Reprenons la discussion sur le règlement intérieur

a marqué ce sujet comme résolu.

Je sais plus si ca avait été évoqué à l'époque de la beta privé, mais pourquoi ne pas mettre les règles fondamentales en placeholder de la zone de texte, en dessous de "Écrivez votre texte en markdown" ? (quitte à ne les ecrire que pour les 5 premieres creation de topic ou un truc du genre) ?

+0 -0

Bon, étant donné qu'il semble acquis que les règles courtes (avec éventuellement des post-its dans chaque forum) seront implémentées dans un premier temps, on peut peut-être créer une ZEP pour discuter de leur emplacement exact ? On a les solutions suivantes, pour le moment :

  • les inclure dans le MP de bienvenue (moyen) ;
  • les placer en haut de la liste des forums ;
  • les mettre en placeholder lors des premiers messages ;
  • les mettre sous le formulaire de rédaction de messages lors sdes premières connexions.
+2 -0

Le but était que l'ensemble de la discussion se déroule publiquement, le staff n'a donc rien dit à ce sujet en interne.

Étant donné que personne n'a d'objections ni d'avis, je pense que l'on peut passer à une ZEP, qui sera relativement courte, afin de demander l'affichage d'un règlement court éditable par le staff.

+4 -0

Plop !

Je me permets de remonter un peu ce sujet. Étant donné que ZdS, vient de dépasser la barre des 1000 membres, je pense qu'il serait temps de mettre en place un règlement et sa visibilité qui va avec.

Qui veut se lancer dans la rédaction d'une ZEP ? La dernière proposition étant celle-ci, de passer au stade de ZEP, si quelqu'un veut se lancer, je pense dire, sans nul doute qu'il le peut ! :)

Une ZEP c'est pour ce qui concerne les dev

Je n'ai peut-être rien compris à ce qui s'est dit, mais c'est de la dev, non ?

La ZEP concerne l'implémentation d'un guide court pour poster (= type feature), le travail étant du front. C'est donc de la dev. Après, savoir où ce guide va se positionner, ce n'est pas en soi une ZEP. Mais le guide, si.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un sujet en BS peut-être intéressant, car il aura une plus grande visibilité. On laisserait donc la partie vote (via des +1/-1 sur des posts non ?) dans le BS, pour alléger la ZEP qui pourrait vite passer en validation après le vote en BS.

+0 -0

J'ai rapidement parcouru le sujet, et l'idée du placeholder récapitulatif me paraît être un bon compromis et bien accessible.

Pour éviter les doublons il pourrait également y avoir des suggestions de topics selon les mots clés que l'auteur met en sujet.

+0 -0

Il y a deux choses à distinguer :

  • le texte du règlement lui-même, qui nécessite pas de dév, et qu'on décide ensemble ;
  • le placement du règlement sur les pages du site, qui nécessite quelques retouches dans le front.

Le second point fera l'objet d'une petite ZEP : il y a eu plusieurs solutions proposées, ça de la place pour un débat àmha. Le premier point est l'objet de ce topic. :)

Toutes les features pour aider les membres à faire de beaux topics (comme les suggestions en fonction de mots-clés, l'auto-complétion des tags, etc.) devraient faire l'objet de discussions séparées.

+0 -0

NB (pour l'implémentation) : ça demanderait un placeholder multi-ligne dans un textarea non ? Il me semble que c'est pas possible sur les navigateurs respectueux des standards :\ Non ? Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Javier

Yup. Après, si on s'autorise la non compatibilité sur certains navigateurs, on peut gérer ça en CSS avec l'attribut content.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte