[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Pop, un bug sauvage a apparu ! Après application du nouveau patch, quand on contrôle un vaisseau et qu'on fait un double C (vue vaisseau puis retour vue cockpit), l'HUD n'apparaît plus.

Je n'ai pas encore de retour constructif à faire, je viens de lancer le jeu. Pour l'instant, c'est tout joli !

J'ai trouvé où était le fuel ^^

Par contre, c'est vraiment pas évident de gérer ses routes commerciales. Mes crédits ont tendances à rester bloqués et à tourner entre 0 et une valeur qui monte très lentement. Il n'y a pas de création monétaire dans le jeu, c'est ça ?

J'ai aussi l'impression qu'intervenir à plusieurs endroits de la chaine de production est une mauvaise idée puisqu'on se tape les augmentations dans les factory. Je pense que créer sa première station est un phénomène débloquant, mais c'est vraiment pas évident puisqu'il faut pas moins de 8 Omen pour pouvoir la faire… Actuellement j'en ai 5, plus le petit vaisseau que je me souviens plus de comment il s'appelle que j'ai voulu acheter pour m'amuser.

+0 -0

J'ai trouvé où était le fuel ^^

Par contre, c'est vraiment pas évident de gérer ses routes commerciales. Mes crédits ont tendances à rester bloqués et à tourner entre 0 et une valeur qui monte très lentement. Il n'y a pas de création monétaire dans le jeu, c'est ça ?

J'ai aussi l'impression qu'intervenir à plusieurs endroits de la chaine de production est une mauvaise idée puisqu'on se tape les augmentations dans les factory. Je pense que créer sa première station est un phénomène débloquant, mais c'est vraiment pas évident puisqu'il faut pas moins de 8 Omen pour pouvoir la faire… Actuellement j'en ai 5, plus le petit vaisseau que je me souviens plus de comment il s'appelle que j'ai voulu acheter pour m'amuser.

Phigger

Si tes routes commerciales ont une assez grosse capacité, il est probable que tes vaisseaux achètent tout ce qu'il peuvent en arrivant dans un secteur sans réussir à remplir leur soutes. Si tu as des routes allez retours il vont tout de suite dépenser les revenus des ventes en nouvelles ressources. Du coup tant que tu n'as pas la trésorerie pour remplir tes cargos, il est possible que tout l'argent parte dans une augmentation progressive de la valeur de tes stocks. Tu peux voir ça en regardant la valeur de ta compagnie : elle représenta ton argent + la valeur du stock + la valeur de tes vaisseaux.

Le patch a bien résolu mes problème de retour à l'écran orbital lors des trades. Les trading routes semblent aussi fonctionner.

Par contre, à ce sujet, je suis tombé sur un problème intéressant. Des routes qui me semblaient profitables et que j'ai testé une par une à la main avant de les mettre en place me génèrent maintenant un déficit (la valeur de la company diminue avec le temps).

Voici le détail des routes.

http://i.imgur.com/XYiI8kD.png

Le problème je trouve, c'est que pour le moment, on n'a pas vraiment les informations nécessaires pour se faire une idée de si nos routes sont profitables ou non, et si elles ne le sont pas, quelle étape coute le plus d'argent. Est-ce que c'est parce que je dois vendre mes marchandises au rabais à une trading station au lieu d'un centre de production ? Est-ce que j'achète les marchandises trop cher quelque part et je les revend à perte ? Est-ce que mes cargos circulent plein et ne peuvent pas se débarrasser de leur stock ? Est-ce qu'au contraire ils n'arrivent pas à acheter ce qu'ils cherchent ?

La plupart des ces points devraient indiquer des profits faibles, mais pas un déficit commercial.

Je suis un peu perplexe à tout vous dire :|

Du coup la prochaine étape ça sera peut-être d'essayer de couler, au sens propre, mes concurrents :D

Je n'ai pas trouvé de configuration pour des contrôles analogiques, c'est juste pour l'alpha, ou c'est le choix définitif?

En tout cas, après avoir attendu tout ce temps et bavé devant les screenshot sur le forum, la première fois qu'on se tourne vers Nema, y a ce sentiment de félicité ou en se dit "enfin…", et "c'est magnifique…" :)

+0 -0

Bon je vais casser un peu l'ambiance. J'ai tester très rapidement hier, et j'ai été un peu déçu. Bon de base je savais que c'était pas trop mon type de jeu (le coté réaliste tout ça), donc je m'attendais pas à m'amuser. Mais graphiquement chez moi ça rendait pas terrible. Le vaisseau en tout petit m'a pas bien impressionné (de plus c'est le cargo, celui qui me plaisait le moins), et les textures des planètes et astéroides étaient assez pixelisés, la spacebox est simple sans plus (le réalisme je suppose). En tout cas ça jetais beaucoup moins que les images postées sur ce thread.

Comme j'ai dis, c'était un premier test rapide, je n'ai pas essayé de pousser les graphismes à fond, c'est peut être simplement ça, je referais un test.

Sinon niveau interface, j'ai eu un peu de mal au début à naviguer entre la vue "orbite" et celle du vaisseau, j'ai eu un peu de mal à comprendre que durant un vol orbitale je n'avais pas le droit de retourner en vue vaisseau. Le système de tuto est simple et plutôt bon. Il faudrait voir à garder une petite trace quelque part de ses notifications (à un moment il fallait que je navigue vers "The Depth", seulement la notification a disparue un peu vite et j'avais oublié le nom de l'endroit).

Sinon pas de bug à signaler, le vaisseau répond sans problème, c'est assez intuitif. A si peut être, à un moment dans le tuto il est dit que pour certaines manoeuvres je peux utiliser les bouton "<>" et "none". Je n'ai pas bien compris ce qu'était ce bouton "none". Et là encore la notification a disparue un peu vite.

Et la musique est bonne, ça colle bien au jeu.

+0 -0

En fait, c'est 2 boutons non définis de base, probablement parce qu'ils savaient pas où les placer.

Edit : la ligne qui me bouffe énormément, c'est celle de l'acier. Incroyable comme ça coûte cher et comme c'est peu utilisé au final. Du coup, parfois mon solde grimpe de 40000 avant de redscendre à 620 :(

+0 -0

Et du prix actuel des ressources contenus dans tes cargos et tes stations. Quant tu as des tonnes d'acier par exemple, les stocks représente une important proportion de ta valeur.

L'acier a tout de même pas mal de consommateurs : les arsenaux, les fabriques d'outils et surtout le shipyard et la construction de station. Il faudra que je vérifie que les prix des secteurs évoluent de manière cohérentes.

Hmm, vous allez rire. Je suis en train de faire faillite je crois bien.

Problème : Mes routes commerciales fonctionnaient bien, j'avais même réussi à améliorer l'augmentation de mes crédits. J'ai laissé tourner pendant que je mangeais, pensant revenir pour découvrir une augmentation substantielle de mon compte en banque.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'avais que 3 crédits ! Et pourtant, j'ai des soutes pleines. Du H2 pour Outpost, de l'acier et des outils pour Frozen Realms, et du Fuel pour un peu partout. Et pourtant, manifestement personne ne me les achète.

Alors pour savoir, les routes commerciales vendent et achètent à qui ? Aux factory / mines ou aux trading hub ?

+0 -0

Alors, il y a pas mal de cause possibles :

  • Les stations sont toutes pleines. La trade route peut vendre uniquement aux stations consomatrices et aux hub.
  • Les companies n'ont plus de sous.
  • Il y a un bug

Si les autres companies acheteuse n'ont plus de sous il y a aussi plusieurs possibilité - Un bug de l'AI fait qu'elle n'a pas su s'autogéré - L'argent à disparu. La création monétaire se faire uniquement via les habitations de Blue Heart. Les salaires étant payé dans d'autres secteurs, si tu joue trop, tu peux arriver à une situation ou tout l'argent est dans d'autres secteurs que Blue Heart mais sans habitation pour dépenser cette argent, il est comme perdu. Tu peux vérifier en constatant que les habitations ne consomment plus rien (tu peux utiliser F6 pour passer un jour sans repasser par le orbital menu).

Si tu confirmes que c'est ça le problème, je te donnerais une commande de debug pour débloquer ton économie. Si c'est pas ça n'hésite pas à remonter un bug sur le bugtracker en mettant ta sauvegarde en pièce jointe.

Oui, ça ressemble à mon problème plus haut quand mes routes commerciales avant rentable commencent à perdre de l'argent et ma company value qui diminue après un certain temps. Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe dans ce cas là.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte