Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Alors que vous visitiez paisiblement le domaine de Zeste de Savoir, où vous n'aviez quasiment que d'yeux pour ces précieuses représentations iconographiques très réussies de notre Clem' nationale, vous commenciez à vous perdre jusqu'à descendre machinalement un interminable escalier en colimaçon. Le réveil fut brutal lorsque vous pensiez descendre une marche de plus, et vous manquiez de vous rétamer.
Revenant à la raison, vous regardiez autour de vous : un endroit d'apparence austère, quoique bien éclairé, avec une ardoise sur laquelle était inscrite à la va-vite une carte des zestes :
- Zeste de citron
- Zeste de clémentine
- …
All for free
Le barman se redressa tout d'un coup, surgissant de derrière du comptoir avec un sourire digne de colgate, se recoiffant discrètement.
Bienvenue à toi, petite graine de champion. Ici tu peux… Raconter tout et n'importe quoi. Aucune règle, tout est permis… Tant que ça n'entrave pas les bonnes moeurs. Je vous sers un zeste ?
P.S. : N'évoquez jamais le parti lamaïque, ça pourrait énerver nos amis canidés et j'vais encore être obligé de faire les gros yeux…