Hello Karnaj,
Je te propose de réunir les deux premiers chapitres en un (ou si tu les approfondis, de les échanger) pour présenter les choses dans cet ordre.
Je trouvais que cela était mieux de les séparer.
- Présentation de CodeIgniter (avantages, communauté, etc.).
Je crois que je vais peut-être un peu étoffer cette partie. L'idée de base était de passer très vite sur l'introduction pour rentrer plus vite dans le sujet
- Le modèle MVC (d’ailleurs, à plusieurs endroits, tu dis « le MVC », il faudrait le remplacer par « le modèle MVC »).
Je voulais éviter la confusion en le "modèle MVC" et le "modèle du modèle MVC" (si tu vois ce que je veux dire…).
Pour le moment, la partie sur le modèle MVC est trop légère
L'idée, c'était de ne pas réécrire un cours sur le modèle MVC (qui est en principe un pré-requis), mais d'introduire les lignes directrices (il y a assez de ressources consacrées à ce modèle).
certaines phrases sont mal tournés (par exemple « En principe, c’est le seul endroit où on trouvera du code HTML (nous sommes dans un développement web, ne l’oublions pas). Nous pouvons également trouver dans les vues de la programmation. »). Je te conseille de regarder comment le tutoriel sur Django présente les choses et de t’en inspirer (il faudrait notamment ajouter un schéma pour expliquer comment ça se passe).
Je vais jeter un coup d’œil sur le tuto Django, et voir si je peux m'en inspirer. Pour un schéma, j'ai toujours trouvé ceux sur le modèle MVC plus déroutants qu'autre chose.
Quand je lis que tu vas présenter ton point de vue sur le modèle MVC et que tu dis ensuite que ce n’est peut-être pas le meilleur, ça me fait douter un peu.
C'était une tentative d'humour. Aussi, je voulais mettre en avant le fait qu'il y a plusieurs écoles et qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Il semblerait que je ne sois pas parvenu à atteindre mon objectif
Dans la présentation de CodeIgniter, tu parles des outils fournis, mais tu ne nous apprends rien dessus. Par exemple, ce que tu dis sur les librairies (d’ailleurs ce ne serait pas plutôt « bibliothèque »).
Je vais creuser un peu le sujet.