Merci pour cette réponse.
Le pain a été créé bien avant la découverte de la levure panifiable(travaux de Pasteur). Il était donc exclusivement fait au levain qui est juste un mélange de farine et d'eau fermenté.
Je suis d'accord, il ne me semble pas avoir dit quelques chose allant dans l'autre sens.
la pita est bien une pâte levée, elle est cuite à la poêle et pas au four.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de faire la pita, je connaissais une version sans levain ou levure, juste farine, eau et sel.
pour la teneur en cendre, la classification que tu donnes est française, peut-être devrais-tu préciser qu'il existe d'autres appellations (00 par exemple en Italie)
Ok, je rajouterai ça, peut être voir pour les autres classifications francophones.
le sel est un apport assez récent car exhausteur de goût, on en utilise beaucoup moins avec le pain au levain qui est déjà plein de saveurs
Arf, j'arrive pas à me passer de sel.
pour satisfaire les scientifiques du site, tu devrais peut-être parler de l'importance de la température (eau, farine, environnement), du taux de gluten… qui sont des éléments essentiels dans la fabrication q'un bon pain
Ouais, la température c'est prévu dans le déroulement de la recette. Je pourrai rajouter un passage sur le taux de gluten dans la partie sur la farine, même si j'en ai parlé succintement.