[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je dois vous avouer que depuis que j'ai acheté Crusader Kings II je joue beaucoup moins à Helium Rain.

Ceci dit, je n'oublie pas mon objectif, qui est d'exterminer toutes les autres compagnies afin de régner en maitre suprême et augmenter infiniment la taille de mon compte en banque (banque que je possèderai d'ailleurs).

+0 -0

Moi j'attends que l'économie soit réparée pour essayer d'aller un peu plus loin dans le jeu. Pour le moment, avec deux Omens et deux routes commerciales, peu importe l'ordre dans lequel je les mets en place et le délai entre les aller retour sur l'eau-fuel, l'oxyde de fer, l'acier et les outils, je n'arrive pas à faire monter ma company value au dessus de 130k (et elle descend régulièrement).

Je pense qu'il y a un souci, c'est à dire que dans un cas normal, un produit acheté dans un système de production devrait couter moins cher que ce qu'il se revend dans un système qui l'utilise en ressource (donc un spread positif). Or c'est loin d'être toujours le cas il me semble.

Petite question parce que je vois qu'il y en a qui avance un peu. Personnellement, je suis toujours bloqué… Je fais quoi après le tutoriel ? J'ai 50,000 crédits, c'est bien, mais j'en fais quoi ? J'achète des ressources pour me construire une station de minage ? Mmmmh d'accord, mais c'est où ?

Aussi, sous Ubuntu 15.10 à chaque fois que je clique pendant le jeu, le curseur de la souris descend de quelques pixels (je dirait une dizaine - vingtaine).

@Wizix : tu joues du alt+tab ? Ça me le fait aussi, des fois ça s'en va après un certain temps.

Sinon, oui il faut explorer toutes les stations et chercher un peu partout comment faire.

@elvian : Pour commencer, c'est mieux d'assigner des Omen à différents systèmes jusqu'à pouvoir s'offrir une station. Puis aller chercher rapidement l'Atlas, ça fait grimper à la vitesse supérieure.

+0 -0

Petite question parce que je vois qu'il y en a qui avance un peu. Personnellement, je suis toujours bloqué… Je fais quoi après le tutoriel ? J'ai 50,000 crédits, c'est bien, mais j'en fais quoi ? J'achète des ressources pour me construire une station de minage ? Mmmmh d'accord, mais c'est où ?

Wizix

Il faut commencer doucement : tu achetes quelques vaisseaux Omen ( Le shipyard permettant de les acheter se trouve à Frozen Realm ). Avec ce début de flotte, tu pourras explorer le système, trouvant ainsi les secteurs où des stations sont présentes, découvrir leurs richesses et spécificités… Pour ganger de l'argent au début, il ne faut pas chercher compliquer : assigner des Omen dans des secteurs avec des stations suffit à gagner des sommes permettant d'en acheter d'autre. A un certain point, tu auras assez de vaisseaux pour te permettre d'accumuler suffisamment de ressources afin de construire une station. A partir de là, le jeu prend de l'ampleur, il te faudra gérer ta flotte, la développer en vendant tes ressources à bon escient tout en veillant à rester rentable avec les éventuels coûts de production. C'est pas mon genre de faire de la pub, mais si tu veux une démonstration plus visuelle, je t'invite à regarder ma vidéo ou je développe une compagnie depuis le début : https://www.youtube.com/watch?v=9CcC_iZiT4Q

J'en profite pour faire remonter une petite remarque que j'ai faite dans mon 3e épisode sur le jeu : ce serait vraiment bien d'avoir un moyen de sélectionner précisément le nombre d'unités que l'on veut commercer, de façon plus précise qu'avec le sélecteur sur la barre qui ne permet pas de sélectionner précisément. Donc un truc plus précis, du style une case où on pourrait taper la bonne quantité qu'on veut vendre ou acheter en plus de la barre ce serait bien !

Sinon, si on met plein (genre plein) d'ennemis, j'ai l'impression que les canons des gros vaisseaux ont du mal à choisir une cible. D'ailleurs, les canons ont tendance à trembloter (j'étais hors de portée, donc ils ne tiraient pas).

Phigger

C'est corrigé. Une petite vidéo montrant l'efficacité avant et après la correction : https://www.youtube.com/watch?v=IghLYXrKEnQ

J'en profite pour faire remonter une petite remarque que j'ai faite dans mon 3e épisode sur le jeu : ce serait vraiment bien d'avoir un moyen de sélectionner précisément le nombre d'unités que l'on veut commercer, de façon plus précise qu'avec le sélecteur sur la barre qui ne permet pas de sélectionner précisément. Donc un truc plus précis, du style une case où on pourrait taper la bonne quantité qu'on veut vendre ou acheter en plus de la barre ce serait bien !

Darthorus

En regardant le 2ème épisode j'ai eu l'impression que le problème se posait principalement pour acheter des resources pour construire des stations, sans avoir quelques unités en trop. Comme les quantité de stations sont des nombres rond, que pense du de faire des cran sur le slider de selection de resource. Voici un exemple avec l'achat de 300 plastics, avec ou sans le prototype de cran : https://www.youtube.com/watch?v=xDkNmdoxVYY

Qu'en penses-tu ?

Sinon, juste mettre un champ de texte pour taper le nombre voulu. Parce que des fois on n'achète pas des nombres ronds non plus, quand par exemple on vide plusieurs stations.

Phigger

Je pensais plutôt à quelque chose comme ça en effet, on peux toujours avoir besoin d'un nombre précis d'unités rapidement. Mais on pourrait combiner les deux : pourquoi pas une barre avec sélecteur de chiffres ronds, et en dessous une zone pour entrer un nombre précis ?

Hello !

Helium Rain a eu droit à un article géant par Greg Bénicourt. C'est par ici que ça se passe !

Sinon, juste mettre un champ de texte pour taper le nombre voulu. Parce que des fois on n'achète pas des nombres ronds non plus, quand par exemple on vide plusieurs stations.

Phigger

Je pensais plutôt à quelque chose comme ça en effet, on peux toujours avoir besoin d'un nombre précis d'unités rapidement. Mais on pourrait combiner les deux : pourquoi pas une barre avec sélecteur de chiffres ronds, et en dessous une zone pour entrer un nombre précis ?

Darthorus

On va garder le snap dans l'immédiat, mais j'ai bien compris que ce n'est pas une solution parfaite. On va réfléchir à ce qui est le mieux à faire.

Coucou !

Je fais juste un petit signe pour dire que j'ai (enfin) lancé le jeu pour la première fois aujourd'hui (je suis désolé de ne pas l'avoir fait avant), et tout c'est bien passé ! J'ai un ordinateur portable assez vieux, plein de poussière, avec une 540M, mais le jeu fonctionne tout de même (j'avoue qu'en voyant les screenshots je n'y croyais pas trop)

J'ai lancé la version Windows et vais tenter la version Linux (même si j'utilise le pilote libre nouveau)

Pour l'instant, mon ressenti est positif, mais j'ai eu pas mal de difficultés à savoir quoi faire une fois le tutoriel terminé, on se sent un peu lâché dans le vide (peut-être qu'un petit texte sur les possibilités d'aller faire du commerce ou l'endroit où acheter des vaisseaux serait adapté ?) Pour ma part, j'ai tenté de faire une station par tout les moyens (réflexe issu des RTS où il faut fonder une base assez vite), et l'idée de commercer ne m'est pas venue tout de suite !

En tout cas, participer à l'alpha me fait super plaisir, et c'est vraiment un beau projet ! J'ai hâte de découvrir toutes les subtilités liées à l'économie !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte