J'en avais marre de voir ces hébergeurs d'images blindés de publicité, non mis à jour avec des formulaires lourd et sans avantage à tirer parti des dernières avancées technologiques. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas créer mon propre hébergeur d'images avec ma vision de ce que doit être un hébergeur d'images: simple et totalement gratuit avec la plus grande accessibilité possible. Je me suis donc mis au développement de GooPics depuis maintenant un an.
Généralités et avancement
Dès votre arrivée sur GooPics, vous pouvez héberger vos images très simplement en les sélectionnant, le glisser déposer est également disponible. Une fois l'envoi terminé, différents liens de partage vous sont directement donnés, notamment des liens BBCode ou HTML afin de pouvoir intégrer les images sur un forum ou un site. Les images peuvent faire jusqu'à 8 mo.
Objectifs
J'aimerais faire de GooPics un must-have pour l'hébergement et le partage d'images. Un hébergeur d'images maintenu, mis à jour en fonction des feedbacks utilisateurs. J'aimerais que GooPics soit différent de tous les autres hébergeurs d'images francophones qui ne sont plus maintenus, bourrés de publicité. Avant cela, il va falloir travailler d'arrache pied afin de fournir un site le plus complet soit-il j'en convient.
Le projet et son originalité
Quelque chose de plus fonctionnel, plus simple et tellement plus performant, c'est ce qui résume GooPics. Simplifier le partage en apportant un solution simple, performante et évolutive pour le plus grand bonheur des internautes