ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

a marqué ce sujet comme résolu.

faudra carrément se faire un article/ensemble d'articles(ou tribune!) pour raconter notre expérience là bas.

Oui carrément, on fera ça tous les 2 si tu veux. ;-)

+3 -0

Hello,

J'aimerais proposer quelque-chose aux agrumes qui seront sur place (qui est partie de la chouette petite idée ci dessus). :-)

Ce serait top de partager ce qu'on apprend pendant les conférences et ateliers. ZdS est un site de partage de connaissances après tout.

Donc à tous les agrumes qui seront sur place, votre mission si vous l'acceptez, est de prendre quelques notes de manière à pouvoir faire 2 ou 3 tweets1 par conférence (pas plus).

Pour cela 2 solutions :

  • m'envoyer un texto : solution simple qui convient à ceux qui n'ont pas de smartphone et à ceux qui ne sont pas sur Twitter (et pas besoin d'avoir internet) ;
  • si ça ne vous convient pas, passez simplement me voir à la fin de la conf. pour me dire ce que je dois envoyer. :-)

Nous diffuseront donc tous ces messages via le compte @ZesteDeSavoir pendant l'événement.

Lorsque le CdL sera fini, nous compileront tout cela dans l'article de debriefing de l’événement. :-)


  1. qui doit pas faire plus de 140 caractères pour rappel (incluant les 9 de #cdl2016). 

+7 -0

Faut juste savoir quel compte retweeter et quand.

ShigeruM

C'est bien ça le problème, on va pas être à l'affut de chaque tweet de ceux qui sont là et en même temps checker avec les textos pour ceux qui n'ont pas tweeter, ça va être trop compliqué à gérer. Je préfère rester sur une solution assez simple.

De plus il me semble qu'à partir du moment où ils mettent #cdl2016, ceux qui suivent le flux voient passer le tweet, donc si on RT il va passer 2 fois, donc on va passer pour des gros flooder au final ce que je ne souhaite pas.

+0 -0

C'est bien ça le problème, on va pas être à l'affut de chaque tweet de ceux qui sont là et en même temps checker avec les textos pour ceux qui n'ont pas tweeter, ça va être trop compliqué à gérer. Je préfère rester sur une solution assez simple.

Roipoussiere

Ou alors vous créez sur twitter une liste des membres présents, ou simplement suivez l'actualité du hastag #cdl2016 (pourquoi vous limiter aux tweets de membres de ZDS ?), et vous retweetez ce qui vous plaît. En oubliant l'histoire des SMS.

De plus il me semble qu'à partir du moment où ils mettent #cdl2016, ceux qui suivent le flux voient passer le tweet, donc si on RT il va passer 2 fois, donc on va passer pour des gros flooder au final ce que je ne souhaite pas.

Roipoussiere

Ça n'est qu'un retweet, qui fait que ceux qui suivent @ZesteDeSavoir et pas l'auteur du tweet le verront quand même, ça ne le duplique pas.

Ah oui tu as raison, mes 2 arguments sont bidons.

En fait, j'avais envie que les gens associent les tweets "points culture" au compte @ZesteDeSavoir, ce qui peut être bien niveau comm1. D'où l'idée que ce soit le compte ZdS qui tweet, parce qu'un RT ne se voit pas vraiment.


  1. Pour montrer qu'on essaie de partager ce qu'on a appris, plutôt que de montrer qu'on aime bien RT dans tous les sens. 

+0 -0

Ah et au fait, je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais la conférence se fera dans le grand amphi (oui, celui qui peut accueillir 300 personnes).

+5 -0

Bon, voici ma check-list :

  • 1000 stickers ;
  • 500 flyers ;
  • couverture orange et verte1 pour décorer le stand aux couleurs de Clem ;
  • mon PC portable + souris + câble d'alim ;
  • une instance local de ZdS sur ce PC pour pouvoir le montrer même si j'ai pas internet ;
  • écran externe + câble d'alim + cable vidéo ;
  • multiprise ;
  • les affiches ;
  • punaises, fil et gros scotch pour attacher les affiches ;
  • des clémentines ;
  • des feutres pour colorier les clémentines (si il y a des gosses ou si on se fait chier) ;
  • quelques tutoriels et articles imprimés sur papier pour que les gens puissent feuilleter ;
  • des fleurs (juste pour faire la blague à Kje) ;
  • ma liseuse avec des tutos dessus en e-book ;
  • téléphone chargé, avec le tel des agrumes qui seront sur place + chargeur ;
  • une clé usb avec mon diapo dessus au cas j'ai un soucis avec mon PC ;
  • de l'eau.

Si vous trouvez autre chose vous me dites. ;-)

À demain pour ceux qui seront là ! :-)


  1. que j'avais acheté à la base pour faire une peluche de Clem', mais manque de temps… 

+9 -0

De l'eau il me semble qu'ils en donnent mais oui je note au cas où, merci. ;-)

tu va beaucoup parler

J'espère que je ne serai pas le seul :-)

+0 -0

ma liseuse avec des tutos dessus en e-book ;

Fais gaffe à ce que la mise en forme soit correcte. Les blocs info etc. ne s'affichent pas correctement que ce soit en .epub et .pdf.

Arius

Je lui ai donné mon pdf home made qui est "passable++" en terme de rendu normalement

Eskimon

Eskimon, tu gères. <3

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte