Bonjour,
Ayant fais le choix d'enfin passer en Dual boot pour une utilisation plus régulière de Linux, et plus précisément Ubuntu, j'aurais quelques intérrogations.
-
Ou puis-je trouver des thèmes, car le thèmes de base ne me convient pas vraiment. (J'aimerais un thème plus flat, un peu comme les nouveaux Windows je veux dire. Et si possible dans les couleurs verte, comme un Mate ou Cinamon je crois.
-
J'ai pris l'habitude pour coder d'utiliser Ctrl + Alt + … pourquoi les signes du type {} [] | , mais sur Linux, seul la touche AltGr permet de le faire..
-
Je possède 3 écrans, et quand j'arrive lentement sur un bord, la souris ce bloque. C'est aussi le cas sur Windows, mais le phénomène me dérange beaucoup plus sur Ubuntu.
-
Comment on ajoute les programmes sur le bureau ? (Raccourcis)
-
Dans le terminal, sur Debian j'avais pris l'habitude qu'un clique droit me colle directement le texte, or ici ça m'ouvre un menu contextuel. Ce n'est pas dramatique, mais c'est une légère perte de temps selon moi.
C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, je rajouterai au fur et à mesure mes questions lors de ma découverte d'Ubuntu.
Je vous remercie grandement.