Proposer une vitrine pour les publications des auteurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Je trouve la nouvelle explication d'Andr0 nettement plus claire. Intéressant aussi de voir le post de Vayel. Si cette idée a déjà été évoquée, ça valide déjà un peu le besoin.

Menteur, j'ai vu ton compte courant. :-°

Arius

Il semble qu'Emeric avait bien anticipé le besoin de Carnufex : http://imgur.com/a/j8HA9

+1 -0

Bien, comme vous avez pu le constater, les choses sont encore très floues, même pour moi. Suite à une discussion sur IRC avec vhf, j'y vois un peu plus clair.

Ce que je propose n'est pas un blog dans la mesure où nous pourrions lister une série de contenus avec des formats différents. Pour illustrer mon propos, cela voudrait dire qu'un big tutoriel et une tribune serait au même niveau alors que ni techniquement, ni fonctionnellement ce n'est la même chose.

Alors de quoi cela pourrait s'agir ? Un fil/flux de contenus ? Une page de profil "publique" ? Peu importe, je crois que cela pourrait être l'un ou l'autre (avec une préférence personnelle pour un profil public). Le plus important, c'est que cela soit une nouvelle page (pas réutiliser la page de profil actuelle) et qu'il soit possible de la personnalisée un minimum selon les désirs des auteurs pour avoir la sensation d'avoir un coin à eux. Ce coin pourra alors être mis en avant par la plateforme Zeste de Savoir ou par les auteurs renseignés dans les contenus qui re-dirigeront non plus sur le profil normal mais vers le profil public. C'est vraiment une vitrine pour les publications des auteurs.

Andr0

Si on voit ZDS comme une sorte d'équivalent moderne aux journaux scientifiques (qui servent à regrouper thématiquement et chronologiquement des articles scientifiques en assurant une certaine qualité et une mise en page cohérente), je pense qu'on peut généraliser ce que tu dis de plusieurs façons. Globalement je crois que le site manque de « points d'entrée ».

D'une part oui, avoir un équivalent de profil Academia sur ZDS serait intéressant, pas seulement pour lister les écrits mais aussi pour résumer des projets personnels en rapport avec ces écrits et susciter les contributions, pas nécessairement dans le sens « projet » = « code ». D'autre part on pourrait avoir des points d'entrée thématiques sur certains sujets, par exemple Python ou les maths ou autres. Ça donnerait un peu plus de visibilité aux vieilles publications, un peu plus de marge de manœuvre aux presse-agrumes, ce genre de choses.

Pardon si ça a déjà été publié ailleurs, je ne prends généralement pas le temps de suivre les ZEP.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte