Travis

Sous Java

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon j'ai regardé pas mal de truc et j'ai fait un fichier que voici :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
ant test

language: java
install: ant deps

jdk:
  - oraclejdk8
  - oraclejdk7

script:
  - jdk_switcher use oraclejdk8
  - # do stuff with Java 8
  - jdk_switcher use oraclejdk7
  - # do stuff with Java 7

J'aimerai tout d'abord savoir si celui-ci est correct, si il y a un moyen de tester son fonctionnement avant de l'intégrer au projet ; et enfin comment modifier la matrice afin de tester java 7 et 8 sous windows, mac et linux.

Merci à vous :)

J'aimerai tout d'abord savoir si celui-ci est correct, si il y a un moyen de tester son fonctionnement avant de l'intégrer au projet

Tu peux ouvrir un projet travis pour n'importe quel dépot de test pour faire tes essais.

enfin comment modifier la matrice afin de tester java 7 et 8 sous windows, mac et linux.

Travis ne fonctionne pas avec windows.

si tu veux faire tourner ça sous linux et osx, tu peux t'inspirer de ma matrix pour un projet java . Il y'a un bug entre travis et jdk_switcher sur osx il me semble, donc tu ne pourras pas faire du multi jdk sur osx.

J'aimerai tout d'abord savoir si celui-ci est correct, si il y a un moyen de tester son fonctionnement avant de l'intégrer au projet

Le plus simple : tu actives ton projet sur travis puis tu fais une pull request sur github (pour que les tests d'intégrations soient lancés, ne merge pas ta PR avant qu'ils soient réussis !). Selon ce que te diras travis, tu auras ta réponse.

+0 -0

Travis ne fonctionne pas avec windows.

firm1

En cours nous avions entendu parler de Travis, sur Windows aussi…

Tu peux ouvrir un projet travis pour n'importe quel dépot de test pour faire tes essais

firm1

Oui mais comment ?

Le plus simple : tu actives ton projet sur travis puis tu fais une pull request sur github (pour que les > > tests d'intégrations soient lancés, ne merge pas ta PR avant qu'ils soient réussis !). Selon ce que te > > > diras travis, tu auras ta réponse.

imperio

PR ?
Aurais-tu plus de détails, ou surtout, des screenshots ?

+0 -0

Travis ne fonctionne pas avec windows.

Il veut dire par là que Travis utilise des VM Linux, qui ne peuvent pas compiler certains projets créés avec Windows. Un exemple, c'est le Gemfile.lock en Ruby, nécessaire à Travis pour compiler mais qui diffère d'un OS à l'autre.

PR -> Pull resquest Manifestement tu n'es pas à l'aise avec git/github

LeB0ucEtMistere

En fait, je suis en 2e année d'IUT donc j'ai encore peut d'expérience, d'où le fait que j'essai de l'utiliser dans mes projets. Je connais bien les bases ; mais je n'ai effectué qu'une seule fois un pull request et je ne vois pas comment cela pourrais m'aider à vérifier un fichier Travis…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte