ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Si je reprend le tableau le header risque d'être bien vide avec juste une barre de recherche …

Faites moi 3 tableaux :

Header Content Footer

Rob

A vos ordre chef… ou pas ! Je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à tes exigences alors que tu dis toi même ne pas avoir eu le courage de tout lire. Si tu veux plus de tableaux, gère toi même le sondage. Mais personnellement je pense que c'est inutile.

Sérieusement, quand on discutait contenu tu nous sortais des maquettes sans en tenir compte et maintenant qu'on s'est décidé sur le contenu tu veux rajouter des discussions ?

Je vais pas faire de tableaux. Déjà relis les 4-5 dernières pages pour voir ce que la communauté préfère. Ensuite regarde le tableau de firm1 pour tout le content du milieu. Ensuite le header doit a minima contenir la même chose qu'actuellement (il faut pouvoir accéder aux tutos, article, forums et notre profil & co). Donc en gros, le header ne bouge pas. Et idem pour le footer.

La seule qui peut les faire bouger est la mise en évidence des reseaux sociaux (fb, twitter et G+) qui peuvent être intégrés dans le footer ou ailleurs dans le contenu si une meilleur place est trouvé.

+11 -0

De façon plus général on parle ici d'une refonte de la page d'acceuil. Or header et footer concernent toutes les pages du site. Il est donc hors-scope de les modifier profondément sans raisons.

Pour revenir au débat je pense que la maquette de stranger semble plaire. Je pense comme d'autre visiblement, que 8 éléments sur une ligne risque de faire beaucoup, et rendre de toutes petites images. Niveau maquette je partirait plus sur 4 éléments par ligne sur 2 lignes ou 6 éléments sur une seule ligne.

Je pense être d'accord avec Stranger même si je dois bien reconnaître que j'ai du mal à me représenter les choses avec le wireframe ASCII, j'ai un peu l'impression de regarder dans la matrice pour être honnête.

Donc oui dans l'idée que je m'en fais, en n'espérant pas m'être fait une fausse représentation de ce que ça donnera.

+0 -0

Itou, j'imagine 5-6 éléments sur une seule ligne pour le contenu éditorial. Ca me semble un bon compromis entre le fait qu'il faut varier régulièrement les trucs mis en avant et le fait qu'il faut qu'ils restent sur la home page plus de quelques heures pour avoir un intérêt.

Dans derniers tutos/articles, à quoi correspond "à la une" sur la maquette de Stranger ? Un contenu de bonne qualité sélectionné manuellement (et donc au moins partiellement redondant avec la ligne du dessus), ou simplement le dernier contenu produit ? Je penche pour la 2ème option, mais la dénomination m'intrigue.

PS: Depuis hier, quand je poste un message, j'ai le droit au bandereau m'indiquant que je viens de poster, comme si ça essayait de poster plusieurs fois le même message. Bug connu ?

Bon donc maintenant, amis graphistes, c'est a vous de jouer pour nous montrer ce que peut donner la maquette de Stranger en vrai. Visez juste 5-6 éléments sur la ligne de contenu.

Par contre pour ne pas se retrouver encore une fois dans la situation limite qu'on s'est retrouvé, il me semble nécessaire que vous fournissiez aussi a terme les sources photoshop, GIMP ou autre de la maquette si celle ci est sélectionné. Pour facilité le travail d'intégration.

A vos pinceaux virtuels

+9 -0

Il y a quelque chose qui me dérange un peu avec ça (avec le wire de Stranger de manière générale) : c'est que mettre les catégories de tutos comme ça à la suite, on n'a plus la possibilité de cliquer et voir les sous-catégories (tags) proposés comme ce qu'on a actuellement et qui est un gros plus. Je ne sas pas ce que vous en pensez…

+1 -0

@Matouche : un souci pour moi dans ton rendu, c'est que ce qui est mis en avant par l'équipe n'est pas annoncé comme tel, donc on ne sait pas bien de quoi il s'agit. Là comme ça, on sait juste que c'est ni un "dernier tuto", ni un "dernier article", par déduction avec les blocs du dessous.

+5 -0

Il y a quelque chose qui me dérange un peu avec ça (avec le wire de Stranger de manière générale) : c'est que mettre les catégories de tutos comme ça à la suite, on n'a plus la possibilité de cliquer et voir les sous-catégories (tags) proposés comme ce qu'on a actuellement et qui est un gros plus. Je ne sas pas ce que vous en pensez…

Si, depuis le header.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte