Pop-up à l'ouverture de Firefox

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Le titre dit presque tout : une fenêtre pop-up s'ouvre automatiquement lorsque je me connecte au réseau Wi-Fi (elle a pour adresse "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=219472&clcid=0x409"). Quelques infos supplémentaires qui vous aideront peut-être :

  • J'ai changé de box récemment, mais c'est environ le même modèle que l'ancienne, avec laquelle je n'avais pas ce problème.
  • J'utilise Firefox (c'est mon navigateur par défaut).
  • J'ai cherché sur Internet mon problème : il est fréquent, mais je n'ai pas trouvé de réponse utile.
  • Résultat de mon analyse d'antivirus : R.A.S.
  • J'aime les tomates.

Merci d'avance pour les pistes de réponse que vous pourrez m'apporter,
Dwayn

+0 -0

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça viendrais de la box. Ensuite on peut imaginer un Adware, mais quasiment improbable.

Vérifie:

  • Est-ce présent uniquement sur Firefox ? (IE - Edge)
  • Vérifie la page d'accueil de firefox
  • Essaye de bloquer les pop-ups Options -> Contenus -> Bloquer fenêtre pop-up

Edit:

Est-ce que dans Options -> Général -> Onglets Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre est-il coché ?

+0 -0

Je suis certain que « Windows 8 » serait un tag plus adapté que « Widnows 8 ». :-P

Dominus Carnufex

Effectivement, c'est plus compréhensible :honte: .

  • Est-ce présent uniquement sur Firefox ? (IE - Edge)

WinXaito

Je n'en ai pas l'impression.

  • Vérifie la page d'accueil de firefox

WinXaito

Vérifié : c'est bien ma StartPage perso, et non pas je ne sais quelle adresse.

  • Essaye de bloquer les pop-ups Options -> Contenus -> Bloquer fenêtre pop-up

WinXaito

Déjà coché.

Est-ce que dans Options -> Général -> Onglets Ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre est-il coché ?

WinXaito

Idem.

+0 -0

Essaye, dans ton registre, de passer "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet\EnableActiveProbing" à 0, si jamais ça ne fonctionne pas, précise pourquoi (la clé n'existe pas, la passer à 0 ne change rien, elle était déjà à 0, …) et indiques-nous les détails suivants :

  • Toujours dans le registre, as-tu des paires de valeurs sous "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts" ? Si oui, lesquelles ?
  • Es-tu en "Boot Safe Mode" au niveau du BIOS ?
  • Es-tu sur un compte local ou Microsoft ?
+0 -0

Désolé, je ne comprends pas le moindre mot de ton message1… Je ne sais pas ce qu'est un registre ni comment y accéder, j'ignore ce qu'est un BIOS, et je ne vois pas de quel compte tu veux parler :euh: . Bref, paumitude la plus totale.


  1. Oui. Level : noob. 

+0 -0

Ah désolé, ma faute, je vais m'expliquer un peu :

  • le registre Windows est utilisé afin de stocker informations & options des programmes, du système et du matériel, si l'on devait le comparer à l'être humain, il s'agirait de son ADN, il code des informations utiles ;
  • pour ouvrir le registre Windows, il faut rester appuyé sur la touche Windows (celle qui ouvre l'écran d'accueil), puis cliquer, dans la barre qui apparaît, sur "Exécuter" ou "Lancer", à l'ouverture d'un petite fenêtre, tapes dans le champ de texte : "regedit", puis appuie sur "Entrée" ;
  • ensuite, je n'ai plus souvenance du fonctionnement exact de Windows 8, mais il doit sûrement y avoir un champ de recherche, dans lequel il te suffit de taper ce que je t'ai marqué dans mon précédent message, pour passer la valeur du premier à 0, je crois qu'il faut faire quelque chose du style click-droit puis "Modifier" ;
  • laisse tomber le Safe Mode pour le moment, je t'expliquerais si le reste ne fonctionne pas ;
  • pour ce qui est du compte local ou Microsoft, c'est plutôt compliqué à expliquer simplement, mais en gros soit tu as un compte local, qui n'est actif que sur ton PC, soit tu as un compte Microsoft, disponible sur différents appareils ;
  • afin de savoir lequel de ces comptes tu as, il y a, d'après moi, trois éléments simples : si tu n'as pas de mot de passe, c'est un compte local, si lorsque tu te connectes, une adresse mail est inscrite en dessous de ton nom d'utilisateur, c'est un compte Microsoft, et enfin, si tu utilise le compte sur différents appareils, c'est un compte Microsoft.
+0 -0

Essaye, dans ton registre, de passer "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet\EnableActiveProbing" à 0, si jamais ça ne fonctionne pas, précise pourquoi (la clé n'existe pas, la passer à 0 ne change rien, elle était déjà à 0, …)

Titi_Alone

Fait :) . C'était à 1, j'ai passé à 0 .

  • pour ce qui est du compte local ou Microsoft, c'est plutôt compliqué à expliquer simplement, mais en gros soit tu as un compte local, qui n'est actif que sur ton PC, soit tu as un compte Microsoft, disponible sur différents appareils ;

Titi_Alone

Selon les critères que tu me donnes, c'est un compte local.

Pour le moment, cette fenêtre pop-up n'a pas repointé le bout de son nez, mais je vous tiens au courant. Si dans trois jours il n'y a rien de neuf, je mets le sujet en résolu.
Merci beaucoup, en tous cas, pour tes conseils, Titi_Alone :D !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte