ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Sur mobile, quand on est pas connecté, au lieu de mettre uniquement le liens "en savoir plus", on pourrait pas faire apparaitre, au clic, le meme texte que la version desktop en déroulant ? Sinon j'aime beaucoup

D'abord merci pour vos retours, c'est ce que j'attendais :)

Le nouveau background semble faire l'unanimité, ça fait plaisir ! (Au passage, merci à Alex-D qui m'a suffisamment emmerder avec ça pour que ça change, et qui m'a proposé le dégradé :p ). Il est effectivement pas très visible, mais l'on ressent tout de même la différence entre le dégradé et une couleur unie. (D'ailleurs, saviez-vous que le background du header n'est pas un bleu uni, mais un dégradé ? :p )

Pour le hover des unes, je trouve que vu que ca ne modifie pas la zone de clique, ce n'est pas dérangeant que le texte bouge. J'ai globalement eu des retours positifs par rapport à ça, donc je pense le laisser ainsi (a moins que ça dérange vraiment plusieurs personnes…)

Ensuite, par rapport à la Clem de MaxRoyo. J'apprécie énormément ton travail, elle est super-choupie cette Clem, mais elle ne rentre pas du tout dans le style du reste de la page. Elle est pas suffisamment flat et fait un peu tâche. :'( J'attends toujours une éventuelle réponse de jiyong ; si quelqu'un le connaissant suffisamment pouvait lui demander ce qu'il en est, j’apprécierais grandement :)

J'ai mis en place la suggestion de Kje par rapport au bouton "En savoir plus" sur mobile, qui maintenant révèle les trois blocs de présentation en dessous (même pas eu besoin de JS pour ça ; si c'est pas classe ça :p )

Pour l'historique des Unes, je suis personnellement contre. D'abord parce que l'intérêt est limité, puisqu'il s'agit de mettre en avant des contenus disponibles autre par sur le site. En plus, ça demande de faire une page en plus, et la présentation actuelle des Unes (sous forme de carré) n'est, je pense, pas du tout adaptée pour être affichée sous forme de grille. Enfin, ça demanderait de rajouter un bouton "Toutes les unes" sur l'accueil qui fera tâche, un peu comme le bouton "Gérer les Unes", visible quand on est staff.

+4 -0

Pour l'historique des Unes, je suis personnellement contre. D'abord parce que l'intérêt est limité, puisqu'il s'agit de mettre en avant des contenus disponibles autre par sur le site. En plus, ça demande de faire une page en plus, et la présentation actuelle des Unes (sous forme de carré) n'est, je pense, pas du tout adaptée pour être affichée sous forme de grille. Enfin, ça demanderait de rajouter un bouton "Toutes les unes" sur l'accueil qui fera tâche, un peu comme le bouton "Gérer les Unes", visible quand on est staff.

Perso je trouve l'idée intéressante, plutôt que de perde l'historique MAIS je pense que ce n'est pas l'urgence. Je propose qu'on en re-discute en deuxième itération, une fois que la page d'acceuil est en place parce que ça implique un dev différent.

Ensuite, par rapport à la Clem de MaxRoyo. J'apprécie énormément ton travail, elle est super-choupie cette Clem, mais elle ne rentre pas du tout dans le style du reste de la page. Elle est pas suffisamment flat et fait un peu tâche. :'( J'attends toujours une éventuelle réponse de jiyong ; si quelqu'un le connaissant suffisamment pouvait lui demander ce qu'il en est, j’apprécierais grandement :)

Pour ma part, la différence de style ne me choque pas. Au contraire, je trouve que cela ajoute un peu de profondeur au design. De toute manière, la préférence générale va vers la mascotte actuelle. Ma version de Clem sera utilisée pour agrémenter des tutos, à commencer par celui d'un certain Lama ! :)

L'idée de Dominus Carnufex d'ajouter une flèche pour aller vers Clem serait pas mal, pour bien comprendre que ce n'est pas elle qui parle. Ah et sur écran rétina, son texte est très flou.

+0 -0

Le nouveau background semble faire l'unanimité, ça fait plaisir !

Sandhose

Ou pas. Je n'aime toujours pas ce design, je le trouve toujours aussi peu clair. :-)

J'attends toujours une éventuelle réponse de jiyong ; si quelqu'un le connaissant suffisamment pouvait lui demander ce qu'il en est, j’apprécierais grandement :)

Sandhose

Tu lui as envoyé un MP ? Il est assez occupé en ce moment, si tu attends juste qu'il passe sur ce sujet, ça peut durer longtemps. ;-)

+3 -0

Ou pas. Je n'aime toujours pas ce design, je le trouve toujours aussi peu clair. :-)

Les goûts et les couleurs… ça sera toujours difficile de contenter tout le monde de toute façon !

En tout cas perso je dis BRAVO, c'est vraiment du beau boulot je trouve et à bien avancé !

J'ai juste quelques petites remarques :

  • Pour les titres de tutos qui sont trop long, il faudrait les ... comme pour les articles pour qu'on comprenne en un clin d'oeil que le titre est pas fini
  • Les "derniers sujets" sont un peu tristounet (ca manque de couleur comparé aux restes)
  • Perso j'aime bien le mouvement sur les sujets à la une, ca donne un peu de dynamique à la page :)

Dernière chose (mais plus d'un œil "gestion de projet") merci pour les efforts fait sur la communication de la progression durant ces derniers temps, c'est vraiment cool d'avoir des nouvelles de comment ce passe les choses :)

+6 -0

Ou pas. Je n'aime toujours pas ce design, je le trouve toujours aussi peu clair. :-)

Les goûts et les couleurs… ça sera toujours difficile de contenter tout le monde de toute façon !

Eskimon

Nous sommes entièrement d'accord. C'était juste pour signaler que non, cela ne fait pas l'unanimité. ;-)

+1 -0

Yop yop, ouais j'ai bien reçu le message, suis juste très occupé en ce moment :3 … C'est dans ta boite a MP Sandhose. Après quand sa presse une bonne partie de l'équipe à ma boite mail perso et peuvent me harceler un peu :D

Je suis d'accord avec John, le design manque toujours de clarté et surtout d'air !

voilà voilà bon courage :3

On arrive à la fin.

Quelques personnes m'ont demandé où en était la ZEP 4 et quand aurait lieu la PR. D'après toi, que reste-t-il à faire ? Je compte faire une grande QA perso ce week-end puis, si tu ne réponds pas, je ferai la PR.

Moi

Je dirais, rien ? Je vois pas de trucs à faire encore, mais c'est peut-être parce que j'ai plus touché à ca depuis quelques jours :-°

Sandhose

Donc je révise le code et reteste le site cette semaine, puis je lance la pull request ! Cela permettra aux autres développeurs de revoir le code et puis de QA ça !

j'ai bien eu entre temps la Clem de jiyong, que je l'ai intégrée, donc gros merci à lui

Sandhose

Je ne peux qu'approuver : elle est superbe !

Si vous avez encore des remarques à faire, allez-y ! #ilovezep4

Situphen

+1 -0

Je crois que le truc que je kiff le plus c'est la bataille de hashtag. C'est totalement inutile et sans influence sur le site mais j'adore voir la communauté s'approprier le site.

C'était le message inutile du jour.

PS: j'ai tout de meme hâte de voir cette noubee page d'accueil.

+4 -0

Un bout de mon précédent message qui est passé a la trappe on dirait (en tout cas je vois rien sur le serveur de test) :

Pour les titres de tutos qui sont trop long, il faudrait les ... comme pour les articles pour qu'on comprenne en un clin d'oeil que le titre est pas fini

Eskimon

C'est pas que c'est passé à la trappe, c'est juste que c'est… pas possible… Il y a une propriété CSS pas standardisée dispo uniquement dans WebKit (donc dans Chrome + Safari) pour rajouter une ellipse sur plusieurs lignes ; sinon bah, c'est du JS…

+0 -0

Hey!
Je me permet une suggestion (je suis le sujet depuis quelques semaines)

Pour les '…' en fin de ligne, s'il y a plusieurs lignes, ce que je fais personnellement, c'est de mettre la balise contenante en overflow : hidden. Puis je rajoute une balise (en bas à droite de la première) contenant '…' et avec le même fond que la balise mère. En plus je me permet de laisser un peu de place à gauche de la balise pour faire un fondu.

Une petite image pour montrer (je suis pas sûr que mon explication soit très claire…) :
Exemple de '...' sur plusieurs lignes

Ici ce n'est pas '…' mais '… Lire la suite', mais le principe reste le même (site d'origine : http://www.sel.asso.fr)

J'ai déjà vu cette technique ; sauf que, en plus du fait que le rendu visuel est un peu dégueu, et que je suis pas fan du dégradé en overlay, faut pouvoir détecter si le texte est en overflow ou non, pour pas mettre d'ellipse si c'est pas la peine.

@Eskimon: L'ellipse sur une seul ligne, c'est possible et standardisé, via la propriété text-overflow: ellipsis. C'est pour ça qu'on y arrive sur les titres d'articles et de tutos

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte