Bonjour à tous, Bon, rien qu'au titre, je sais que ça peut faire peur mais c'est une vraie question que je me pose en ce moment…
Je ne souhaite pas lancer des débats interminables comme sur la plupart des forum pour juste critiquer WinDev, mais je recherche des avis de la communauté ZDS sur le choix d'utiliser cet IDE / Langage pour faire des programmes dans une société.
En gros j'ai déjà testé et pour le moment j'ai vraiment beaucoup de mal avec le langage et les noms de fonction dans la librairie ainsi que leur fonctionnement, j'ai aussi du mal avec le fait que pour utiliser des design pattern qui vont bien c'est vraiment la merde, et d'autres problèmes…
Mais, j'entend pas mal de gens dire que c'est rapide pour faire des applis de gestion notamment, ma question est donc qu'en pensez-vous ? Car pour le moment je développe en c++ avec Qt et quelques fois en Java et j'ai l’impression qu'avec une bonne config de Vim (ou VS), des bonnes librairies et surtout une bonne conception UML de départ, niveau temps ça se vaut.
Donc, WinDev est-il vraiment intéressant au point de changer d'IDE et de langage (pour aller vers un langage propriétaire est des librairies pas Open Source) ?
PS : En fait je me pose cette question car je vais bientôt développer une applis qui tournera sans doute avec de la com pour du bas niveau (MODBUS, …) et la société bosse actuellement avec WinDev mais me laisse le choix d'utiliser autre chose si je préfère donc j'hésite à faire chier le monde…