Bonjour à tous. J'espère que je poste au bon endroit! Je suis actuellement étudiant en 1ère année de cycle d'ingénieur de conception en informatique(4e année) et j'ai 23 ans(pas très jeune je sais).
Je suis originaire et je poursuis actuellement mes études au Burkina Faso (pays d'Afrique Occidentale pour ceux qui ne connaissent pas). Je suis très intéressé par la programmation et le développement en général , j'ai de très bonnes notes en classe et j'ai récemment gagné le concours national de programmation. Mais pour moi je ne suis qu'un malvoyant parmi des borgnes(sans vouloir offenser mes camarades) J'ai l'impression d'avoir perdu trois années de ma vie(L1 à L3) car j'estime être mauvais. Je parcours beaucoup les forums d'OC et de DVP(et un peu ZDS) et je vois bien que j'ai raison. Les cours actuellement m'ennuient à mort et j'ai l'impression de perdre mon temps(cours de gestion…). Je rêve de faire un master en génie logiciel, pour ça par l'intermédiaire de campus france j'ai postulé dans des universités françaises et j'attends encore les réponses , bien sûr je devrai reprendre le M1. Actuellement j'ai bien envie de plaquer les cours et de me donner 3 à 4 mois pour me remetrre à niveau(essayer d'approcher celui que j'aurais aimé avoir). Je viens donc vous demander des conseils. Quelqu'un s'est il déjà senti comme moi?
Edit: en fait j'ai un niveau bas en informatique en général. Comment devenir un meilleur informaticien alors?