Faire des programmes "systèmes" (os) en ruby ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je cherche à savoir si il est possible de programmer pour le système en Ruby. Je m'explique : en gros je cherche à faire des scripts systèmes pour faire de la configuration, ou gérer des périphériques, comme on pourrais faire en Python. (Le but n'étant pas d'avoir une comparaison ruby/python). Je précise que je suis débutant dans les 2 langages et que j'ai pris le temps de comprendre un petit peu pour tester et donc je préfère le ruby mais je me rabattrai sur le python si ce n'est pas possible. Merci d'avance :)

Bonjour,

Ruby te permet d'aller aussi loin dans la programmation système que ce que Python te permettra. Donc si tu préfère Ruby, tu peux te lancer sans problème.

firm1

Merci :D Je me demandais juste au niveau des "bibliothèques" (je ne sais pas comme ça s'appel en Ruby) si il y en avais, Ruby étant moins populaire que python, il peut être moins fournis.

+0 -0

Je me demandais juste au niveau des "bibliothèques" (je ne sais pas comme ça s'appel en Ruby) si il y en avais, Ruby étant moins populaire que python, il peut être moins fournis.

TheSuperGeek

En Ruby on les appelle des gems, et tu trouveras un paquet de gems ici. Peux-tu décrire exactement ce que tu veux faire pour qu'on puisse te rediriger vers le bon gem ? Car il y a déjà pas mal de truc dans la lib standard notamment dans le module Kernel

Génial le site rubygems, merci :)

Peux-tu décrire exactement ce que tu veux faire pour qu'on puisse te rediriger vers le bon gem ? Car il y a déjà pas mal de truc dans la lib standard notamment dans le module Kernel

firm1