Modifier le comportement de la barre de recherche

Parce que c'est en cherchant qu'on devient chercheron

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu as raison, je n'avais pas fait gaffe. Certains liens sont effectivement morts. Typiquement, la page maitre du tuto est bien trouvée, mais les chapitres, comme cette page-ci, sont mal trouvées, puisque la recherche renvoie . Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement avec un autre tuto. Ça semble être un joli bug de la recherche spécifique sur ce tuto. J'ouvrirai un ticket Github ce soir si ça n'a jamais été rapporté.

+0 -0

Perso je trouve les résultats de recherche un peu immondes…

En tant que débutant je cherche HTML via la recherche de la home page, et j'arrive sur une liste de poste à la google…

En tant qu'utilisateurs, lorsque je fait une recherche sur un site comme ZdS, je m'attend a trouvé ?

Si depuis la Home Page, il tape "Ruby" ou "Astronomie" :

Est-ce pour trouvé des tutoriels sur ce sujet ? Si oui peut-être que l'on pourrais remonté une liste quelques tutoriels.

Est-ce pour trouver toutes les informations sur ce sujet ?

Dans ce cas c'est peut-être qu'il y a peut-être besoin de page "univers" et qu'il serait intéressant de les remonter lors d'une recherche.

Pour le moment la solution proposé en premier poste risque juste de repoussé provisoirement le problème remonté…

Par contre je suis vraiment mitigé sur la suppression de la barre de recherche vs avoir une barre de recherche qui sert à rien :/

Si on apporté de petits arrangements, comme par exemple remonté les tutoriels en début de recherche (ou autre hein) et prendre le retour de nos users (+ analyse des stats), ça serait peut-être mieux que la suppression de la recherche…

La réflexion qui mène a la suppression temporaire de la barre de recherche, c'est que c'est complexe (et assez long) de développer le truc ultime de la mort qui tue (c'est à dire de faire remonter des résultats pertinents). Donc l'un dans l'autre, il est préférable de ne pas mettre autant en avant une fonctionnalité qui n'est pas encore au point. C'est le premier truc sur lequel le visiteurs tombe, ce qui est dommage.

Juste pour dire que j’ai fait une proposition sur Github pour faire un truc plus pertinent et récupérer cette barre de recherche. Grosso modo, ma proposition va à peu près dans le même sens que Roipoussière :

[…] ce qu’on obtient est une recherche qui sort en priorité les contenus sur les forums, qui donne la priorité aux tags et au titre envers les différents champs de texte et qui discrimine éventuellement selon différents critères plus ou moins objectifs (date de publication, position, …).

N’hésitez pas à donner votre avis.

Et si quelqu’un à des propositions pour améliorer le front, je prend aussi :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte