Peinture de figurines ?

Dans ce forum, oui ou non ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello tout le monde !

Avant de commencer, je me demandais si la peinture de figurines (généralement plastiques en 30mm) rentrait dans ce forum ? Merci d'avance :)

Je vais continuer en faisant comme si ^^ Est-ce qu'il y a des zesteurs qui peignent des figurines ? Je parle bien de toutes les figurines, quelque soit la gamme.

Personnellement je peins du Games Workshop (depuis tout récemment). Je m'attaque aux chevaliers gris de warhammer 40k, avec un schéma perso. J'apprends tout juste à peindre, je m’entraînerai avant de commencer mes chevaliers gris. Je vous montrerai des photos dès que j'aurai commencé ^^

Édité par Coyote

La vie, c'est comme les mirabelles

+2 -1

Hum, c’est soit ici, soit sur le forum réalisations 3D. Pour l'instant, il n'y a que de l'infographie, mais je pense que ce sujet rentrerais parfaitement…

En attente d'un réponse du staff.

EDIT : En effet, je pense que c’est le bon topic.

Édité par Titi_Alone

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+0 -0
Auteur du sujet

Bon espérons que ça sera accepté par le staff alors ^^

Pour la peinture, je m'y mettrai peut-être demain (trois pieds), mais ce sera sur des guerriers de feu Tau, pour m'entraîner. Parce que j'ai pas franchement envie de rater un terminator chevalier gris à 5 euros la figurine…

Par contre, niveau photo (et peinture aussi), ce sera pas génial ^^

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Boarf, perso j'ai un peu de mal à considérer ça comme un savoir, je ne sais pas trop. Disons que sur la premiere catégorie haute du forum c'est probablement le meilleur endroit mais j'aurais eu plus tendance à le mettre dans le bar à ta place. Mais peut importe.

+0 -0
Auteur du sujet

Bah vous avez mis "Art" dans la catégorie. Or, peindre une figurine est un art très complexe, et je peux t'assurer qu'il y a bien du savoir à avoir !

La vie, c'est comme les mirabelles

+1 -0

Si le but c'est de partager les réalisations, je le mettrais plutôt dans la partie "communauté", si c'est pour parler technique (choix des pinceaux, des peintures, méthodes de réalisations des motifs, …), en illustrant son propos technique par ses réalisations, c'est plutôt ici. Concernant ce sujet en particulier, je l'aime bien ici. Il ne dérange pas, et la section était un peu vide à mon goût.

+2 -0
Auteur du sujet

J'ai envie de dire que c'est un peu des deux. Présenter ses créations pour recevoir des critiques et apprendre comment s'améliorer. Mais j'ai pas l'impression qu'il y aie beaucoup de monde qui peigne ici X)

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Salut :)

Alors moi je peins un peu parfois, du games workshop "Le seigneur des anneaux", je prétend pas du tout être un as, je suis même pas très très bon :D

Le seul problème, c'est le coût de ce loisir :/

D'autres personnes qui peignent ici ?

+1 -0
Auteur du sujet

Yeah, enfin un autre hobbyiste !

Clairement, peindre des figurines revient extrêmement cher. J'ai dû en avoir pour 50 euros en peinture, plus la bombe de sous-couche, plus les figurines, plus les outils…

La vie, c'est comme les mirabelles

+1 -0

Ouep !

Moi je peins aussi du GamesWorkshop (c'est trop cher!!!), aussi du 40k et aussi des chevaliers gris ;-) (je suis pas un as mais si tu as besoin d'un conseil pour les terminators n'hésite pas )

C'est vrai que c'est une activité qui prend du temps mais chaque figurine finie est une fierté infinie je trouve (même quand elle est moche ^^) Enfin bon, vu le coût des figurines c'est vrai que c'est assez violent pour le budget. Résultat quand je jouais à 40k je n'avais pas de figurine, mais des zoliiiiis rond en papier et maintenant que je joue plus trop je commence à avoir des figurines -_- Vivement le combo imprimante+scanner 3D histoire de couler GamesWorkShop XD

"On commence à vieillir quand on a fini d'apprendre" Proverbe Japonais

+0 -0
Auteur du sujet

M'enfin je vous rappelle que le sujet est posté dans savoir, donc logiquement on devrait parler un peu technique :p

Je sais pas si l'un de vous deux a une figurine à montrer et peut nous expliquer comment il l'a peinte ^^ (Perso, j'ai pas encore eu le temps de peindre, j'espère que j'y arriverai avant la fin de la semaine)

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0

Ben ouais mais en même temps la question c'est:

Est-ce qu'il y a des zesteurs qui peignent des figurines ? Je parle bien de toutes les figurines, quelque soit la gamme.

Phigger

Pour ce qui est des figurines oui c'est possible d'un mettre une ou deux mais ne t'attend pas nom plus à une œuvre impressionnante.

Parlons techniques donc:

  • Pour ma part j’emploie de l'acrylique normale et de la bombe de peinture d'art plastique tout à fait classique pour mes figurines et pas des trucs de modélisme hors de prix. À part la dilution qui est à doser avec attention, je trouve que ça marche assez bien. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que vous utilisez comme peinture?

  • qui a déjà réussit un encrage et quel genre de peinture, astuce utiliser? Parce que moi la seule fois où j'ai tenté (sur des chevaliers gris ;-p) ce fut assez désastreux

"On commence à vieillir quand on a fini d'apprendre" Proverbe Japonais

+0 -0
Auteur du sujet

Perso, j'ai lu je sais plus sur le warfo que les peintures de Games Workshop étaient les meilleurs parce qu'elles tenaient mieux sur les figurines que les autres. En plus, c'est plus facile de les utiliser, étant donné qu'on trouve la majorité des cours avec des peintures GW :p Et leurs différentes gammes devraient m'aider pour la peinture, j'ai pas franchement envie de me foirer sur la dilution de mes lavis. Les bombes aussi sont très réputées.

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0

J'ai déjà fait de la peinture de figurine (w40k), mais j'ai arrêté, pas assez patient … (je voulais jouer moi ! :p ).

Ce style de peinture est donc assez brouillon, mais rapide. Sur un space-marine:

  • Aucune sous-couche
  • L'arme en gris (le chainmail de GW)
  • Les yeux en rouge
  • Les épaulières en noir
  • Le reste en blanc
  • Niveau technique : que des aplats, + un brossé pour l'arme (quand j'avais la patience de le faire)

Après, un petit peu de colle sur le socle, on trempe dans un bac de petits cailloux, et prêt à jouer !

Si tu veux t'entraîner pour tes lavis, tu peux toujours faire des tests sur les restes des grilles de figurines. Après, il me semble (mais je peux me tromper) qu'une peinture de GW a tendance à sécher moins vite que les autres, ce qui la rend plus accessible aux débutants (que je suis).

Bonne journée

There is no place like /home.

+0 -0
Auteur du sujet

En effet c'est très basique comme technique XD Franchement, ces joueurs… Ils comprennent rien à la peinture…

De ce que je sais, la durée de séchage dépend de la dilution et de la gamme. Un lavis est par définition extrêmement dilué, et met beaucoup de temps à sécher. Mais les "base" Citadel mettent beaucoup moins de temps pour sécher, et les "dry" encore moins.

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte