EnjoyTips - Site Web de partage de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à vous tous, je viens aujourd'hui vous présenter un nouveau projet, celui-ci est un site web ayant pour but principal le partage d'astuces et de tutoriels. Néanmois vous êtes libres de parler de ce que vous voulez dans le forum. :D

Enfin bref, voici quelques informations qui pourraient être utiles

Image utilisateur

Qu'est ce qu'Enjoy Tips ?

Enjoy Tips est un site web de partage d'astuces et de tutoriels. Sur celui ci vous trouverez des tutoriels dédié à la programmation, au graphisme mais également à l'électronique et aux logiciels.

Une particularité bien utile

Si j'ai voulu créer Enjoy Tips c'est car je tiens déjà une chaine youtube sur laquelle je partage des tutoriels que se soit logiciels, photoshop, html et css; de ce fait j'aime partager les informations avec les personnes, et encore mieux que toutes les personnes partagent elles-mêmes leurs informations, tutoriels et astuces. De ce fait un membres inscrit sur le site pourra proposer son tutoriel et celui-ci après vérification par les administrateurs sera ajouté au site ou au forum. Les tutoriels vidéos sont aussi bien acceptés que les tutoriels écrits.

Le partage avant tout

Étant donné que c'est un site d'entraide, vous pourrez également partager en plus de vos astuces et tutoriels vos projets, que ce soit des galeries design, un jeu, un site que vous avez créé, vous pourrez le partager sur le forum pour avoir des avis et des retours.

Social :

Facebook : https://www.facebook.com/EnjoyTipsFr/

Twitter : https://twitter.com/enjoy_tips

Voila, merci à vous, j'espère que certains d'entre vous viendrons sur le site également pour nous aider à développer une communauté au fil du temps, n'hésitez pas à dire ce qu'il faudrait améliorer ou si vous voyez des bugs, encore merci :)

+1 -7

Tiens ça me fait penser à un site où les agrumes se mélangent …

Ah non ! Ici, les trucs et astuces sont interdits. Là-bas, ça à l'air d'être le fond de commerce.

À daminor26, je trouve très dommage d'avoir des catégories vides. Plein. Je veux voir la qualité des tutos, je vais dans programmation, C++, rien, C, rien, Autres, rien… Bah, allons dans modélisation, il est tout en haut, il doit y avoir des trucs. Blender, rien, 3DS Max, rien, After Efect, rien.

Mouais… Tu es sur qu'il y a des tutos sur ton site ? Une catégorie « tous les tutos » serait plus pertinente vu la quantité de contenus.

Après, je ne suis pas certain qu'il existe un public pour site de T&A aujourd'hui. Ce n'est pas différenciant, et il en existe plein.

Concernant la page à propos,

Enjoy Tips est une référence en termes de tutoriels créés par des membres vérifiés…

Un peu d’honnêteté ne fait pas de mal.

Ah oui, pourquoi on a choisi l’anglais ? Bah c’est plus cool ! C’est comme Star Wars, c’est quand même plus classe que « La guerre des étoiles » !

Si la traduction anglaise est plus classe que la française, c'est que votre traducteur est mauvais.

Attention à ne pas se méprendre et appeler le site Enjoy Tits, ce que les anglophones comprendront, pour l’instant pas de site envisagé à ce propos, mais qui sait…

Cette phrase ne veut rien dire. :D

Bonne chance.

+6 -0

Ah non ! Ici, les trucs et astuces sont interdits. Là-bas, ça à l'air d'être le fond de commerce.

J'avoue que j'ai un peu du mal à cerner les articles (eternelle question semblerait-il) dans lesquelles on y retrouve l'actualité (de ce côté là pas de problème), et des contenus s'approchant des tutos qui, pour moi, pourraient aussi traiter de trucs & astuces.

Par contre, le côté commercial par les revenus des pubs, des donations et des vues YouTube n'a effectivement rien à voir avec zds qui est un vrai site communautaire, gérer par une association à but non lucratif.

Le principal problème (outre que le design soit assez horrible, la pub, les catégories vides etc.) est que tu n'as aucun contenu intéressant. Un site du tutoriels c'est 80% de contenu et 20% d'interface. Comme 99% des projets du genre (qui demandent principalement du contenu et non du code) tu te lances avec une plateforme vide. Proposer des "trucs et astuces" n'intéresse personne de nos jours. Si je veux faire quelque chose, je demande à google qui me trouvera la réponse facilement. Ton site n'a malheureusement aucune valeur ajoutée pour l'utilisateur qui n'a aucune raison de venir.

Je te donnerai deux conseils :

  • Revois ton design pour adopter un design modern et agréable. N'hésite pas à utiliser un framework comme materiaze.css ou à t'inspirer (copier ?) ce qui existe.
  • Concentre-toi sur un seul sujet, et propose du contenu régulièrement et de qualité. Par exemple des tutoriels sur un logiciel précis ou sur un langage précis (ce qui sous entends que tu maitrises correctement). Essaye de prendre un logiciel un peu moins connu et de créer une communauté autour. Par exemple si tu aime les logiciels de dessin, affinity designer est un nouveau venu sur la scène qui semble très prometteur. Il sera bien plus facile de batir une petite communauté autour de ce logiciel que si tu parle de tout ou d'un logiciel hyper connu comme photoshop.
+4 -0

Si j'ai voulu créer Enjoy Tips c'est car je tiens déjà une chaine youtube sur laquelle je partage des tutoriels que se soit logiciels, photoshop, html et css; de ce fait j'aime partager les informations avec les personnes

Pourquoi tu ne ferais pas ça plutôt sur un blog ou un wiki personnel en accès public ? Il me semble qu'un blog est un meilleur moyen de diffuser ce genre de contenu (je parles des astuces, car il me semble que ton site est plus axé sur des astuces que sur des tutoriels, d'après ce que j'ai vu). Les développeur ont parfois des blogs sur lesquels ils partagent et expliquent des petits bouts de code, ou des astuces de programmation (ou l'équivalent si ça concerne l'utilisation d'un logiciel genre Photoshop) et ça semble tout à fait adapté. Ce n'est pas vraiment du contenu didactique en soi : ce ne sont pas des cours ni des tutoriels.

+2 -0

Hey, j'ai donc pris note de vos remarques et informations à l'égard du site. Je suis actuellement en train de revoir certaines parties du design (quelques modifications déjà présentes).

Concernant les catégories vides c'est vrai que c'est pas cool, donc je pense ne pas les afficher tant que celles-ci sont vident (des tutoriels after effects, blender on notamment été ajoutés).

Ensuite un blog justement ne me convenait pas car je voulais que les autres personnes puissent partager leur tutoriel.

Au pire pour les pubs adblock si la personne n'est pas contente x(

Puis le site a notamment été créé pour tester mes compétences en PHP.

Merci :)

PS : je vous trouve assez 'agressifs' je doit bien avouer

Bonjour tout le monde, voila je viens donc actualiser un peu cette page ^^

Le systeme d'affichage d'articles a totalement changé, fini les grosses images, un design plus moderne est donc présent.

Changement du design des commentaires, ajout d'un systeme de notification.

Les miniatures Youtube en tant qu'image des tutoriels sont maintenant acceptés (taille max 1280*720px) donc plus rapide pour partager des tutoriels de youtube ^^

Modification de l'affichage des statistiques avec une sorte de 'diagramme'.

Egalement quelques modifications au niveau du forum dans les catégories et les sujets :)

Le site : http://www.enjoytips.altervista.org/

Merci beaucoup :D

N'hésitez pas à me dire comment je pourrais améliorer le site.

Salut,

j'ai pas testé grand chose, mais on voit assez rapidement que le site n'est pas fini. Juste quelques trucs vues pendant ma courte visite :

Un bandeau pour les cookies avec écriture minuscule me fait juste penser que ma vie privée n'a aucune importance. L'image que tu donnes aux premiers instants est primordiale. Elle doit rester bonne tout au long de l'expérience utilisateur et pour le moment c'est le cas nul part à mon goût.

Vous devez être en accord avec Les Règles du Site pour pouvoir vous inscrire.

Tous ceci sans en redirigeant vers l'inscription, sans trouver ces règles nul part.

Ainsi que l'orthographe assez dégradant pour l'image du site.

Bref, bonne continuation.

EDIT :
- mettre le mot de passe en clair (sha-1 sans salt quoi :p ) dans les cookies est sûrement une bien trop mauvaise idée.
- http://www.enjoytips.altervista.org/admin un peu trop flagrant pour un backoffice. J'espère que cette mise en public te poussera à changer ça rapidement.
Je suis désolé si tu me trouves un peu dure, j'essaie juste de te faire passer une petite part de ce que j'ai ressenti en étant sur ton site.

+0 -0

ShiiFu : merci pour ton commentaire :) Pour le bandeau cookie en taille trop petite - rectifié Inscription regles du site - rectifié (j'avais oublié le lien x() Pour les fautes d'orthographe ou se trouvent t'elles si possible ? je vais de mon coté voir tout cela ! Panneau admin - rectifié

Pour les mots de passes alors la le coup du sel je savais pas du tout, je suis allé voir sur la doc php je vais m'en occuper ^^

KFC : alors la je ne saurais dire pourquoi, cela viendrais peut être d'altervista ?

Oki, j'attend de voir ça pour les mots de passe ;)

Comme cela en vrac voilà quelques autres remarques :

  • Upload possible de n'importe quel fichier en tant qu'image de profil tant que le nom du fichier comporte la bonne extension.
  • Possible d'enregistrer un âge négatif
  • Trouver le menu de connexion / inscription n'est pas naturelle sur ton site.
  • Sur cette page tu stipule que l'on peut supprimer ses données personnelles. Je ne peux pas supprimer mon adresse mail.
  • Sur cette même page tu n'a pas de cohérence avec toi même. Tu inclus le pseudo et le mail dans les données personnelles, ce qui n'est pas faux. Mais tu dis : "Aucune information personnelle ne sera partagée publiquement par EnjoyTips". Or le pseudo est public et le mail peut l'être rendu via une option.
  • Je suis banni, je peux quand même poster sur le forum et en plus passer du javascript dans les messages, désolé d'avoir pourri un morceau du forum : tu reconnaîtra le sujet ici. Fais attention car ça peut vite être dangereux entre le javascript et tes mots de passe dans les cookies. Il n'y a plus grand chose pour empêcher une personne malintentionné de récupérer des mots de passe. :colere:
  • Je n'ai pas réussi à avoir une seule recherche fructueuse, toujours aucun résultat.

Ton site n'est pas open source ?

+0 -0

Hey, oui il me semble que j'ai résolu le problème du bannissement, je vais corriger le reste également.

A c'etait toi le coup du javascript ? :p merci car grace à ca j'ai trouvé de nouveaux moyens de sécurisation que je ne connaissait pas, je suis en train de rectifier cela ^^

Concernant la recherche c'est bizarre moi j'ai bien des résultats O_o

Et non il n'est pas open source ^^

merci :)

+0 -0

Hey, shiifu, merci à toi grâce a ton javascript j'ai pu augmenter la sécurité du site. La faille dans le forum a été résolu, l'age négatif, les règles, le bannissement corrigés.

Concernant l'upload de n'importe quel fichier il me semble que c'est résolu mais je ne comprend pas trop comment tu as fait (avec mes test ca me disait que l'extension n’était en effet pas la bonne)

Concernant la recherche c'est bizarre, car si on cherche un sujet comme 'blender' on trouve bien des sujets dans le forum et des tutoriels dans le site O_o

Concernant le sel du mot de passe je vais m'en occuper ce week end avec la fonction 'Mot de passe oublié' (car si je sel le mot de passe les personnes ne pourrons plus se connecter tant qu'elles n'auront pas changé leur mot de passe)

Merci :) Apres je pense que je classe plus ce site comme un 'projet' pour voir si je maitrise assez php et sql pour faire un site fonctionnel, je ne pense pas m'attarder plus sur celui-ci ^^

merci beaucoup :)

Pour l'upload j'ai simplement pris mon fichier et ai rajouté une extension d'image tel que .jpg.

Exacte pour la recherche ça fonctionne.

Petite erreur : Parse error: syntax error, unexpected '}' in /membri/enjoytips/profil_dossiers/controleur/profil_controleur.php on line 112

Bonjour,

Suite à un manque de temps de la part du créateur, EnjoyTips, c'est fini. Le contenu sera déplacé sur le site CableReview Ici, dont j'en suis l'administrateur. EnjoyTips restera en ligne mais sera totalement abandonné. Vous pourrez toujours suivre les tutoriels et en partager de nouveau vie le site CableReview, l'aventure continue tant bien que mal !

Bonne journée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte