Netflix & Ubuntu (14.04)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vers vous, car j'ai un petit problème qui concerne Netflix sur Ubuntu. En effet, il m'est totalement impossible de lire des vidéos Netflix et cela depuis n'importe quel navigateur, que ce soit Firefox ou Chrome. Il me demande avant le lancement de la vidéo, d'installer Silverlight, qui est un logiciel Microsoft donc inutilisable sur Ubuntu (le lien fournissant un .exe).

J'ai déjà cherché sur le net, et je suis tombé sur une page de Ubuntu-fr.org qui traite de ceci, et qui règle le problème à coup de changement de user-agent. Je suis également tombé sur d'autres sites, qui pour la plupart utilisent la même technique. Seulement, cette technique n'a chez moi aucun effet. :(

J'ai également essayé en installant Pipelight, mais rien n'y fait, les vidéos ne lancent toujours pas.

Donc je voulais voir avec vous, si vous aviez une solution pour pallier ce problème ou un équivalent de Silverlight pour Ubuntu ?

Merci beaucoup de votre aide !

Je l'ai fait avec Pipelight il y a quelques semaines pour un service similaire à Netflix. J'avais eu beaucoup de mal parce qu'une info essentielle n'était pas présente. Quand tu crées le plugin, firefox doit être fermé, complétement. Un extrait de mon historique de commandes :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
  467  sudo pipelight-plugin --enable silverlight
  468  sudo pipelight-plugin --enable flash
  469  sudo pipelight-plugin --create-mozilla-plugins
  474  sudo pipelight-plugin --list-enabled
  475  sudo pipelight-plugin --enable unity3d
  476  sudo pipelight-plugin --update
  477  sudo pipelight-plugin --create-mozilla-plugins
  479  pipelight-plugin --version
  480  sudo pipelight-plugin --create-mozilla-plugins

Comme tu peux voir, j'avais relancé plusieurs fois la création de plugins, parce que ça ne marchait pas au début. J'en ai profité pour ajouter les autres modules au cas ou. J'ai aussi fait le truc du user-agent, au début. Et si tu le laisses ouvert trop longtemps, ça va te bouffer ta RAM.

En espérant que ça t'aide.

Merci pour votre aide !

Bon, j'ai lâché l'affaire avec pipelight car je n'arrivais à rien avec, et chromium-widevine bien que présent sur Ubuntu aussi, n'avait aucun effet, donc voilà.. ^^

Cependant, j'ai installé un paquet qui est netflix-desktop qui d'après l'interface installe un genre de Internet Explorer. Et depuis ce paquet, j'arrive à lire les vidéos Netflix ! Bon, ça fait un logiciel en plus, et ce n'est pas directement dans mon navigateur web habituel, mais pour l'instant on va se contenter de ça, aha !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte