[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je doute être le seul à ne pas vouloir de Steam. Si vous diffusez sans DRM ailleurs, j’achèterai (sinon, non). Je le dit explicitement, car j'imagine bien que c'est une charge de travail supplémentaire, et que donc en l'absence de retour, vous ne le ferez pas. Vous êtes bien évidemment seuls juges, mais j’imagine qu'en glissant ça, vous vous attendiez à des retours comme celui-ci. ^^

Gabbro

A titre d'information, Steam n'impose a priori pas de DRM. C'est le développeur de jeu qui choisit ce qu'il se passe à ce niveau-là, et clairement, nous ne voulons pas infliger de DRM ou d'exigence de connexion en ligne au joueur, par exemple.

On est en cours de discussion avec GOG, on espère pouvoir publier Helium Rain chez eux également. Plus d'infos là-dessus quand nous saurons ce qu'il en est.

Les deux. En vol, tu as le menu "molette" de la souris (en visant une station), dans l'UI tu as le dashboard (enter) et sa liste de vaisseaux.


Au risque de ressembler à un disque rayé : le premier objectif de l'alpha est de savoir ce qui ne va pas dans le jeu aujourd'hui. C'est très difficile de se rendre compte de ça quand on travaille dessus, alors on met un point d'honneur à tout lire en détail, à analyser chaque rapport de crash, et si possible à vous répondre et vous informer sur ce qu'on décide.

Je viens de revérifier par exemple la master-bug-list d'elvian :

  • [FIXED] Pourquoi peut-on acheter d'un seul coup toute la capacité du cargo mais on doit vendre en 2 fois ?
  • [A étudier pour plus tard] Pourquoi quand on achète et on vend avec une flotte, on doit le faire pour chaque vaisseau un par un ?
  • [FIXED] Pourquoi quand on clique sur "back" quand on trade, cela nous ramène à l'écran de navigration orbitale au lieu de l'écran du système ?
  • [FIXED] Pourquoi la liste des vaisseaux et des stations ne se scrollent pas de façon indépendante dans l'écran de système ?
  • [FIXED] Sera-t-il possible d'augmenter la densité des informations en masquant les images des stations et on ne mettant juste leur nom ?
  • [FIXED] Pourquoi ne peut-on pas voir le prix à l'achat et la vente des stations du système ?
  • [Pas un bug] Est-il prévu que les prix varient par station en fonction de leur approvisionnement au lieu de le faire par système pour une ressource donnée ?
  • [FIXED] Est-ce normal qu'il n'y ait pas différence claire entre ce qui est une ressource requise pour la production et ce qui est une ressource produite par la station ?
  • [Pas un bug] Est-il normal de pouvoir trader avec toutes les stations d'un système sans se docker avec elle comme dans X3 ?
  • [Pas un bug] Il faut cliquer pas mal quand on veut faire un trade.
  • [Plus ou moins corrigé] Les profits sont ridicules au début [..] Serait-il intéressant de revoir l'équilibrage ?

Merci elvian, merci à tout le monde ! :P

Aujourd'hui, Darthorus m'a montré Helium Rain en vrai. Déjà esthétiquement c'est très très réussi, c'est une belle claque visuelle, que ce soit les graphismes ou même les menus, chapeau. Ensuite, je me demandais, pourquoi cette planète avec les rayures bleues ? Elle fait moyennement naturelle à cause de ça je trouve, mais il y a sans doute une vraie raison.

J'ai aussi eu un peu une impression de solitude: on voyait peu de vaisseaux, j'imagine que ça va changer. Après avoir détruit quelques vaisseaux, je me demandais si cela permet de récupérer le contenu de la soute, ça serait sympa pour pouvoir faire de la piraterie.

Niveau économie j'ai pas passé assez de temps dessus. Par contre, je me rappelle de Faster Than Light dans lequel il y avait des missions de protection ou de combat, ou encore des vaisseaux "piégés" pour lesquels il y a un risque d'explosion par exemple, qui endommage le vaisseau du joueur, mais en contrepartie il peut y avoir des scraps. Est-ce que des choses similaires sont prévues ou envisagées à terme ?

+2 -0

Ensuite, je me demandais, pourquoi cette planète avec les rayures bleues ? Elle fait moyennement naturelle à cause de ça je trouve, mais il y a sans doute une vraie raison.

C'est clair, les planètes n'ont jamais de rayures. Par exemples, ces deux planètes n'existent pas.

Une planète qui n'existe pas.

Une autre.

Quand à une planète bleue, quel manque de réalisme ! Encore une planète qui n'existe pas, tiens, pour montrer.

Encore une.


Oui, je sais, une planète peux être réaliste et ne pas faire réaliste. Mais en soi, une planète bleue avec des rayures est parfaitement possible et peut être réaliste. S'il y a manque de réalisme, cela doit venir d'ailleurs.

+11 -8

Les deux. En vol, tu as le menu "molette" de la souris (en visant une station), dans l'UI tu as le dashboard (enter) et sa liste de vaisseaux.


Au risque de ressembler à un disque rayé : le premier objectif de l'alpha est de savoir ce qui ne va pas dans le jeu aujourd'hui. C'est très difficile de se rendre compte de ça quand on travaille dessus, alors on met un point d'honneur à tout lire en détail, à analyser chaque rapport de crash, et si possible à vous répondre et vous informer sur ce qu'on décide.

Je viens de revérifier par exemple la master-bug-list d'elvian :

  • [FIXED] Pourquoi peut-on acheter d'un seul coup toute la capacité du cargo mais on doit vendre en 2 fois ?
  • [A étudier pour plus tard] Pourquoi quand on achète et on vend avec une flotte, on doit le faire pour chaque vaisseau un par un ?
  • [FIXED] Pourquoi quand on clique sur "back" quand on trade, cela nous ramène à l'écran de navigration orbitale au lieu de l'écran du système ?
  • [FIXED] Pourquoi la liste des vaisseaux et des stations ne se scrollent pas de façon indépendante dans l'écran de système ?
  • [FIXED] Sera-t-il possible d'augmenter la densité des informations en masquant les images des stations et on ne mettant juste leur nom ?
  • [FIXED] Pourquoi ne peut-on pas voir le prix à l'achat et la vente des stations du système ?
  • [Pas un bug] Est-il prévu que les prix varient par station en fonction de leur approvisionnement au lieu de le faire par système pour une ressource donnée ?
  • [FIXED] Est-ce normal qu'il n'y ait pas différence claire entre ce qui est une ressource requise pour la production et ce qui est une ressource produite par la station ?
  • [Pas un bug] Est-il normal de pouvoir trader avec toutes les stations d'un système sans se docker avec elle comme dans X3 ?
  • [Pas un bug] Il faut cliquer pas mal quand on veut faire un trade.
  • [Plus ou moins corrigé] Les profits sont ridicules au début [..] Serait-il intéressant de revoir l'équilibrage ?

Merci elvian, merci à tout le monde ! :P

Stranger

Merci encore Stranger, ça fait super plaisir de voir que les retours sont étudiés en détail et que les "problèmes" relevés sont soit corrigés soit expliqués.

J'ai hate de tester le patch 2 et de voir si on peut aller un peu plus loin. Pour le moment on est rapidement bloqué par l'économie, mais ça vous le savez déjà.

Coucou !

On se hâte de terminer le patch 2 - il reste encore deux ou trois points à compléter. On a déjà parlé du contenu du patch, mais il y a une nouveauté, suite à des discussions cette semaine : on va corriger peu à peu des points qui manquaient de réalisme. Les premiers sur la liste, ce sont les moteurs.

  • On va supprimer la limite de vitesse en vol manuel. Cette limite n'avait pas trop d'intérêt, ni de justification réaliste.
  • Les effets de moteurs ont été revus, pour rendre les panaches de sortie divergents - dans l'espace, les gaz d'échappement de moteurs ne forment pas un cône fermé, mais un cône ouvert. On en a profité pour revoir les couleurs, au profit de teintes bleues ou désaturées, plus élégantes que les teintes orange et turquoise utilisées jusqu'ici.

En tout cas, je tenais vraiment à vous féliciter pour l'investissement que vous apportez à ce projet. A chaque bug que j'ai pu rapporter, on l'annonçait corrigé à peine quelques heures après. Donc vraiment bravo, ça fait plaisir de voir qu'il y a des développeurs qui s'intéressent encore réellement au plaisir des joueurs :)

Hello !

On vient de publier le Patch 2 pour l'alpha de Helium Rain. Si vous avez accès à l'alpha, c'est le moment d'aller voir vos emails !

On a malheureusement dû casser la compatibilité des sauvegardes pour cette version. Certaines variables ont changé de type, et les changements qu'aurait entraîné une rétrocompatibilité étaient trop lourds par rapport à la valeur des parties existantes - la plupart d'entre-vous avaient une économie cassée. On fera mieux pour les versions suivantes.

On corrige dans cette version l'essentiel des problèmes économiques connus, ainsi que des manquements majeurs dans l'interface sur le plan de l'économie ou des vaisseaux. On a également fait quelques progrès en réalisme, avec la suppression de la limite de vitesse et des effets mieux réalisés. Vous pouvez lire le changelog complet sur le wiki.

En tout cas, je tenais vraiment à vous féliciter pour l'investissement que vous apportez à ce projet. A chaque bug que j'ai pu rapporter, on l'annonçait corrigé à peine quelques heures après. Donc vraiment bravo, ça fait plaisir de voir qu'il y a des développeurs qui s'intéressent encore réellement au plaisir des joueurs :)

Darthorus

Merci surtout aux testeurs qui prennent la peine de faire ces rapports !

Juste une question, comment se fait il qu'après être enfin parvenu à construire un trading hub à blue heart en tant que première station de ma compagnie, avec 9 omen assignés un peu partout dans le système mes finances ne dépassent plus jamais les 5000 crédits ? L'argent monte et descend sans cesse au fil des jours, mais ne permet pas de réel profit, alors qu'avec simplement des vaisseaux assignés et pas de stations les profits étaient largement présents…

Tu n'as pas de chance car tu as fait la stations la moins utile actuellement. Le trading hub est juste un hangar. Actuellement il accepte de vendre et acheter n'importe quoi a n'importe qui et ne permettent de faire des revenus si tu as de la chance que les cours des resources varient dans le bon sens.

Les autres compagnies ne construisent pas de station de stockage. Elles sont la depuis le depart pour fluidifier les échanges : par exemple ca permet a un Atlas de livrer tout son contenu sans saturer les stations qui consoment la resources ou laisser assez de stock dans le secteur pour tenir entre 2 rare livraisons depuis frozn realm.

Bref le hub est plus un outil qu'autre chose et pour faire des revenus tu peux plutôt essayer de faire des stations de production. Les habitations ne marcheront que dans blue heart actuellement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte