Organisation pour des contenus bien juteux

Presse-Agrumes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien le bonjour. J’informe que je suis en train d’ecrire un tutoriel. Programmer un jeu vidéo par l’exemple avec Unity

L’exemple suivi est un roguelike, donc 2D et tour par tour. Et non ce n’est pas une traduction du tuto officiel, d’ailleur hormis le moteur y a pas grand chose de commun…

Bien le bonjour. J’informe que je suis en train d’ecrire un tutoriel. Programmer un jeu vidéo par l’exemple avec Unity

L’exemple suivi est un roguelike, donc 2D et tour par tour. Et non ce n’est pas une traduction du tuto officiel, d’ailleur hormis le moteur y a pas grand chose de commun…

morgash

Cool ! Je t’ajoute à la liste. :)

Salut,

Je pense faire un mod Binding of Issac : afterbirth+ et écrire en parallèle un tuto décrivant ce que j’ai appris et comment je m’y suis pris. Ce serait donc un tuto lua sur l’API de BoI:A+ avec une partie sur les outils de création de ressource (fournis avec le jeu), une partie description de l’API lua et enfin une partie développement et déploiement de mod de A à Z (avec mon mod pour exemple).

Ma vie ces derniers temps ne me permet pas d’aller très vite sur ce petit projet mais je suis plutôt déterminé à le faire donc je suis persuadé que ça arrivera un de ces jours.

Coucou, je passe rapidement pour vous annoncer une petite mise à jour (et remettre ce sujet au goût du jour). :)

En ce qui concerne le tuto game design. Celui-ci avance très bien (j’ai profité de mes vacances pour accélérer le boulot) et je prévois de le passer en bêta à brève échéance. Après 4 ans (2014, le temps passe vite :o ) de recherche, de lectures diverse et variées, d’expériences personnelles, de discussions intéressantes avec d’autres devs indés et bossant sur des AAA, je commence enfin à approcher, petit à petit, de la fin du tunnel. Le fait que ce soit le seul tuto en français complet — et en accès libre — sur le game design (à ma connaissance en tous cas, je n’en ai guère trouvé en langue française) est une motivation de plus.

Reste les fameux "10%". :P

+4 -0

Petit passage (coucou rapide du Royaume-Uni :) ) par ici pour savoir un peu qui fait quoi au niveau des contenus (est-ce que certains d’entre vous continuent de bosser sur leurs tutos, etc ?) car ce serait intéressant de pouvoir faire des liens entre les tutos. Typiquement, pour certains points de mon tuto, je pourrais renvoyer vers vos contenus pour l’exemple pratique.

N’hésitez pas les gens à vous lancer dans un projet de tutos ou d’articles. Faut enrichir un peu cette section.

@glordim ton tuto Unity est marqué en pause ici, est-ce toujours le cas ?

+1 -0

Coucou, je passe rapidement pour vous annoncer une petite mise à jour (et remettre ce sujet au goût du jour). :)

En ce qui concerne le tuto game design. Celui-ci avance très bien (j’ai profité de mes vacances pour accélérer le boulot) et je prévois de le passer en bêta à brève échéance. Après 4 ans (2014, le temps passe vite :o ) de recherche, de lectures diverse et variées, d’expériences personnelles, de discussions intéressantes avec d’autres devs indés et bossant sur des AAA, je commence enfin à approcher, petit à petit, de la fin du tunnel. Le fait que ce soit le seul tuto en français complet — et en accès libre — sur le game design (à ma connaissance en tous cas, je n’en ai guère trouvé en langue française) est une motivation de plus.

Reste les fameux "10%". :P

Arius

2 ans après, si je suis bien la loi des 10%, il te reste encore 2 ans avant de le finir, c’est bien ça ?

+0 -0

Coucou, je passe rapidement pour vous annoncer une petite mise à jour (et remettre ce sujet au goût du jour). :)

En ce qui concerne le tuto game design. Celui-ci avance très bien (j’ai profité de mes vacances pour accélérer le boulot) et je prévois de le passer en bêta à brève échéance. Après 4 ans (2014, le temps passe vite :o ) de recherche, de lectures diverse et variées, d’expériences personnelles, de discussions intéressantes avec d’autres devs indés et bossant sur des AAA, je commence enfin à approcher, petit à petit, de la fin du tunnel. Le fait que ce soit le seul tuto en français complet — et en accès libre — sur le game design (à ma connaissance en tous cas, je n’en ai guère trouvé en langue française) est une motivation de plus.

Reste les fameux "10%". :P

Arius

2 ans après, si je suis bien la loi des 10%, il te reste encore 2 ans avant de le finir, c’est bien ça ?

Phigger

Héhé, ça commence à être assez long pour moi aussi :D Mais il avance !

C’est un tuto "vivant" dans le sens où, au fil du temps, j’ai ajouté/supprimé/réécrit pas mal de points et réorganisé la structure au fur et à mesure de mes recherches, de l’écriture, de la publication d’autres ouvrages,… Forcément, ça prend du temps. C’est un sujet en constante évolution, un apprentissage quotidien. Il n’y a pas vraiment de "règles".

De l’autre coté, une fois publié, le lecteur sera content de voir qu’il y aura une bibliographie très complète. Mais ça nécessite un gros travail en amont.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte