Suivi des tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

@ShigeruM :

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que cette personne qui serait potentiellement en charge de ces deux tutoriels soit aussi responsable pour les futurs tutoriels qui seront dans ce cas là.

De plus, ne serait-il pas intéressant d'avoir un lien sur le côté, qui permette à un membre de signaler qu'un tutoriel n'est plus à jour ? Ce lien enverrait un MP aux auteurs ainsi qu'à la personne du staff qui serait en charge de ce genre de problème.

+2 -0

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que cette personne qui serait potentiellement en charge de ces deux tutoriels soit aussi responsable pour les futurs tutoriels qui seront dans ce cas là.

Pourquoi devrait-il y avait avoir un responsable ? N'importe quel staff peut le faire, dans l'absolu.

De plus, ne serait-il pas intéressant d'avoir un lien sur le côté, qui permette à un membre de signaler qu'un tutoriel n'est plus à jour ? Ce lien enverrait un MP aux auteurs ainsi qu'à la personne du staff qui serait en charge de ce genre de problème.

Saroupille

À mon avis, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.

Voici une proposition, peut-être un peu complexe techniquement, mais c'est à discuter :

Ce serait peut-être envisageable d'ajouter un bouton Signaler comme obsolète sur le tutoriel. Si plusieurs personnes ont cliqué sur le bouton, éventuellement après vérification d'un membre du staff :

  • l'auteur est avertit ;
  • ET un header de warning apparaît (comme ceux sur Wikipédia qui informent que l'article ne cite pas suffisamment ses sources) ;
  • ET le tuto est affiché sur la page d'aide aux tutos en tant que Cherche un repreneur.
+3 -0

Peut-être une solution plus simple et générique : à côté du bouton « Signaler une faute dans ce tutoriel » ( qui d'ailleurs et plutôt un « contacter l'auteur à propos de ce tutoriel ») ajouter un autre « contacter l'équipe à propos de ce tutoriel ». Générique et proche de ce qui existe déjà.

Ensuite, vu que le nombre de tuto obsolète restera faible, une action manuelle de l'équipe pour faire ce qui doit être fait selon le contexte. Ça évite des développements complexes et ça fait le boulot.

+4 -0

Ton idée me semble intéressante.

Pourquoi ne pas faire encore plus simple (pour l'utilisateur, mais pas énormément plus complexe à dev) : un seul bouton du genre Signaler un problème sur ce contenu, qui ouvre une liste de propositions : Il y a une faute dans le tutoriel, Le tutoriel est obsolète, etc, en fonction desquelles c'est l'auteur ou bien le staff qui est contacté.

Et sinon j'aimais bien l'idée du header (pour informer mais aussi pour trouver un repreneur, si un personne compétente tombe sur le tuto), mais ce dernier peut également être ajouté à la main par le staff.

+2 -0

Le problème, c'est qu'il envoie un MP à l'auteur, qui peut très bien ne pas répondre (voir être auteur externe), d'où le fait d'avoir une possibilité pour que le MP soit envoyé à l'équipe.

+3 -0

Le problème, c'est qu'il envoie un MP à l'auteur, qui peut très bien ne pas répondre (voir être auteur externe), d'où le fait d'avoir une possibilité pour que le MP soit envoyé à l'équipe.

Gabbro

Dans ce cas autant signaler directement sur le forum ou à l'équipe staff non ? Avoir un lien supplémentaires sur toutes les pages du tuto qui sera utilisé une fois par an globalement je trouve que c'est juste bon à charger l'interface et embrouiller l'interface.

+3 -0

Est-ce que ça paraîtrait correct que je me mette en tant qu'auteur le temps que je fasse la maj from OC puis que je fasse un clone perso pour mettre sur des évolutions plus conséquentes?

artragis

Je ne suis pas trop pour le clone perso au moment de faire les évolutions plus conséquentes. Parce que ça veut dire qu’à terme, l’ancien tuto sera supprimé, créant des 404 sur tous les liens distribués, et mettant le dawa dans le référencement.

+0 -0

Dans ce cas autant signaler directement sur le forum ou à l'équipe staff non ? Avoir un lien supplémentaires sur toutes les pages du tuto qui sera utilisé une fois par an globalement je trouve que c'est juste bon à charger l'interface et embrouiller l'interface.

D'où mon idée d'avoir un seul bouton qui permet de faire plusieurs actions.

+0 -0

Bonjour,

si je suis long à proposer un nouvel avancement c'est que la partie que je suis en train de migrer me semble interminable. Et copier/coller depuis OC c'est un cauchemard !

En tout cas le cours sur zds est tellement mieux affiché.

Je me mouille : avancement 30% environ.

+3 -0

60% d'avancement environ. Il me reste plus que la partie sur les pratiques avancées (qui sera longue) et la partie sur les annexe (courte et avec peu de modifs). J'upload déjà la dernière version en cours pourqu'une première relecture puisse avoir lieu car en prenant le cours sur OC j'ai vu plein d'erreurs. J'en ai corrigé mais on ne sait jamais. (et puis du coup, j'ai peut être glissé des fautes d'orthographe).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte