Showizz - Testez votre culture "séristique" !

Disponible sur : [Android] [Windows] [Webapp]

a marqué ce sujet comme résolu.

Logo

Bonjour à tous !

Je reviens avec un nouveau projet, il s'agit d'un jeu mobile pour tester sa connaissance des génériques de séries :)

Il s'agit de "Showizz", le jeu est développé en Javascript/HTML/CSS et utilise un peu de PHP/SQL pour le serveur

Le but est très simple, comme sur un "LogoQuizz", il faut retrouver le titre de la série à partir de son générique, il y a déjà 160 génériques à retrouver !

Le design de l'application n'est pas parfait (d'ailleurs si il y a un graphiste prêt à me donner un coup de main, ça serait avec plaisir ^^).

Les génériques sont séparés en 3 parties, la première concerne les séries (en bleu), la seconde les dessins animés (en rouge) et pour finir, la troisième contient des génériques d'animés japonais (en vert).

Je pense que j'ai fait le tour, à vous de jouer ;)

Windows Store : https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh4rvq8

PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.showizz.mobile.app

Et en Webapp si vous préférez : https://www.showizz.com/

Salut :)

Ma sœur à été très intéressée par cette appli. Elle l'a donc installé sur son téléphone Android.

Elle l'avais installée une première fois. Lorsque elle la lancer, l'appli crashais. Elle l'a donc fait une désinstallation et une réinstallation. Au début, les 4/5 premières musiques fonctionnaient, mais après, plus rien. Elle n'entendais aucune musique. :(


Elle vient de réessayer à l'instant (pendant que j'écrivais ce message), et tout refonctionne. Bizarre. :o

Son téléphone est un Samsumg Galaxy Note 4.


Sinon, j'adore ! :D
Je suis fort, mais que en dessins animés. ^^

Edit : Par contre j'ai testé la version web (qui fonctionne très bien), mais il y à selon moi quelques petites choses à améliorer.

Par exemple, expliquer à quoi correspondent les couleurs (séries, dessins animés, etc…). Aussi, ajouter un petit effet pour signaler que l'on à gagner des points. ;)

+1 -0

Salut :)

Ma sœur à été très intéressée par cette appli. Elle l'a donc installé sur son téléphone Android.

Elle l'avais installée une première fois. Lorsque elle la lancer, l'appli crashais. Elle l'a donc fait une désinstallation et une réinstallation. Au début, les 4/5 premières musiques fonctionnaient, mais après, plus rien. Elle n'entendais aucune musique. :(


Elle vient de réessayer à l'instant (pendant que j'écrivais ce message), et tout refonctionne. Bizarre. :o

Son téléphone est un Samsumg Galaxy Note 4.


Sinon, j'adore ! :D
Je suis fort, mais que en dessins animés. ^^

Edit : Par contre j'ai testé la version web (qui fonctionne très bien), mais il y à selon moi quelques petites choses à améliorer.

Par exemple, expliquer à quoi correspondent les couleurs (séries, dessins animés, etc…). Aussi, ajouter un petit effet pour signaler que l'on à gagner des points. ;)

FougereBle

Merci, content que ça plaise :) Pour le crash au démarrage, je ne sais pas trop à quoi ça pourrait être lié, je n'ai pas rencontré le soucis, un ami m'a aussi remonté que parfois les musiques ne se lançaient pas, je vais regarder ça et corriger le soucis ;)

Je vais revoir le système de points pour qu'il soit plus clair, pour les 3 catégories, dans l'immédiat, je vois pas trop comment l'afficher plus clairement, je vais peut être ajouter un titre au dessus, je vais voir ;)

Il n'y a pas de droits d'auteur sur les musiques !?

Wizix

Les musiques sont surement sous droits d'auteur, après, tous les génériques ont été piochés sur Youtube et Dailymotion, j'avais le choix entre une 50aine de vidéos… De plus, je ne mettrai pas de pub ou autre, l'appli restera 100% gratuite, je fait juste ça par plaisir et parce que j'aime bien le concept, j'ai pas l'impression de "nuire" aux auteurs des génériques au contraire ;)

Je vais revoir le système de points pour qu'il soit plus clair, pour les 3 catégories, dans l'immédiat, je vois pas trop comment l'afficher plus clairement, je vais peut être ajouter un titre au dessus, je vais voir ;)

Tu pourrais faire quelques chose dans ce genre là (et j'ai rajouté deux trois trucs sympas).

Après, c'est toi qui vois. ;) Ce n'est qu'une proposition.

(clique pour agrandir)

Exemple Showizz

+1 -0

Salut le concept est génial ^^

Mais je ne comprends pas pourquoi la version web ne fonctionne pas du tout sous Mozila Firefox "Impossible de récupérer la liste des niveaux, vérifiez votre connexion Internet et réessayez" alors qu'elle fonctionne très bien sous Chrome et Edge. J'ai du wifi en 50 Mégabits/s…

N'abandonne pas un si bon site stp

My little pony ne fonctionne pas !!!!

J'ai hâte de jouer en multi ;)

+1 -0

Salut le concept est génial ^^

Mais je ne comprends pas pourquoi la version web ne fonctionne pas du tout sous Mozila Firefox "Impossible de récupérer la liste des niveaux, vérifiez votre connexion Internet et réessayez" alors qu'elle fonctionne très bien sous Chrome et Edge. J'ai du wifi en 50 Mégabits/s…

N'abandonne pas un si bon site stp

My little pony ne fonctionne pas !!!!

J'ai hâte de jouer en multi ;)

cbourree

Je viens de mettre à jour la webapp pour corriger le problème sous Firefox et j'ai ajouté des titres pour les catégories :)

Le match pour "My Little Poney" est corrigé sur Android et la Webapp ;)

Merci pour vos retours :)

+0 -0

Je ne regarde vraiment pas beaucoup cette série, donc pour le niveau 1 j'en ai réussis qu'un seul (Qui plus est, malcolm..)

Sinon je trouve que le concept est vraiment bien.
Le fait que tu veuilles garder l'application gratuite et sans pub est un vrai plus ! Je t'encourage à continuer.

Pour avoir montrer l'appli a plusieurs personne(qui adorent tous) personne n'aime le vibreur… J'espère que ce sera une de tes futurs options (décoché par défaut)

cbourree

Je retirerai le vibreur à la prochaine MàJ de l'app Android ;)

Concept sympa et ludique par contre sur la version web, on peut tricher facilement. :pirate:

EtienneR

J'ai pas cherché à le sécuriser aussi ^^ Dans tout les cas, il aurait été possible de trouver un moyen de tricher ;) Alors si le gars veux tricher tant pis pour lui (il y aura pas de score en commun ou autre donc ça sera pas gênant) ;)

Bon, ben, manifestement, je m’y connais beaucoup mieux en dessins animés (18/20 au niveau 3, wesh ma gueule ! :D ) qu’en séries (3/20 au niveau 1)…

Du coup, je me permets quelques suggestions de séries que j’ai regardées étant gosse et qui ne sont pas dans la liste.

  • Daria
  • Jumanji
  • Albator
  • Chapi Chapo
  • Les trois petites sœurs (Ouais, je sors du lourd, là… ^^ )
+1 -0

J'ai joué un peu (sur la section dessins animées, la section série, c'est même pas la peine :D ). J'apprécie la variété des séries, on n'a pas que de l'américain ou que de l'européen. Je suis plus dubitatif sur l'âge des séries, assez peu de trucs récents (ou alors c'est ceux que j'ai loupé) ou de plus de trente ans. Assez peu aussi de série pour petits (du genre simsala grimm – même si dans ce cas précis il n'y a pas de vrais générique de début).

Ce que je trouve con, c'est quand le nom de la série est dans le générique… Autant mettre la version instrumentale dans ce cas là. Parce que « c'est lui, le marsupilami », je me demande bien de quel série il s'agit… Quand c'est à la fin, comme « détective Conan », ok, mais au début…

Sinon, j’ajouterai bien

  • les malheurs de Sophie (il n'y a que moi que cette série a profondément marqué ?) ;
  • Wakfu ;
  • les grandes grandes vacances (catégorie trucs récent et de qualité) ;
  • en sortant de l'école (ok, c'est peut-être un peu confidentiel pour ce genre de tests…) ;
  • princesse Scheherazade ;
  • il était une fois l'espace (pour un truc plus vieux – 1982, quand même).

En tout cas, c'est amusant et propre. Du bon boulot. :)

Édit : on est d'accord pour dire que les niveaux n'ont rien à voir avec la difficulté ? Car les 2 et 3, je les ai trouvés plus simple que le 1. Beaucoup.

+2 -0

Merci de ton retour Gabbro,

Je suis vraiment surpris de ce que tu me remonte pour les séries, dans le niveau 1 il y a au moins 10 séries qui sont encore en cours de production, et aucune série ne date d'avant 2000 ^^ Le premier niveau est basé sur des séries récentes, le 2/3/4 utilisent des séries un peu plus vieilles. Je n'avais pas fait attention mais en effet il n'y a pas de séries pour petits, dans mon esprit "Petit = Dessins animés" et donc je me rend compte qu'il y a pas mal de série pour enfants à ajouter ^^

Pour le soucis des séries avec le nom dans le générique je suis d'accord que c'est plutôt gênant, mais la plupart du temps j'arrive pas à trouver une version instrumentale correcte :/ Pareil pour celle ou il y a des voix, j'en ai quelques unes en anglais, je pense que je vais passer tous les génériques en VF, et je garderai les VO pour une version anglaise du jeu

Je m’efforce que les génériques soient diversifiés au maximum, mais après c'est pas simple non plus, il y a pas mal de séries que je ne connais pas ou juste de nom, c'est assez compliqué d’équilibrer :/

La difficulté des niveaux n'augmente pas vraiment, c'est aléatoire en fonction de ce qu'on me recommande et de ce que j'ai en stock quand je créer le niveau ^^

Merci pour toutes ta liste de séries, j'en prends note et j'ajouterai ça :)

+0 -0

Il y a mécompréhension : mon retour concerne uniquement les dessins animées, quand je dis série, il faut comprendre série d'animation (par opposition aux films d’animation ou aux courts-métrage d'animation). Il y a peu de série d'animation de moins de 5/10 ans, etc.

Je n'ai pas fais de retour pour les série avec des acteurs, car j'en suis très peu et en complète donc 5 à tout casser.

+0 -0

Salut,

Concept original et sympathique outre le faite que je ne suis pas fan de série :p

Dans les séries on a des flèches permettant de passer d'une musique à une autre, dans les dessins animés je ne l'ai pas.

Petit soucis permettant de connaître la chanson sans même l'écouter : l'image de la série en question est chargée avant d'avoir trouver la réponse. Il suffit simplement de regarder de quoi il s'agit. Je ne parle pas du contenu de la requête json qui contient tout :p. Il va falloir régler ça pour le mode multijoueur :)

Je pense que tu devrais mettre un peu plus en avant le côté statistique, profil avec les points notamment.

Bon courage et continue dans cette bonne lancée ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte