Les flyers

a marqué ce sujet comme résolu.

Re,

Ce topic fait suite à ma proposition de présentation de ZdS à Artilect, mais je sépare car je vais parler des flyers et bon c'est mieux de pas tout mélanger. :-)

Je suggère en fait qu'on essaie d'avoir les flyers imprimés pour cette soirée. L'intérêt, en plus de pouvoir en distribuer sur place (qui est un lieu bien fréquenté), est d'être sûr d'en avoir pour le CdL. Parce qu'il très facile de se dire "Oh ça presse pas" et la semaine avant l’événement on se retrouve con parce qu'on a pas anticipé les délais d'impression et d'envoi (hmm auriez-vous deviné que je parle d'expérience ? :-p ).

Contenu

Pour ça je pensais se baser sur les propositions d'affiches (enfin quand on aura validé qqch), qui semblent également convenir pour le format flyer. Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres idées ? S'il y a des graphistes qui veulent se lancer dans un truc un peu plus abouti, n'hésitez pas (à savoir tout de même qu'il y a une contrainte de date).

Impression

Pour les avoir dans les temps je propose de les réceptionner directement sur Toulouse. Une partie me servira pour diffuser à divers endroits sur Toulouse et une autre que je garderais de coté pour le CdL, je pourrais envoyer le reste sur Paris.

Si le compte est toujours bloqué d'ici 2 semaines, je peux aussi les commander moi-même et avancer, c'est pas une grosse somme non plus.

Ça vous semble correct ? Je sais que Hugo s'était aussi proposé pour imprimer mais si j'ai bien compris ça ne concernait que les affiches.

+6 -0

Ben autant une affiche, c'est grand, c'est fait pour attirer l'attention et ça présente un minimum de truc, autant sur un flyer, j'ai l'impression qu'on peut mettre plus (déjà parce que c'est techniquement recto-verso). Du coup, je trouve que ça serait limite sympa de faire un verso basé sur le design des affiches et un verso basé sur ta présentation (avec quelques chiffres clés ?).

Non ?

Oui, pourquoi pas. J'ai regardé un peu, c'est généralement pas beaucoup plus cher en recto-verso.

Sinon je viens de comparer quelques sites, le moins cher que j'ai trouvé est pixartprinting. :

Pour un format A5, papier "couché mat. 170gr, envoi économique (sans options supplémentaires), livraison incluse, prix TTC. Sur cet imprimeur, c'est le même prix que ce soit recto ou recto-verso (il y a une promo en ce moment c'est peut-être pour ça) :

Nb exemplaires 500 1000 2500
Recto-verso 19.67€ 25.32€ 39.06€

Pour ce tarif, l'impression + envoi prends 10 jours, ce qui pose la dead-line pour le visuel au 26 septembre.

+0 -0

Yep. Si qqn veut me faire le "contenu" du flyer (quoi mettre dedans) je pourrais proposer un flyer dans le style de mon affiche.

Cool ! Merci à toi ! :-)

Comme vu ci-dessus, on proposait donc :

  • Recto : Le contenu proposé dans le topic Affiches pour ZdS ;
  • Verso : plus ou moins ce qui est proposé dans le topic Présentation au FabLab Artilect, avec une mise en évidence des quelques chiffre. Je vais essayer de faire une proposition de contenu un peu plus détaillée.

Par contre je ne pourrais pas le faire avant lundi ou mardi ;)

Il y a pas le feu au lac Georgette. :-)

+1 -0

On peut toujours créer un zds-documents sur GitHub ou on fourrerai tout ça :)

Tiens, chic idée ! J'avais justement eu exactement la même il y a 3 mois et on m'a dit que pour ça il fallait attendre quelques jours ou semaines et faire une réunion CA pour en parler sérieusement. Parce que bon c'est un repo GitHub quand même hein, grand coup de tournant pour l'asso ! </sarcasme>

@staff : Bon visiblement on est à peu près tous d'accord pour y aller. :-) Serait-il possible de créer un nouveau repo GitHub documents de communication, afin qu'on puisse préparer cet événement et ceux à venir ? On y mettait par exemple les visuels à imprimer, les textes de présentation, etc.

Roipoussiere

Je te propose de nous laisser quelques jours/semaines. On doit faire une réunion du CA. On va le mettre à l'ordre du jour et en parler sérieusement. […]

Kje

+0 -0

Salut à tous les graphistes,

Aujourd'hui, Jiyong m'a partagé toutes les ressources graphiques de Clem dans un format HD et en SVG ! Jiyong vous donne la liberté d'utiliser ces ressources si c'est dans le but de promouvoir Zeste de Savoir et à des fins non lucrative.

Un très grand merci à lui !

Les ressources sont disponibles ici.

Notez que je pense proposer, dans le courant de la semaine prochaine, une page du type "banque d'images" pour regrouper toutes les ressources graphiques de Zeste de Savoir, dont ces illustrations de Clémentine. Cette page serait alors accessible à partir du footer du site dans une prochaine version du site.

@pierre_24 haha aucun soucis, tu fais bien de proposer de nouveau si ça c'était oublié, c'est juste que je trouvais ça rigolo.

On le crée du coup ce repo ? :-p

C'est super pour les sources de Clem, justement je les voulais pour le diapo.

Merci Jiyong !

+1 -0

Aujourd'hui, Jiyong m'a partagé toutes les ressources graphiques de Clem dans un format HD et en SVG ! Jiyong vous donne la liberté d'utiliser ces ressources si c'est dans le but de promouvoir Zeste de Savoir et à des fins non lucrative.

Andr0

Je ne sais pas avec quels outils ces images ont été réalisées, mais les vectoriels sont tout cassés chez moi. Si quelqu'un arrive a les ouvrir correctement, pourrait-il voir dans les options d'export si il y a moyen d'avoir un truc un peu plus compatible ?

À gauche le png, au milieu le vectoriel avec le viewer svg d'Ubuntu, à droite le vecteur avec Inkscape

+0 -0

Je suis dans la même situation que Roipoussiere. L'affichage avec Gwenview est noir, de même que l'import Gimp. Le rendu Inkscape est anormal. Cependant, ouvrir le svg avec firefox donne le bon résultat, ce qui laisse à penser que le fichier n'est pas corrompu. Truc drôle, Karbon, le logiciel de dessin vectoriel de calligra (suite office de Kde), aujourd'hui quasiment à l'abandon, arrive à l'ouvrir. Un peu déformé, mais avec les bonnes couleur et tout ça. Par contre, lorsque j'exporte…

Clem, je te jures que je n'ai pas fais exprès !

Bref, ouvrable, mais l'export risque d'être un peu compliqué (et utiliser karbon n'est pas vraiment une option, ce logiciel est assez à la ramasse).

+0 -0

J'imagine que le svg utilise des balises un peu obscures qui sont pas énormément utilisées et chiantes à implémenter, donc ceux qui devs des importateurs svg ne s'en soucient pas trop.

Avec Karbon, tu as des options d'export (genre svg simplifié comme sur Inkscape) ? Tu peux exporter dans un autre format vectoriel (PS, EPS, PDF) ?

+1 -0

Yep. Si qqn veut me faire le "contenu" du flyer (quoi mettre dedans) je pourrais proposer un flyer dans le style de mon affiche.

Par contre je ne pourrais pas le faire avant lundi ou mardi ;)

Abdelazer

Pour revenir un peu sur le sujet, je n'ai pas trop eu le temps de proposer un contenu flyer pour le verso, je le fais dans la semaine. Mais en attendant tu peux faire des proposition avec du Lorem Ipsum.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte