Questions diverses sur Ubuntu

Thèmes, Raccourcis clavier, etc.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ayant fais le choix d'enfin passer en Dual boot pour une utilisation plus régulière de Linux, et plus précisément Ubuntu, j'aurais quelques intérrogations.

  1. Ou puis-je trouver des thèmes, car le thèmes de base ne me convient pas vraiment. (J'aimerais un thème plus flat, un peu comme les nouveaux Windows je veux dire. Et si possible dans les couleurs verte, comme un Mate ou Cinamon je crois.

  2. J'ai pris l'habitude pour coder d'utiliser Ctrl + Alt + … pourquoi les signes du type {} [] | , mais sur Linux, seul la touche AltGr permet de le faire..

  3. Je possède 3 écrans, et quand j'arrive lentement sur un bord, la souris ce bloque. C'est aussi le cas sur Windows, mais le phénomène me dérange beaucoup plus sur Ubuntu.

  4. Comment on ajoute les programmes sur le bureau ? (Raccourcis)

  5. Dans le terminal, sur Debian j'avais pris l'habitude qu'un clique droit me colle directement le texte, or ici ça m'ouvre un menu contextuel. Ce n'est pas dramatique, mais c'est une légère perte de temps selon moi.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, je rajouterai au fur et à mesure mes questions lors de ma découverte d'Ubuntu.

Je vous remercie grandement.

Salut !

Je peux juste te répondre rapidement pour le point 3 : dans les paramètres systèmes, il faut aller à Affichage puis décocher les bords collants.

+0 -0

Salut !

Pour le n°4 : Il y a plusieurs solutions. La plus simple consiste à faire un glisser-déposer de l'icône du programme. Par exemple, en ouvrant un menu de lanceurs de programmes (le menu Whisker sous Xubuntu), il suffit de faire glisser l'icône du programme sur le bureau.

Sinon, un clic droit sur le bureau, et "Créer un lanceur". Tu peux choisir un nom, une icône, et une commande qui sera lancée quand tu cliquera dessus. Seul bémol : au premier lancement du lanceur, il faut confirmer qu'on veut le marquer comme exécutable.

+0 -0

Pour ce qui est du 2, tu dois pouvoir configurer quelles touches donnent accès à quels niveaux. Peut-être le cours de Dominux Carnufex pourra t'être utile.

Quant au point 5, tu peux utiliser le clic milieu (clic molette) pour coller le dernier texte sélectionné.

  1. Ou puis-je trouver des thèmes, car le thèmes de base ne me convient pas vraiment. (J'aimerais un thème plus flat, un peu comme les nouveaux Windows je veux dire. Et si possible dans les couleurs verte, comme un Mate ou Cinamon je crois.

Je connais http://www.ubuntuthemes.org/ pour les thèmes Ubuntu. Je n'utilise pas Ubuntu personnellement mais les thèmes Arc et Numix sont les plus connus. Pour le jeu d'icons, je suis plus Moka : https://snwh.org/moka

  1. J'ai pris l'habitude pour coder d'utiliser Ctrl + Alt + … pourquoi les signes du type {} [] | , mais sur Linux, seul la touche AltGr permet de le faire..

Personnellement, je trouve AltGr plus pratique car ne monopolisant qu'un seul doigt.

  1. Je possède 3 écrans, et quand j'arrive lentement sur un bord, la souris ce bloque. C'est aussi le cas sur Windows, mais le phénomène me dérange beaucoup plus sur Ubuntu.

Jamais observé sous Gnome pour ma part.

  1. Dans le terminal, sur Debian j'avais pris l'habitude qu'un clique droit me colle directement le texte, or ici ça m'ouvre un menu contextuel. Ce n'est pas dramatique, mais c'est une légère perte de temps selon moi.

WinXaito

CTRL + MAJ + V est plus rapide que la souris. :-)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte