Proposer des sujets similaires au visiteur

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Quand je lis un sujet sur ZdS, je suis obligé de revenir sur la liste des forums pour trouver quelque chose d'autre à lire. Sur StackOverflow par exemple, on a un petit truc sur le côté qui nous permet de lire d'autres sujets en lien avec celui qu'on était en train de lire. Ça permet de découvrir des choses si on est juste là pour visiter, ou bien trouver plus de réponses si on cherche à résoudre un problème.

Les sujets proposés seront juste les — disons — 10 premiers résultat d'une recherche avec les mêmes tags que le sujet en cours de lecture.

Voilà pour moi ça serait une feature utile, au moins pour les suggestions de sujets, dites-moi ce que vous en pensez.

Il est définitivement inenvisageable de mettre cela en place tant qu’on n’aura pas fait du ménage dans les tags, et qu’on ne se sera pas assurés qu’au moins 90 % des sujets soient tagués.

Quant à la fonctionnalité elle-même, elle ne me paraît pas fondamentalement utile, même si je ne pense pas qu’elle soit gênante (sauf sur les petits écrans).

+0 -0

Utile, oui ; indispensable, non ; je ne sais pas si c'est très urgent d'implémenter ce genre de fonctionnalités.

Titi_Alone

Non, c'est juste une idée qui me passait par la tête :)

C'est une bonne idée, mais difficile à implémenter actuellement à cause de la diversité des tags. :)

Ca se rapproche du concept de navigation à facettes. *

Vayel

Je sais pas comment StackOverflow gère ça par contre, mais il y a moyen.

Si j'avais les compétences et la motivations je contribuerai mais hélas je n'ai in l'un ni l'autre :/

Il est définitivement inenvisageable de mettre cela en place tant qu’on n’aura pas fait du ménage dans les tags, et qu’on ne se sera pas assurés qu’au moins 90 % des sujets soient tagués.

Quant à la fonctionnalité elle-même, elle ne me paraît pas fondamentalement utile, même si je ne pense pas qu’elle soit gênante (sauf sur les petits écrans).

Dominus Carnufex

Pas de souci, je suis pas pressé :lol:

Sinon on pourrait peut-être faire tourner une petite AI qui regarde le comportement des membres (de manière anonyme) pour voir qui à tendance à regarder quoi, ce qui permettrai de regrouper des sujets.

Je ne sais pas si ça peut vraiment marcher vu qu’il y a sûrement plusieurs membres qui comme moi regardent quasiment tous les sujets ne serait-ce que par curiosité.

+0 -0

C’est vrai qu’en recoupant avec les tags et les catégories, on peut obtenir quelques chose qui marche bien.

+0 -0

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'idée. Typiquement, pour ne pas rater de sujet sur ZdS, il suffit de s'abonner aux forums qui nous intéressent puis suivre, dans ces sujets, ce que l'on trouve attrayant. Pas vraiment besoin de sidebar avec recommandation qui juge à notre place notre intérêt pour un sujet.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte