour aider et pour partager mon ressentit.

En tout cas, ce jeu est très plaisant, je suis très admiratif de votre travail. :p Si besoin, contactez moi par MP. ;)

+7 -0

Shellbash, tu peux sans souci partager ton TS si tu as envie, il n'y a pas de police politique ici ! :D

Merci de vos retours ! On est en train de voir tous les rapports de bug, les crashs sont traités en urgence et on a déjà corrigé trois cas courants et pénibles. On va essayer de faire un hotfix demain.

Les commentaires sur le fond sont très importants pour nous, on va voir ce qu'on peut faire sur le tutoriel et l'activité du jeu. Il y a des chances que l'aspect militaire aide sur ce coup-là.

Super :) Donc pour tout ceux qui veulent, je vous invite sur le teamspeak de mon ancienne communauté à l'adresse ts.lesmordusduclavier.fr

Ne vous en faites pas, vous ne dérangez personne, mis à part quelques rares utilisateurs, il n'y a plus personne depuis près de 6 mois ;)

+1 -0

J'ai beau chercher je ne trouve pas :/ Du coups Stranger ou quelqu'un d'autre, comment je fais pour build des stations pour produire des ressources et gagner des crédits ?

J'ai compris que je pouvais aller d'une station à l'autre en faisant du trading et vendre mes ressources et (parfois) gagner quelques crédits sur l'écart, mais c'est assez dur de savoir où je dois aller pour que ma vente soit supérieur à mon achat.

Du coups, vu le prix des stations, je me suis dit qu'il me fallait agrandir ma flotte avant.

1/ où est-ce que je peux acheter des vaisseaux ?

2/ j'ai fait une trading route entre un secteur où j'ai vu qu'ils produisaient du FeO vers un autre secteur où j'ai pu vendre avec un bénéfice ce même FeO, j'ai assigné mon ship à cette route et mon ship a commencé à faire les aller-retours… sans rapporter le moindre centime :/

J'ai dû manquer un truc :'(


2 objectifs dans ce message :

1/ comprendre comment je peux jouer :D

2/ feedback sur le fait qu'on est un peu perdu au début, même si ça a déjà été dit ;)

ps : j'ai conscience que c'est une alpha, et j'espère que tout le monde aussi !

+2 -0

Tu as une station à "Frozen Realm" sur Hela qui s'appelle "Shipyard" où tu peux acheter les différents vaisseaux du jeu.

Sinon, je suis d'accord avec Shellbash sur le fait qu'on est un peu perdu au début :s

+0 -0

Si y a des gens qui streament un jour le jeu sur Twitch, ça m’interesse personnellement.

lethom

Moi de même !

Félicitations à Stranger et Niavok ! J'espère que votre jeu rencontrera le succès qu'il mérite. :)

+0 -0

Bonjour et félicitations pour cette Alpha.

J'ai un souci pour lancer HeliumRain. J'ai le message d'erreur suivant lorsque j'essaie de lancer :

Erreur Helium Rain

Je tourne sur Linux (Ubuntu 16.04).

Si je lance le jeu en tant que root, il ne va pas plus loin que "Refusing to run with the root privileges."

Voilà pour ma part. J'ai hâte de pouvoir essayer moi aussi.

J'ai une question : comment fait-on pour tirer avec les canons des vaisseaux de combats ? J'ai trouvé aucune touche pour pouvoir tirer avec même en activant le mode combat avec "F" :(

+0 -0

Snif. Je suis en cours de déménagement à l'autre bout de la France (800 bornes ça commence à faire l'autre bout), donc mon PC de bureau est dans les cartons, pour encore un petit bout de temps. Et mon portable Linux ne peut pas le faire tourner, sa version d'Opengl étant trop vieille. Du coup… je ne peux pas y jouer. J'essaierai lundi au bureau ! :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte